Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 juin 2007

La fuite en avant de Ségo la dingo

h_pital_psychiatrique__resized_

N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour l'agrandir... :)

Nouvelle journée totalement délirante pour Ségolène Royal, avec des sorties ponctuées de déclarations toutes plus hallucinantes les unes que les autres.

Un article du JDD, titré "Royal au-dessus de la meute", résume la folle journée (on peut dire aussi la journée d'une folle) de Ségolène Royal, qui s'en est d'abord prise à l'AFP dans l'émission Dimanche Plus (sur Canal+) : Ségo reproche à l'Agence France Presse d'avoir révélé sa rupture avec François Hollande et d'avoir annoncé qu'elle visait le poste de Premier secrétaire du PS.

Un article publié sur le site Internet de 20 Minutes explique de quelle manière l'AFP a immédiatement remis les pendules à l'heure, suite aux accusations sans fondement de Ségolène Royal qui avait déjà enregistré une interview à France Inter à-propos de sa séparation avec Hollande pour diffusion le lundi matin (sans parler d'autres choses bonnes à savoir révélées dans le même article).

Sa colère injustifiée étant assouvie, Ségolène Royal s'est ensuite présentée comme étant l'Impératrice de l'Univers, décrétant notamment que le Parti socialiste appartient aux militants et non pas à des clans ou à des demeurés qui, selon les sous-entendus de Ségo, seraient seuls responsables de sa défaite à l'élection présidentielle (!). Il faut préciser que Ségolène Royal est toujours persuadée d'être plus ou moins propriétaire des militants qui l'ont désignée comme candidate socialiste à l'élection présidentielle. Par un raccourci assez enfantin, pour ne pas dire débile, Ségolène considère que si le Parti socialiste appartient aux militants, c'est la preuve qu'il "lui" appartient, d'ailleurs elle le dit : le parti "appartient à tous les militants et je serai la garante du respect du processus démocratique à l'intérieur du Parti socialiste".

En d'autres termes, "Je n'assiste pas aux conseils mais je suis garante de tout ce que j'estime relever de ma responsabilité"... Excusez du peu !!!

Pour plus de détails sur les propos plus déjantés que jamais tenus aujourd'hui par Ségolène Royal, voir l'article du JDD, qui résume bien la situation en disant que Ségolène veut donner l'impression qu'elle se situe "au-dessus de la mêlée". Objectif atteint ou non ? On peut vraiment se poser la question, car pour l'instant, les autres éléphants semblent incapables de gérer la situation. Les débordements et les dérapages de Ségolène Royal deviennent quotidiens. Ségo cherche, de toute évidence, à s'approprier le parti en court-circuitant purement et simplement tout ce qui pourrait se mettre en travers de sa route : éléphants, instances du parti, procédures existantes... sans véritable réaction des grandes figures du PS.

Les éléphants sont-ils vraiment incapables de gérer la situation ou seulement pas désireux de le faire, peut-être parce qu'ils estiment que cela n'est pas nécessaire (Ségo étant appelée à disparaître avec le temps) ? Dès le début de la campagne présidentielle, on a su que la plupart des poids lourds du PS ne voyaient en Ségolène Royal qu'une crétine incapable d'être élue. On a appris ensuite, de plusieurs sources différentes, que Ségolène semblait souffrir de problèmes psychologiques la plaçant, aux yeux de certains, dans la catégorie des gens qui relèvent de la psychiatrie. Il n'empêche que Ségolène Royal a cumulé aujourd'hui deux passages TV (dans Dimanche Plus et dans le JT du soir sur TF1) alors que pendant tout le week-end, les médias n'ont pas pu ni cherché à masquer le fait qu'il n'est rien sorti de tangible du Conseil national du Parti socialiste de samedi.

Ségolène Royal est-elle, pour autant, en passe de gagner son pari ? Cela paraît toujours inconcevable. Ségolène Royal est-elle une malade mentale ? C'est fort possible. Et si ce n'était pas le cas, ce dimanche on peut dire que l'on n'est plus très loin de la camisole, mais quand même... Pour l'instant, faute de réactions fermes (si timides de la part de François Hollande que l'on peut considérer qu'il n'y en a pas eu), c'est encore Ségo qui mène le bal. Jusqu'à l'internement, car la situation promet d'empirer ! L'explication en est que si Ségolène a compris deux choses seulement, ce sont deux choses très importantes : primo, le temps est son pire ennemi et deuzio, le tapage est son meilleur allié. L'avenir de Ségolène Royal tient donc dans une unique alternative : ce sera la camisole (ou le bannissement) ou la réussite ! Donc ce sera la camisole (ou l'oubli, ou le bannissement, etc.).

Ségolène Royal s'en prend à l'AFP
http://www.20minutes.fr/article/166499/20070624-Politique-Segolene-Royal-s-en-prend-a-l-AFP.php

Royal au-dessus de la meute
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200725/royal-au-dessus-de-la-meute_32363.html

Royal appelle à "remettre en cause certains dogmes" du PS
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3475449,00-royal-appelle-remettre-cause-certains-dogmes-.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais Ségolène est plus douée pour se tirer une balle dans le pied que pour faire la promotion de choses qu'elle pourrait éventuellement avoir réussies. Doit-on lui attribuer tout ce qui marche dans le Poitou-Charentes et dire qu'elle n'a rien à voir dans tout le reste ? Il faudrait creuser...
M
Toujours pas d'accord, tarée ou non, ses services ont fait baisser le chômage, surtout celui des diplômés.
P
Ce qui est certain, c'est que si j'étais dans la région de Ségo, Ségo serait quand même tarée...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/paslesroyal/video/x15tgm_a-propos-de-segolene-partie-2/1
M
Pascal, pas d'accord sur ta réponse dans un billet précédent. Si tu étais dans la région de SR, tu ne serais peut-être plus au chômage!
P
Je suis assez d'accord moi aussi avec le texte de Gilbert, bien que le mot "inactifs" me dérange un peu pour des raisons que tout le monde doit maintenant connaître. A-propos des "insultes", je note que la méthode Royal n'a pas vraiment changé. Dans le cadre de la campagne, il avait été décidé que toute contestation de Ségolène, sous quelque forme que ce soit et qu'elles qu'en soient les raisons, serait taxée de machisme (il s'est même trouvé beaucoup de bas de plafonds pour relayer cette idée puisqu'ici même, j'avais été "traîté" de macho par une groupie mâle de Ségo qui n'appréciait pas ce que j'écrivais sur elle). Aujourd'hui, ce sont les éléphants qui sont visés par le même genre de technique de communication, le leit-motiv de Ségo étant à présent qu'elle n'aurait rien "perdu" du tout, ce sont les éléphants qui ont causé une défaite qui est tout sauf la sienne (!)... Une mode inaugurée par François Mitterrand je pense, qui avait atteint son paroxysme quand le vieux cancéreux avait traité de chiens les journalistes qui étaient, selon lui, à l'origine du suicide de Bérégovoy. Déformer, insulter ou émettre des idées qui vont dans le même sens... Tout ça ne vaut guère mieux que les crises de nerfs de Sarkozy, qui ne lui sont pas passées si l'on écoute certains récits faits du déroulement du dernier sommet européen (infos que l'on a étrangement omis de diffuser en France).
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité