Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 avril 2007

Mon conseil à...

_checsPremier constat qui fâche, José Bové est devenu un pygmée dans son propre pays. Vraiment aucun problème pour moi, qui n'ai jamais supporté Bové dans lequel je vois un suppôt de l'Anti-France dont je parlais l'autre jour. Non seulement je suis heureux que Bové ait pris une rouste, mais j'espère qu'elle l'incitera à se barrer dans un autre pays pour y faire son show aux frais des autres. Je recommande à José de choisir un pays plus riche que la France, en mal d'hurluberlus charismatiques (Chine ?), ainsi José pourra s'offrir un Falcon et gagner du temps dans ses déplacements. Simultanément, la probabilité de voir José éparpillé sur des kilomètres sera beaucoup plus élevée, car plus de voyages par air signifie aussi plus de risques, et c'est surtout à cela que je pense en proposant à José de s'offrir un avion. Mon conseil à José : arrête le mouton, casse-toi en Chine, offre-toi un Falcon aux frais des chinois et essaie les loopings au ras du sol, tu verras c'est super !

Deuxième constat : avec un score de 2% (estimation), Marie-George confirme cette théorie que j'ai lue dans le JDD selon laquelle le PC serait devenu un parti de militants sans électeurs. Ca ne m'inspire rien, j'ai déjà dit ce que je pensais de Marie-George : seule une nulle de son calibre pouvait démolir le PC avec la même efficacité que Robert Hue. Marie-George a si bien travaillé que plus personne ne sait si le PC se trouve à gauche, à gauche de la gauche, à l'extrême-gauche ou s'il est carrément tombé de l'échiquier politique. Comme c'est du travail d'artiste, mon conseil à Marie-George serait d'ouvrir une galerie et de la laisser tomber, la politique. Les communistes (ceux qui restent) ne s'en porteront que mieux. Tout ce qu'on espère, c'est qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de donner encore un coup de barre à gauche, parce que là ça équivaudrait à marcher avec les fesses devant, le buste normal et la tête regardant derrière soi : ouille !

Troisième personnage, le vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon. Belle performance avec un score de 2,5%, avec un programme qui a su séduire à la fois des contestataires de droite un poil dure, des xénophobes en col blanc et des anti-mondialisation, anti-Europe, bref, pro-franchouilles qui ne veulent pas entendre parler de l'étranger même lorsque celui-ci est seulement économique. Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur le vicomte, si ce n'est qu'il a du tailler un tout petit peu dans l'électorat de Le Pen. Ca ne sera pas suffisant pour faire du vicomte un personnage qui pourra un jour peser dans le débat politique, donc mon conseil à Philippe serait de réfléchir à un spectacle d'hiver pour le Puy du Fou, comme des paysans du Moyen-Age qui meurent dans la neige en poussant des cris déchirants, ou un autre truc qui fait pleurer, les larmes ça fait toujours recette...

Quatrième victime de ce petit sujet, Olivier Besancenot, alias poupinet, l'homme dont le programme ne diffère en rien ou presque de celui d'Arlette Laguiller, mais qui par rapport à Arlette dispose de quelques atouts qui se sont révélés précieux dans cette campagne de premier tour : il a la binette d'un écolier, il sait parler, il va voir les "djeuns" avec son zonblou en gardant les mains dans les fouilles et en serrant les poings et surtout... il ne s'est pas fait choper dans un train dans un wagon de première classe. Olivier fait jeune et innocent avec son visage de poupin, et quand il est en colère on a l'impression de voir bébé faire son rot, résultat, les Français (zeu surtout) sont dingues de ce mec. Il a renvoyé Arlette à Jurassic Trotsk mais de toutes façons c'était sa dernière campagne. Mon conseil à Olivier : continuer, mais arrêter avec le chichon et d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec l'extrême-gauche. Voir aussi plus grand peut-être pour 2012, parce que les meetings à 19 dans une salle de bains, cette année c'était un peu limite...

Cinquième invité, pan-pan, également connu sous le nom de Frédéric Nihous par les Français qui ne sont pas intimes avec lui. Eh bien cette année, pan-pan n'aura pas atteint son objectif de devancer la Voynet (il doit être vert), mais ce sera peut-être pour 2012 si pan-pan se montre plus astucieux : avec un coup de 12 dans le mollet, tu verras pan-pan, la Voynet elle court beaucoup moins vite et elle ne fait plus de vélo ! Pour dans cinq ans, il faudra aussi que tu veilles à ne pas répéter 5.691 fois la même phrase pendant la campagne. "Ruralité, ça rime avec quartiers". "De la ruralité aux quartiers, y'a pas de Français de seconde zone". Là pan-pan, tu as essayé de copier Ségo, qui appelle de ses voeux des trucs justes, mais quand une quinqua en tailleur dit des conneries, on lui pardonne alors que toi... Attention à ça la prochaine fois. Sinon, mon conseil : rien de spécial. Aptitudes correctes à l'oral, discours concret, bonne maîtrise des sujets dont on parle, sympa même... J'en reviens à l'idée qu'un coup de 12 par-ci par-là ne serait pas inutile pour éclaircir ton paysage de candidat parmi d'autres, si tu vois ce que je veux dire...

Sixième participant, Jean-Marie Le Pen. Effondrement de Jean-Marie qui a essayé, vainement et connement disais-je dans un autre sujet, de faire du Front National un parti fréquentable. Une fois le résultat final connu, je me dis que c'était peut-être une erreur, mais cela aurait aussi été une erreur de ne pas essayer. Il est dommage pour lui que Jean-Marie termine sa dernière campagne sur une note de défaite (voire de branlée), mais cela fait partie du jeu. C'est peut-être parce que Jean-Marie semble voir la politique essentiellement comme un jeu que les Français lui ont rappelé qu'on n'était pas là juste pour rigoler. Juste une petite mésentente, due sans doute à un état d'esprit passager, car le résultat de ce soir montre que les Français adorent toujours les jeux qui se terminent par une bonne baffe... pour eux. Mon conseil à Jean-Marie : oublier tout ça et continuer à espionner les gens de l'immeuble d'en face avec la grande longue-vue qui est installée dans ton bureau (ne pas te tromper d'oeil). Marine devra nettoyer derrière toi mais après tout, quand on vieillit, les enfants c'est fait pour ça. Ciao Jean-Marie, et je ne te dis pas à la revoyure.

Septième invité, zoreilles, appelé François Bayrou en-dehors des DOM-TOM. François a fait des efforts pendant cette campagne, mais il s'est montré aussi dur qu'une madeleine trempée dans un vin du Béarn. La faute à pas de chance, car Sarko et Ségo ont réalisé des campagnes qui n'auraient pas du leur permettre de postuler pour autre chose que pour nettoyer les cuivres à l'Elysée. La faute aussi aux Français qui semblent éprouver une attirance mystérieuse pour tout ce qui ressemble à une catastrophe sur pattes. Si François n'a pas laissé tomber la politique pour un boulot de pilote d'essai de tracteurs en 2012, mon conseil serait d'inventer un slogan complètement con, du niveau de ceux de Sarko et Ségo, car plus le slogan est con plus ça marche. Pour 2012, je vois bien un truc du genre "le coq chante toujours deux fois", "la revanche de zoreilles" ou "France Bayrou, chance en tout".

Huitième candidate, la Voynet, que les journalistes appellent Dominique mais pas moi. Avec un score estimé pour l'instant à 1,6%, la Voynet a réalisé une campagne assez minable mais a échappé à l'humiliation d'être doublée par pan-pan. C'est déjà pas mal pour une candidate qui s'injecte de la chlorophylle dans les veines à chaque veille d'élection et qui le reste du temps disparaît de la circulation. Preuve, peut-être, que finalement la Voynet ne méritait pas d'arriver devant pan-pan, car pan-pan a au moins le courage d'assumer sa passion qui est de se promener dans la nature pour flinguer des animaux, alors que la Voynet, la dernière fois qu'elle a vu la nature, ce devait être en regardant une émission de Nicolas Hulot, qui n'est même pas son pote... Mon conseil à la Voynet : demander aux Verts de la foutre dehors, ça fera plaisir à Mamère (Noël) et ça lui évitera de dire qu'au fond, l'écologie ne l'a jamais vraiment intéressée.

Neuvième personne à laquelle j'aimerais donner un conseil, Gérard Schivardi, auteur d'un score si minable qu'il a fallu que je prenne des jumelles pour le lire, tellement les chiffres étaient petits. Gérard, franchement, je me demande ce qu'il est venu foutre dans cette élection. Candidat de maires mais pas vraiment démerdard, avec un accent tellement à couper au couteau que certains correspondants étrangers n'entravent rien à ce que Gérard raconte... Profession de foi efficace mais pour l'oral, 'faut tout refaire. La diction, toujours, est vraiment trop rurale pour que des journalistes parigos prennent Gérard au sérieux. C'est con mais c'est comme ça, l'élection présidentielle se joue à Paris et pas dans le trou qu'est Moncuq. A part la fabrication d'un clône génétiquement modifié qui n'aurait pas ton accent, Gérard, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire pour toi. Mon conseil : céder la place à ton copain, celui qui porte souvent un costume gris clair, il passe beaucoup mieux à l'écran et il est beaucoup plus efficace à l'oral. Désolé, mais parfois il faut être franc.

Dixième et dernière invitée, LA légende vivante, celle que tous les Français aiment mais pour qui personne (ou presque) ne vote, j'ai nommé, j'ai nommé... ARLETTE ! Ah, Arlette, elle me rappelle la bonne époque de Georges Marchais, quand les Français se pissaient dessus, mais de rire, alors que maintenant ils auraient plutôt tendance à uriner de peur pour un oui ou pour un non... Arlette a fait une campagne à la mesure de son porte-monnaie, qui fait grosso modo la taille d'un bouton de chemise de Sarko ou d'une boucle d'oreille de Ségo. Pas facile de briller quand on n'a pas les sous. Alors comme toujours, mais cette fois-ci pour son dernier combat, Arlette s'est battue courageusement, avec ses petits poings, sa petite voix et au bout du compte un petit score qu'elle ne méritait pas. Un dixième de mieux que Bové, c'est pas gentil de votre part, (é)lecteurs, Arlette méritait mieux ! Bon d'accord, moi aussi j'aurais pu voter pour Arlette mais je le ferai la prochaine fois, c'est promis. Elle ne sera plus là ? Ah mince, j'avais oublié... Bon ben alors mon conseil, Arlette, c'est de profiter de la vie à partir de maintenant, hein ! Tu as le droit de prendre le train en première classe !!! Si-si ! Et si tu veux, quand le train passera devant une usine en train de fermer, tu pourras faire un bras d'honneur aux travailleuses-travailleurs que tu verras : tu as tout fait pour eux, mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour toi ? On t'a menti, on t'a spoliée, alors pas de pitié et pas remords : la première classe, le bras d'honneur et pis c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec Sarko comme avec ses prédécesseurs, ce sera la changement dans la continuité en pire, les Français qui ont dit oui au duel Sarkozy-Royal auront tout le temps de s'en apercevoir...
M
Je disais sur le blog de Gillou que bosser un lendemain d'élections n'est pas facile: commentaires et autres. C'est mieux que de ne pas bosser du tout, c'est vrai, mais que fera-t-il, Sarko, quand il sera président?<br /> Il suffit de comparer ce qu'il dit et ce qu'il a fait pendant cinq ans!<br /> Bonne soirée.
R
Nous organisons une campagne de sensibilisation pour le gens qui ne preferent pas voter du tout plutôt que de voter pour l'un des deux finalistes. Nous proposons donc une alternative symbolique en proposant à ces personnes là de voter pour un candidat fictif. Plus de renseignement chez http://rogerpresident.canalblog.com !
P
Mais Gilbert, tout ira bien en 2012 !!!... Surtout dans le discours du dernier premier ministre de Sarkozy (Borloo ?). Ce sont les Français, stupides, qui n'arriveront pas à voir "le travail accompli", "la France qui s'est redressée", "les défis remportés" et "les ciyoyens rassemblés" ! Saloperies de Français !
G
Mon cher Pascal,<br /> <br /> Il y a fort à parier que dans cinq ans, nous soyons toujours dans l'état UMP.<br /> Que les riches soient plus riches encore, les pauvres plus pauvres et que le même personnel politique ait continué la politique de déclin que nous avons subie depuis 30 ans.<br /> Après 35 ans de pouvoir, quel va être cette fois ci le langage de ceux qui ne veulent JAMAIS entendre parler de changement ?<br /> <br /> L'argument principal pour excuser Sarkozy de n'avoir rien fait pendant ces 5 premières années de pouvoir était qu'il ne présidait QUE l'UMP et le Ministère de l'intérieur et que le méchant Chirac le forçait à installer des mosquées, des collèges musulmans, à retirer les commissariats de proximité et lui interdisait de demander l'indispensable augmentation de budget de la justice.<br /> Quelle sera l'excuse pour de dans 5 ans: De vilains ministres qui ne lui auront pas obéis ? La méchante commission de Bruxelles ? Sa petite taille qui lui aura interdit de bien voir par dessus l'épaule des "grands", les problèmes de la France ?<br /> <br /> Et pourtant, je ne souhaite qu'une chose: Me gourer quand je subodore 5 nouvelles années de la pire galère !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité