Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 juin 2007

Les médias volent au secours de Ségo

cameramanLe Conseil national du Parti socialiste de samedi matin n'ayant débouché sur rien de concret, les journaux diffusés le soir-même sur iTélé détaillaient en long, en large et en travers la journée de... Ségolène Royal (!), très occupée aujourd'hui à faire semblant de regarder des gravures rupestres et à serrer des mains de grands-mères poitevines, tout en expliquant qu'elle est la seule à pouvoir juger de la manière dont il convient, pour elle, d'occuper son temps !

Se poser en victime qui n'a pas mérité le traitement qu'on lui réserve, nier qu'il puisse exister des conflits ou de simples arrières-pensées, faire comme si rien de grave n'était jamais en train de se passer ou gambader dans la cambrousse avec un aréopage de suiveurs professionnels en prenant soin de saluer cordialement les gens du cru à chaque fois qu'une caméra se trouve à proximité... la méthode, vulgarisée par un certain Nicolas Sarkozy, a été reprise point par point par Ségolène Royal, avec un soutien actif des journalistes TV qui sont les seuls à pouvoir encore lui éviter le bannissement.

Quand bien même Ségo serait bannie, on ne peut pas boucler la région Poitou-Charentes, ni empêcher les journalistes en mal de sujets faciles et sans intérêt de s'y rendre : ça tombe bien, les caméras sont la seule chose qui intéresse vraiment Ségolène royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne peux pas te dire quoique ce soit sur le cercle des blogueurs disparus (drôle de nom) que tu n'aies pas déjà lu chez Toréador... ;-)
G
J'ai confondu "politblog" avec poliblog !
G
Bravo pour cette initiative dont je n'ai pas compris (chez Toréador) les tenants et les aboutissants.
P
D'accord avec toi, Marc, sur la fausse unité de l'UMP, mais vouloir changer les choses ne signifie pas que l'on en a les capacités. A ce sujet, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que Ségo veut changer, à part le résultat de l'élection présidentielle...<br /> <br /> De plus, Ségo n'est pas non plus la seule à faire des propositions, car des gens comme Valls, Mélenchon ou Hammadi en font presque tous les jours ! La principale différence entre ces derniers et Ségolène Royal est qu'ils savent se tenir, donc ils n'assènent pas de certitudes vides de tout contenu comme sait très bien le faire Ségo (pas forcément le meilleur choix pour être entendus, d'ailleurs), n'ayant pas, contrairement à elle, la prétention de vouloir tracer une voie qui devrait être suivie par tous !<br /> <br /> Dois-je ajouter que les journalistes continuent à "starifier" (ou stariser) Ségo au détriment de tous les autres Cadres du PS, lui permettant ainsi de continuer à incarner aux yeux de beaucoup des qualités qui n'existent même pas dans la réalité (déroulement de sa campagne) ?<br /> <br /> A-propos du "potentiel" de Ségo, idem, n'exagérons rien... : si les journalistes accordaient le même intérêt et le même temps d'antenne à tous ceux qui ont participé hier au Conseil national du PS, nul doute que l'on verrait émerger de nouvelles personnalités, et que l'on entendrait encore d'autres propositions qui ont pu être formulées mais que seuls leurs auteurs ont entendues !<br /> <br /> A-propos des réalisations de Ségo dans la région Poitou-Charentes enfin, même type de réponse : je trouve simpliste (trop) d'attribuer tout ce qui marche à la seule Ségolène, qui n'est certainement pas la seule qui soit à l'origine de quelques idées qui se sont avérées être positives... D'ailleurs, la campagne électorale nous a donné maintes fois l'occasion de constater que quand c'est "vraiment" Ségo qui est aux commandes, les bonnes idées se font plutôt rares (elles n'existent tout simplement pas), par opposition aux graves erreurs tactiques, aux boulettes monstrueuses, aux preuves dramatiques et inquiétantes de méconnaissance des dossiers qui elles sont légions...<br /> <br /> La seule chose que l'on peut porter au crédit de Ségolène Royal, c'est que dans un genre assez différent, Nicolas Sarkozy est aussi nul et mégalo qu'elle l'a été en tant que candidate puis après la défaite, mais évidemment, cela ne fait pas de Ségolène Royal un remède à quoique ce soit !
L
Et il ne faut pas oublier que rien n'a obligé les éléphants du Ps de faire un conseil national qui débouche sur de réelles avancées. Ségolène Royal ne peut exister que parce que les autres sont mauvais, et aujourd'hui le seul argument qui reste aux socialistes, c'est le TSS (tout sauf ségolène. Alors, même si les propositions de Mme Royal peuvent être contestables pour les gens de gauche, elle a au moins le mérite d'être la seule à faire des propositions.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité