Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 mars 2007

Ségo sort l'artillerie lourde

S_go___affiche_de_campagneProjet de Sarko : il fait 12 pages et a été imprimé à 8 millions d'exemplaires.

Projet de Ségo : il fait 24 pages et a été imprimé à 15 millions d'exemplaires.

C'est Nicolas Hulot qui va être content !

Vous me direz, on abat bien des arbres pour en faire du papier qui sert ensuite à imprimer les bouquins de Jacques Chirac à 100.000 exemplaires, alors que sa femme est la seule à les lire quand elle a terminé son Femme Actuelle... Le monde est fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Verts existent toujours et ils ne sont jamais en reste pour gâcher du papier : voir http://lesverts.fr/article.php3?id_article=359&id_mot=169&id_groupe=11
G
On les Voy net quand on à le "nez" dessus !!!
P
C'est vrai, les arbres ne votent pas mais les Verts oui. Le seul souci, c'est que personne ne sait où ils sont passés !
P
Bien sûr que les banques m'intéressent. Depuis ma sortie de l'école (il y a de nombreuses années), j'ai envoyé des dizaines ou peut-être même centaines de cv aux groupes bancaires, je n'ai jamais eu aucun entretien. A-propos des recrutements, de ce que je peux en voir je ne peux pas dire que les banques recrutent : elles recherchent plutôt des jeunes pour intégrer les centres d'appels qui accueillent, renseignent ou démarchent les clients. Quasiment pas de recrutements pour d'autres fonctions, et les demandes en termes de profil recherchés correspondent toujours à des moutons à huit ou neuf pattes. Vu le contenu de mon cv, je n'ai quasiment aucune chance d'intégrer le secteur bancaire, qui n'est pas moins que les autres "victime" de nombreux a priori sur l'âge ou le parcours des candidats. Comme je le disais à Gillou, la banque fait partie d'un milieu dont je ne me sens de toutes façons pas proche du tout. J'en connais un peu la mentalité pour avoir travaillé avec des gens qui étaient issus du métier ou qui réalisaient des prestations pour les groupes bancaires, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les banques sont surtout des sortes de groupements dans lesquels les gens n'ont pas du tout une mentalité de bosseurs. Bien sûr je peux me tromper, mais c'est comme çà que je le vois. Je précise que je n'ai rien "contre" les banques en particulier (si ce n'est qu'elles ne répondent même pas aux candidats en général), je vois d'autres secteurs d'activité exactement de la même manière. Si je vous racontais mon parcours du combattant simplement pour ouvrir un compte joint dans une banque très connue, vous ne le croiriez pas. Ce qui me fait justement penser qu'on manque sérieusement de vrais managers dans les banques. J'ai rarement vu un niveau de je m'en foutisme généralisé... Comme d'autres, un univers dans lequel je devrais logiquement pouvoir trouver une place, mais dans la réalité c'est très différent. Il vaut mieux être Bac+2, sortant de l'école sans aucune expérience pour intégrer un centre d'appels sans aucun espoir d'évolution, quelles que soient vos qualités (comme souvent pour des raisons de blocage par une hiérarchie qui ne cherche qu'à se la couler douce) ou Bac+4/5, auquel cas vous pouvez rentrer très facilement si vous connaissez quelqu'un dans la place. Si ce n'est pas le cas... La France, quoi.<br /> <br /> Pour la nécessité d'avoir une voiture lorsque l'on n'est pas en ville je suis totalement d'accord. Seul Nihous parle de ce genre de problèmes. Les autres sont surtout des "candidats des villes" qui sont très éloignés des préoccupations des ruraux. Sur le plan de la démarche intellectuelle je trouve que les conséquences sont terribles, car si les politiques étaient un peu moins enfoncés dans la certitude qu'ils savent tout, les ruraux "aussi" pourraient avoir une vraie place dans le débat. De toute évidence ce n'est pas le cas. Ce sont pourtant des citoyens comme les autres, au même titre que n'importe quel loubard de banlieue comme je le disais dans un autre sujet. Si j'étais à la campagne, je pense que je voterais Nihous. Il n'y a pas photo avec les autres candidats en tout cas, même si par un effet de vases communiquants, Nihous parle moins des villes dont il ne semble pas bien connaître le fonctionnement (si on peut appeler çà un fonctionnement).
C
Les arbres ne votent pas...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité