Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 avril 2007

Quelqu'un veut bien aller chercher la campagne ???

S_go_brandit_la_version_light_de_son_programmeJ'ai décidé de ne pas vous parler de l'intervention d'hier de Ségolène Royal dans le Grand Journal de Canal Plus. D'une part, j'ai raté le début de l'émission, d'autre part, j'ai malheureusement assisté à la fin. Au moment précis où Ségolène Royal disait que Nicolas Sarkozy était un "menteur", et que l'on pouvait s'interroger sur les capacités d'un menteur à occuper la fonction de Président. J'ai trouvé qu'à ce moment précis, la campagne présidentielle était sortie du caniveau pour tomber dans l'égoût.

La faute à Ségo, la faute aussi à ses chiens qui traînent toujours les autres candidats dans la merde, même si Ségolène prend toujours la précaution de s'éloigner d'eux dans ces moments-là, juste pour répondre, au cas où on le lui demanderait : "mais non, je vous assure, ce chien n'est pas à moi !".

La faute à Sarko, et à son habitude tout aussi méprisable de brocarder ou de citer les dérapages des autres candidats au lieu de parler de son propre programme, qui est peut-être l'un des plus dangereux sur le plan économique, pour ne parler que de ce volet-là.

La faute à Bayrou, aussi, qui préfère se poser en victime d'un duel imposé aux Français plutôt que d'incarner une réelle alternative, qui pourrait par exemple s'exprimer au travers de propositions sérieuses... absentes du discours de Bayrou.

La faute à Le Pen, enfin, qui continue de distiller son venin nauséabond en mettant dans le même sac des étrangers ordinaires qui sont venus en France pour bosser et des clandestins qui ne voient dans la France qu'une source perpétuelle d'enrichissement dans laquelle il suffit de plonger les mains pour toucher le jackpot.

Je n'ai pas l'intention de me taper les huit candidats restants de la même manière.

Ce que je retiens de ce nouvel échange de bouses entre candidats, c'est qu'il n'y a plus aucune place pour un Français "normal" dans ce qui est devenu une parodie d'élection. Donc je ne commenterai pas, par exemple, les propos d'hier de Ségolène Royal. Ce ne sont pas plus que ceux de Sarkozy les propos d'un candidat digne d'occuper la fonction présidentielle, c'est juste... UNE HONTE pour des Français qui attendent autre chose de leurs politiques : si tu te crois à la maternelle, Ségo, moi j'ai passé l'âge.

Idem pour Sarkozy, Bayrou et Le Pen : si vous avez l'intention de continuer à couiner comme des truies à chaque fois qu'un autre candidat prend une bille dans le sachet qui vous a été alloué en début de partie, faîtes-le ailleurs SVP. Retirez tous votre candidature et arrêtez de me casser les bonbons. J'ai autre chose à faire que de suivre vos éternelles pitreries. J'aime la France, moi. Je respecte même mes concitoyens ! Et contrairement à vous qui n'en avez pas plus que moi, je cherche du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité