Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 mars 2007

Les machos ont le vent en poupe

Ce n'est un secret pour personne et encore moins, si j'ose dire, pour les lecteurs du Poliblog : dès le début de la campagne et avant même qu'elle commence, l'état-major du P.S. avait choisi de taxer de "machisme" toute critique négative et même toute tentative de raisonnement à-propos de Ségolène Royal, de son programme, de la couleur de ses chaussures, etc.

Résultat, un militant au cerveau étroit, n'ayant pas compris que nous sommes ici dans un blog faussement satirique (je vous expliquerai), m'a traité de "macho" dans un commentaire rattaché au sujet "Elle est bizarre ma femme (Ségo au Grand Journal)" du 9 mars (*) ! Incroyable, non ? Moi, macho ? J'ai été tellement sidéré par cette accusation grotesque que j'ai eu envie d'aller voir la femme de ce militant, de la traîner par les cheveux jusque dans les couloirs du siège du P.S., et de la boxer jusqu'à ce que mort s'ensuive sur le bureau de Ségolène Royal, que je sais être la grande inspiratrice de ces propos calomnieux ! Macho, moi ? Ce ne sont quand même pas des façons de faire d'accuser les gens comme çà !

(*) http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/03/09/4252780.html#comments

Mais je m'énerve... Heureusement, les événements donnent toujours raison au Poliblog, donc à moi (ouf !) : dans un article mis en ligne aujourd'hui, le journal Libération, grand partisan de Ségolène s'il en est, reconnaît que Ségolène Royal peine à se distinguer de Bayrou. Et après çà on dira que je ne suis pas tendre avec Miss Poitou ! Alors que moi, je n'ai jamais dit que Ségolène Royal ne se distinguait pas ou peu de François Bayrou, j'ai juste laissé entendre qu'elle devait avoir deux fois moins de synapses ! C'est quand même un peu plus respectueux vis-à-vis de Ségolène qui n'est pas comptable devant nous du nombre de ses synapses, non ? Je vois que vous êtes d'accord avec moi, alors continuons.

Cà n'a l'air de rien, ce titre de Libération, mais c'est un pas énorme pour "ce" journal en particulier : reconnaître que Ségolène "ne réussit pas tout", à une autre échelle, on pourrait comparer celà à un Jean-Marie Le Pen qui tomberait amoureux d'une malienne, vivant donc des allocations (un petit clin d'oeil à mon ami Jean-Marie), qui serait entrée illégalement dans notre chère France pour y faire naître une armée d'envahisseurs miniatures et qui, comble de l'horreur, ne parlerait pas un mot de Français !!!

Un événement si hallucinant que chez Libé, le journaliste, ou plutôt le chargé de corvée, semble réagir un peu comme moi si l'on m'avait demandé d'expliquer une telle nouvelle : dans Libé, face aux chiffres d'un sondage qui soulève de nouvelles inquiétudes sur les chances de la candidate socialiste de passer le premier tour, Jean-Dominique MERCHET a vraiment du mal à s'en sortir. Pas facile de travailler pour Libé quand la candidate socialiste se prend veste sur veste et se fait maintenant bousculer par un François Bayrou sur lequel on déverse, en vain, des tombereaux d'injures dans de nombreux blogs et forums socialistes !

Pour couronner le tout, dans une espèce de réunion organisée ce soir, si j'ai bien compris, par le magazine les Inrockuptibles, Ségolène était soutenue par Emmanuelle Béart (bon çà va), par Jeanne Moreau (bon, pourquoi pas ?), qui ressemble de plus en plus à la grand-mère de Donald et par (attention c'est du lourd)... Marianne James !!! En d'autres termes, si Ségolène inquiète, la féminisation des éléphants avance à grands pas ! Du moins, c'est ce que j'aurais pu écrire si j'avais été macho. Oui, j'aurais même pu écrire que Marianne James est gaulée comme Pierre Mauroy. Mais comme je ne suis pas macho pour deux sous, je dirai juste que Marianne James est foncièrement stupide, très nombriliste, et aussi très irrespectueuse envers les autres (je le sais, je l'ai vue dans l'émission Popstars qui est un fleuron de la production télévisuelle française). Alors ne me traitez plus jamais de macho, d'une part parce que je pourrais l'être (donc être encore plus vilain), et d'autre part parce que même chez Libé, ils sont beaucoup plus méchants que moi avec Ségolène. C'est tellement facile, çà me donnerait presque envie de le devenir, macho !

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/240387.FR.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, et je pense que le P.S. a commis une erreur stratégique majeure (encore une) en s'en prenant à Bayrou, qu'une majorité de Français sans doute ne perçoivent pas comme une "menace", certainement pas, en tout cas, comme un Le Pen (sur lequel on a plus de recul) ou un Bové (à la limte de l'asile psychiatrique).
G
Pas facile de travailler pour Libé quand la candidate socialiste se prend veste sur veste et se fait maintenant bousculer par un François Bayrou sur lequel on déverse, en vain, des tombereaux d'injures dans de nombreux blogs et forums socialistes !<br /> <br /> Surtout que François Bayrou ne doit son succès qu'à ces tombereaux d'injures déversées sur lui !<br /> <br /> Les français refusent qu'on leur indique par qui ils doivent se faire sodomiser !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité