Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 juin 2007

Fermeture temporaire pour raison technique

ventiloJ'ai le regret de vous annoncer le probable décès du ventilateur de ma carte graphique, qui a commencé à couiner hier, que j'ai démonté pour le nettoyer ce soir et qui à présent ne tourne plus du tout, bien qu'il soit propre et que le moteur fonctionne (donc il est alimenté). Ayant démonté tout ce qui pouvait l'être sur cette ridicule petite pièce, je vais devoir passer demain à l'étape suivante, qui consiste à détacher l'hélice de son support pour voir ce qu'il se passe. Opération délicate et risquée puisqu'elle consiste, sur ce modèle, en un "arrachage" de la petite hélice qui risque bien de se solder par un résultat catastrophique, à moins d'un coup de bol dans lequel je ne crois pas trop... Bref, demain matin, c'est l'opération de la dernière chance et ensuite, sans doute, la recherche d'un ventilateur neuf, destiné à sauver d'une mort certaine le GPU de ma carte graphique qui chauffe beaucoup trop vite sans le ventilo : on va essayer de ne pas faire cramer tout ça, hein, ce serait quand même bête de faire fondre une carte en parfait état de marche à cause d'un ventilo qui ne coûte que quelques Euros... Pour résumer, ce soir, pas de PC donc pas de sujet (je vous écris depuis le portable de ma moitié). La suite de cette petite aventure demain, si tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Vous trouverez en appui des analyses et humeurs que vous lisez, des informations vidéo sur un nouveau site d'info sans pub :<br /> http://demo.une.net <br /> mis à jour tout au long de la journée sur des sujets comme la politique française ou internationale, l'éco...
P
Y'a pas mieux qu'un chinois quand tu as besoin rapidement d'une pièce pour un PC. Dans ce domaine, l'invasion est déjà terminée et je m'en réjouis car c'est bien pratique ! :)
M
planté aussi<br /> <br /> pas moyen de booter l'ordi<br /> <br /> je vais aller voir un chinois<br /> <br /> ma solution de rechange: le pc du boulot evidemment
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité