Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 avril 2007

Ce ne sont pas Sarko ni Ségo qui vous le diront !

page_d_accueil_du_site_AssedicTrès loin des chiffres annoncés récemment au nom du Gouvernement Villepin par Jean-Louis Borloo (2.066.000), très loin aussi des chiffres annoncés précédemment par les Gouvernements Raffarin, Jospin et tous ceux qui ont précédé, il y aurait au moins 4 millions (vous avez bien lu) de chômeurs en France, sans compter les cas particuliers qui ne rentrent dans aucune des cases répertoriées par Jean-Pierre Revoil, Directeur général de l'UNEDIC, qui va bientôt quitter ses fonctions et qui commençait à être plus que fatigué de voir les politiques de tous bords mentir comme des arracheurs de dents.

Vous en apprendrez d'autres, et pas des moindres, dans cette page de blog que tous les Français appelés à voter devraient lire avant de choisir peut-être de voter pour un menteur pathologique de droite qui se paie la tête des Français ou pour une mégalomane associale de gauche qui est loin d'avoir inventé le fil à couper le beurre.

Même si Jean-Pierre Revoil, que j'ai écouté ce soir avec attention dans le Journal de l'Economie diffusé sur iTélé, est un personnage hautement haïssable (pour moi) pour son discours sur les chômeurs, qui prouve entre autres qu'il n'a aucune idée des difficultés rencontrées par ces derniers dans leurs recherches d'emploi (ce sont les offres qui font défaut ou qui sont beaucoup trop sélectives et non l'inverse, quelles que soient les régions et quels que soient les métiers), le moins que l'on puisse dire est qu'il ne mâche pas ses mots à-propos de la classe politique qu'il semble voir surtout comme un rassemblement de parasites et d'escrocs inaptes à décider de quoique ce soit.

Je n'aime pas beaucoup Monsieur Revoil mais sur ce point-là, et plus encore après avoir lu ce que je viens de lire... je suis tout à fait d'accord avec lui !!!

Une perle trouvée presque par hasard sur le web et qui en dit long sur ce que les Français peuvent réellement attendre de leur prochain Président : soit, à l'heure où vous lisez ces lignes, il se fout déjà ouvertement de leur gueule, soit il ne se documente sur rien du tout (il est impensable que des candidats beaucoup mieux entourés et conseillés que moi ne connaissent pas ces chiffres).

Je suis désolé de vous l'apprendre (si toutefois je vous l'apprends), mais il n'y a pas d'autre possibilité.

Au moins 4 millions de chômeurs en France !
http://marcus.retais.fr/2007/03/13/debat-le-chomage-recule-t-il/

Précision importante (car après tout il faut quand même se méfier un peu de ce que l'on trouve dans les blogs), toutes les analyses lisibles dans la page ci-dessus proviennent directement du site Internet du journal Libération.
Les deux premières analyses sont là :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/239515.FR.php?rss=true
et la troisième est ici : http://www.liberation.fr/actualite/economie/225730.FR.php

Autre lien assez croustillant : la maquillage ehonté des chiffres réels du chômage est loin d'être une nouveauté. Ici par exemple, on apprend avec un certain étonnement que, toujours loin des chiffres annoncés officiellement, il y avait déjà... 12% de chômeurs fin 2005 - début 2006 !
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1631

Voilà... A présent vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur Nicolas Sarkozy et sur Ségolène Royal, peut-être (certainement) aussi sur Bayrou.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est dire à quel point on ne DOIT rien attendre de Sarko ou de Ségo, et peut-être de Bayrou.
G
Je parle de ta copine Ségo, chez les B&B's.
G
Marianne, seul Hebdo auquel je soit abonné, sort régulièrement des études ou le nombre de chômeurs est généralement évalué entre 5 et 6 millions.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité