Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 mars 2007

Ségo n'arrive toujours pas à le dire

S_go2Stop aux dérives de l'immigration. Ségolène Royal n'arrive toujours pas à le dire. Pourtant, sur la question, elle est si proche de la vision de Nicolas Sarkozy que les deux pourraient n'en faire qu'une s'il n'y avait pas de rares points de divergence entre les deux candidats : les reconduites systématiques à la frontière, la discrimination positive, le fâmeux Ministère de l'Immigration, etc. Des "points de détails", comme dirait Le Pen, dont le seul but est d'attirer encore plus d'électeurs du Front National.

Pour tout le reste, ni la gauche ni la droite n'ont jamais rien fait pour limiter les effets d'une immigration débridée qui a surtout consisté à parquer ceux que l'on "accueillait" comme des animaux dans des cités HLM qui regroupent par endroits plus de cent nationalités. Pour le P.S., la chute de Ségolène Royal dans les sondages est beaucoup plus importante que la vie de millions d'immigrés que le parti n'a jamais seulement soutenus. Alors Ségolène, dont l'Etat-Major devait suivre attentivement l'influence de la prise de position de Sarkozy sur le sujet dans les sondages... a bien vite décidé de prendre le train en marche ! Aux nouveaux venus, je dis "prenez part à notre société, respectez ses lois et nous garantirons l'égalité de vos droits et de vos chances". Encore mieux (ou pire) que du Sarkozy, car si elle veut vraiment inverser la tendance, Ségolène devra aussi emboîter le pas de Sarko sur les autres idées que sont la création d'un organe spécifique au sein du Gouvernement, la discrimination positive, les reconduites, etc.

Reste une question intéressante : si Le Pen, Sarkozy et maintenant Royal adoptent une ligne de conduite quasiment similaire sur la question de l'immigration, pour qui lesdits immigrés, que l'on prend décidément pour des abrutis, vont-ils bien pouvoir voter ? Pas plus pour le P.S. que pour n'importe quel autre parti. Dans cette affaire, loin de se différencier dans un contexte dans lequel on lui en fait pourtant déjà le reproche, Ségolène pourrait bien laisser quelques plumes supplémentaires. Et pour cause : pour le P.S. comme pour l'UMP ou même le FN, un immigré c'est surtout un bulletin de vote. Entre deux élections, on n'a aucun besoin de lui. Et çà non plus, Ségo n'arrive pas plus à le dire que les deux autres.

http://fr.news.yahoo.com/13032007/290/segolene-royal-attaque-nicolas-sarkozy-sur-l-identite-nationale.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord, Ségo est meilleure en "impro" que si le discours est déjà écrit.
S
Mille excuses pour les fautes de frappe...
S
@Gilbert,<br /> Je suis donc allé voir G.Bedos dimanche soir. A propos de Ségolène, il a fait quelques remarques intéressantes: en particulier, il a dir que lorsqu'elle lisait des discours préparés, c'était nul alors que lorsqu'elle improvisait, c'était tout à fait cohérent. Il a même ajouté :"je devrais remonter à Paris pour l'aider!'..<br /> <br /> A propos de Chirac qu'il venait d'entendre avant d'entrer en scène, il l'a accusé de mentir une fois de plus à propos de la diminution du chômage ,le taux le plus bas depuis 25 ans, mensonge repris hier soir par la blonde chiraquienne..chez Y.Calvi. On sait tous ce qu'il en est du chômage.<br /> <br /> Sarko et son bilan depuis qu'il est à l'Intérieur<br /> n'ont pas été oubliés, ni Le Pen.<br /> <br /> Bayrou n'a été qu'effleuré mais...à propos de l'interwiew d'EL K. il a cité "Bay <br /> roue de secours". Assez cruels et dans la salle, qques rires jaunes.<br /> <br /> Il y a eu aussi un monologue "terrible" sur un anniversaire, 60 ans et bien d'autres moments hilarants.<br /> <br /> Voilà...Bonne soirée.
G
Elle avait commencé à le dire, et puis un éléphant s'est assis sur elle.<br /> <br /> Elle marche (et parle) beaucoup moins bien maintenant, forcément !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité