Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 avril 2007

Ségo récupère quatre bactéries et un acarien

bact_riesDans le monde de la biologie, le débat fait encore rage, par endroits, entre certaines grosses têtes qui se demandent si les bactéries appartiennent à la matière vivante ou non. C'est surtout une question de point de vue car la plupart s'en foutent. Cela permet uniquement aux chercheurs de ne jamais s'avouer qu'ils parlent de choses qui existent, mais qui sont le plus souvent insignifiantes, un peu comme l'extrême-gauche française si l'on se réfère aux scores enregistrés le soir du premier tour de l'élection présidentielle.

Dans le Poliblog, j'avais un peu suivi le parcours de l'extrême-gauche en général, écrit quelques sujets dans lesquels je disais que les gauchos ne pouvaient décemment pas soutenir Ségolène Royal. A ce sujet, il y avait même eu une révolte des bactéries, mais à l'approche du premier tour, on a pu assister à un beau resserrement du groupe autour de la candidate socialiste. Non, vraiment, très émouvant. On continuait de cracher sur la femelle éléphant mais on se blotissait au chaud, bien à l'abri, qui dans un pli, qui entre deux poils... Discrets, quoi.

Ségolène étant arrivée au second tour, depuis hier soir c'est officiel : nouvelle révolte des bactéries, mais cette fois-ci contre Nicolas Sarkozy ! Toutes les bactéries d'extrême-gauche, à l'exception de Gérard Schivardi, ont annoncé clairement qu'elles appelaient à voter pour Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle. Cela n'aura aucune incidence sur l'issue de l'élection, et c'est exactement ce qu'il fallait faire pour descendre un peu plus dans l'estime des rares Français qui ne jurent que par le microscope à balayage électronique.

On en profite pour dire "au revoir" à nos amis communistes, que nous ne verrons plus que dans les rediffusions de Don Camillo. Au revoir aussi à Arlette, qui méritait une meilleure fin. Au revoir aux Verts, qui devraient plonger Voynet dans un bain d'acide. Au revoir au parti des travailleurs, avec son candidat de maires qui ne représentait pas les maires et qui n'a cartonné que dans son propre village. Au revoir aussi au moustachu qui pue le calva, beaucoup de gens vont dessaouler !

Il faut bien que l'histoire continue de s'écrire. Ce n'est pas Olivier Besancenot qui pourra dire le contraire, lui qui est le seul qui reste encore dans la catégorie des acariens !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... mais ce sera aussi dans un autre sujet que de tape ce soir.
G
21h21> Royal: "bien sûr" qu'il y aura des ministres UDF au gouvernement si Bayrou la soutient.<br /> <br /> <br /> 21h48> Mélenchon: "Il n'y a pas de majorité présidentielle possible avec Bayrou" (dans Le Figaro).<br /> <br /> Cela promet du sport.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité