Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 juin 2007

Le port des ailes interdit à l'UMP

UMP_logoQuand il ne sera plus président de la République, Nicolas Sarkozy redeviendra président de l'UMP car le parti doit tout à Nicolas Sarkozy, des récents succès politiques aux motifs des carrelages qui ornent les toilettes du siège, en passant par l'éradication d'une mouvance chiraquienne qui s'est toujours caractérisée par la mollesse et par la certitude qu'il suffit d'être au moins deux pour former un groupe.

C'est un peu la version officielle, la version officieuse étant différente. Comme souvent, c'est Patrick Devedjian qui, au cours d'un énième sursaut de stupidité, a vendu la mêche en disant : "Nous ne voulons pas créer une potentialité de conflit avec lui (Nicolas Sarkozy) en mettant en place un président (de l'UMP) qui pourrait se sentir pousser des ailes."

Voilà donc informés, et même avertis, tous ceux qui pensaient que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas être président de tout. Quant aux militants, ils sont aimablement priés de la fermer jusqu'au paiement de la prochaine cotisation, ensuite... re-belote !

Nicolas Sarkozy, seul patron à l'UMP selon J.-P. Raffarin
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=47491&0933

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais peu de journalistes osent parler de cet aspect-là, bien que je ne vois pas vraiment où est le problème. Marianne remarque que Sarkozy n'a pas aujourd'hui besoin d'intervenir dans les médias pour que les infos soient systématiquement orientées, ainsi, dans le dernier numéro, on cite par exemple un débat qui a été deprogrammé parce que susceptible, dans l'esprit, de ne pas faire une véritable apologie du président (France Télévisions !)...
L
petit à petit nous glissons vers le culte de la personnalité.
G
Ou bien ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité