Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 juin 2007

Pour se faire des copains, rien de tel qu'un blog ! (la politique rend-elle fou ?)

char_Leclerc

Figurez-vous qu'hier, je suis allé visiter le Blog des B & B (voir liens dans la colonne de droite) et que j'ai commis l'erreur d'y laisser deux commentaires (+1, voir *), une grave erreur qui m'a permis de constater le soir-même que notre "ex-"ami Gillou (qui commentait autrefois dans le Poliblog) n'était pas décédé... D'où le choix de l'image ci-contre, qui correspond plus ou moins à un Gillou qui vient de m'apercevoir ! BRRR !!!

Je ne sais pas pour vous mais moi, je l'aimais bien Gillou. Avant. Ses commentaires n'étaient pas inintéressants, ils mettaient de l'animation, permettaient même d'avoir un autre éclairage au modeste blogueur que je suis... jusqu'au jour où lesdits commentaires se sont transformés en attaques, les arguments tendant à se muer en critiques et parfois en insultes, Gillou semblant s'ingénier à ne pas comprendre que je parle de beaucoup de choses au second degré.

Je consacre un sujet à cette petite aventure car elle ne lasse pas de me sidérer : je n'ai pas entâmé un jour la rédaction d'un blog satirique pour me faire des copains (d'ailleurs je ne pensais pas être lu), mais de la même manière, j'étais loin de me douter que grâce ou à cause de mon blog, j'arriverais à me faire un ennemi juré, capable d'exprimer ses vociférations en rageant sur un banal clavier d'ordinateur !

C'est peut-être le sujet (la politique) qui veut ça ? Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? La politique rend-elle violent ou alors est-ce "moi" ?

(*) http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/06/des-florilges-d.html#comment-74086550


Le commentaire de Gillou dans le Blog des B & B :

Mon cher Gilbert, c'est assez étonnant ces commentaires de personnes qui n'ont jamais eu une entreprise à gérer avec tous les problèmes que cela engendre.
Cela ne m'étonne guère que l'on qualifie tes propos d'ineptie de quelqu'un qui sait tout sur tout, qui se dit avoir la science infuse, et qui droit prendre son pied en relisant les conneries qu'il ecrit à longueur de journée (ou je devrais dire de nuit). J'ai toujours été surpris de ce genre personne, les y a qu'à, y avait qu'à, faut qu'on, des donneurs de leçons perpétuels, mais qui n'ont aucun echantillon à presenter, auquel il faut secouer la tête énergiquement pour en décoller la pulpe avec peu de chance de y arriver tellement c'est embourbé, dans des ideologies associales chantre de la pensée unique. Si on n'est pas d'accord avec eux on est "CON", on n'a rien compris et on est à côté de la plaque et je suis gentil dans ces appréciations. Je me demande qui ne connait rien à la réalité du terrain, "que peut t'on voir derrière un bureau", "que savent t'ils de la mine", "ont't'ils mis un jour leurs mains dans le cambouis ou dans une plonge, ou laver les caouts d'une rotative" ils me font penser à Elie Cohen, qui ne sait des entreprises que ce qui ce passe devant ou derrière son bureau, en références aux théories qui sont rangées sur les étagères de sa bibiothèque. Heureusement qu'ils n'ont pas d'entreprises à gérer, ou qu'on les dégagent que que l'on prend conscience de leur nuisance pour l'entreprise avant qu'il ne soit trop tard.


... et ma réponse à Gillou.

Bonsoir / bonjour à tous,

J'aurais bien posté un nouveau commentaire ce soir mais il semble que le sieur Gillou ait fait une nouvelle éruption de boutons en lisant justement l'un des mes précédents commentaires, donc message à Gillou : quand vous parlez de moi Gillou, vous pourriez avoir la politesse élémentaire de me citer. Notez par ailleurs que je suis gentil moi aussi, car je ne vais pas dire ici ce que je pense de vous. Simplement, je vais cesser de poster dans ce blog puisqu'étant fréquenté par vous, je le trouve mal fréquenté. J'ignore les raisons de votre énième pétage de durite (dû peut-être au fait que j'ai osé critiquer Nicolas Sarkozy, chose qui semble vous insupporter au plus haut point) et je dois vous avouer qu'à la longue, elles ne m'intéressent plus vraiment : vous ne fréquentez plus le Poliblog et c'est le principal, car quand je lis votre dernier commentaire, je dois vous dire que je m'en réjouis ! Je ne vous dis donc pas "à bientôt" car d'une part, je ne posterai plus ici et d'autre part, il ne m'étonnerait pas que sous peu, votre haine pathologique à mon endroit finisse par vous étouffer (peut-être devriez-vous songer à voir un psy avant que cela ne se produise ?).

A tous les autres, ben on se retrouve dans mon blog, pour ceux qui veulent bien sûr. Gillou n'y met plus les pieds, donc on y trouve une majorité de "non-chefs d'entreprise" qui savent s'exprimer sans insulter les autres (avec en plus un chef d'entreprise poli, lui, en la personne de Gilbert Sorbier).

Arrivée d'air chaud.

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, globalement je ne pense pas être malhonnête. A moins que tu ne te trouves impoli ??? :)
G
Ou bien ?
P
Je t'ai juste cité comme un exemple de chef d'entreprise poli ! :)
G
Donc, je suis sans le vouloir à l'épicentre d'une bagarre de vilains garçons ?<br /> <br /> Personnellement, je ne lisait pas vos commentaires<br /> agressifs l'un envers l'autre, donc je ne savais pas que je faisait partie de votre bagarre interactive Hi hi !<br /> <br /> C'est en te lisant à l'instant que j'ai eu la surprise de lire le nom de Gilbert de Sorbier (l'époux de mme Sorbier). Je m'excuse de m'excuser !<br /> <br /> Désolé !
P
A-propos de Gillou, on en reparlera quand il s'adressera à toi comme il s'adresse à moi... Episode terminé pour ce qui me concerne. A mes yeux, la fin d'une certaine époque sur le Blog des B & B aussi... That's life. :(
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité