Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 juillet 2007

Les indélicatesses de la bande à Sarko

Martin_BouyguesOn se souvient que Nicolas Sarkozy avait proposé à Anne Lauvergeon, PDG du groupe Areva, de rejoindre le gouvernement, de sorte qu'un pote commun à Nicolas Sarkozy et à Martin Bouygues (photo), travaillant déjà à entrer dans la place (Patrick Kron), puisse prendre la tête d'Areva dans le but d'opérer une fusion avec Bouygues pour les activités touchant au nucléaire : travailler moins pour gagner énormément, si vous préférez. Mais le projet était tombé à l'eau car Lauvergeon, qui bossait autrefois à l'Elysée sous Mitterrand, ne voulait pas entendre parler d'un rapprochement avec le groupe Bouygues (sans intérêt stratégique pour Areva).

Manque de bol, Martin Bouygues est toujours aussi déjanté et assoiffé de pouvoir et Nicolas Sarkozy, qui l'est aussi, a été élu président de la République, donc Lauvergeon va faire ce qu'on lui dit ou dégager encore plus vite que Forgeard (EADS), avec pour seule consolation un golden parachute déjà négocié (qui devrait, d'ailleurs, être comparable à celui du bon Noël).

Bref, les "vrais" projets ou plutôt, les indélicatesses prévues de longue date par le président Sarkozy continuent de se mettre en place, lentement, silencieusement, mais aussi méticuleusement et sûrement.

Tout cela ne répond pas à une simple question, me direz-vous : qu'est-ce que Martin irait foutre dans le nucléaire, domaine qui n'a rien à voir avec le métier de base du groupe Bouygues ? Réponses : l'EPR (qui doit être étendu à l'ensemble du territoire), ça vous dit quelque chose ? Et puis celui qui passe les commandes pour le nucléaire civil, à votre avis c'est qui ?

Je ne vous en dis pas plus, je dois aller vomir.

Areva et Bouygues prêts à renforcer leurs liens
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070703.FIG000000155_areva_et_bouygues_prets_a_renforcer_leurs_liens.html

Un projet fumeux qui ne date pas d'hier
http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/industrie/dossier.asp?ida=438060&p=1

Le monde de Lauvergeon : ce n'est pas parce qu'elle a un temps contrarié les plans de Nicolas Sarkozy qu'elle serait fréquentable pour autant (à lire)
http://www.solidariteetprogres.org/spip/article.php3?id_article=2288

Pour ceux qui ont le temps, un autre article intéressant paru dans un blog sur Alstom et le couple Sarkozy-Bouygues
http://incorrigibletemoignagedesarkozy.blogspot.com/2006/12/alstom-le-singulier-couple.html

Et dans un autre blog, une déclaration d'amour à Patrick Kron, PDG d'Alstom, qui serait un guignol doublé d'un sinistre con
http://kamizole.blog.lemonde.fr/2006/11/29/patrick-kron-emblematique-pdg-dalstom/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est choquant pour moi aussi, mais quand une chose se répète à l'infini, l'expérience montre qu'elle choque de moins en moins de gens. On dirait que Sarkozy l'a très bien compris, il dépasse presque tous les jours de nouvelles limites avec la bénédiction d'un nombre toujours grandissant de journalistes. Choquant, ça aussi...
K
merci de corriger une faute (pardonner à l'infinitif) qui me paraît aussi monstrueuse que le nez au milieu du front...
K
Merci pour le lien avec ma note sur Kron (j'ai toujours envie de retirer le "R") et surtout "déclaration d'amour" ! (hi ! hi!).<br /> Cette collusion est fâcheuse quels que soient les politicards mais c'est sans doute Sarko qui la manie avec le plus de maestria.<br /> Son amour du pouvoir et de l'argent !<br /> Entre le réalisme et l'éthique (un drôle de gros mot... c'est encore pire si l'on ose parler de "morale" !) il me semble que notre société a creusé un fossé, que dis-je ? un abîme. <br /> Et voilà-t-y pas que les supposés intellectuels y foncent tête baissée. Plus rien ne les choque, ne les émeut. L'argent justifie tout.<br /> Ils ne vivent pas comme moi sur la "planète pauvre" près de (et comme) tous ceux qui souffrent des maux (de désordre) de l'ultra-libéralisme.<br /> Je préfère voir le monde avec mon système de valeurs.<br /> L'imbécile asinien Thierry Breton ne pouvait pas piffer Anne Lauvergeon et c'est dévoué pour quasi l'insulter à chaque fois qu'il a pu.<br /> Sans doute ne lui a-t-il pas pardonner d'avoir refusé tout transfert de technologie en Chine. Nos politicards n'arrêtent pas de courber l'échine devant les Chinois... qu'ils se méfient, en présentant ainsi son arrière-train on se prépare au pire !
P
Arnault, Pinault, Lagardère, Bouygues et Bolloré sont tous les cinq des "fils à papa", chacun d'entre eux entretenant des relations très étroites avec le monde politique. Drôle de coïncidence, même si chacun, à sa manière, a su faire preuve d'un minimum de hardiesse pour développer le patrimoine familial.
G
entre Poutine et Sarkozy, ils ne boivent pas une goutte d'alcool tous les deux.<br /> <br /> Etonnant non ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité