Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
9 août 2007

J.O. 2008 : le lancement du décompte, et ce que Coubertin aurait pu en penser...

JA Pékin, on a fait les choses en grand aujourd'hui pour lancer le compte à rebours qui symbolise les 365 jours qui nous séparent encore des J.O. de 2008.

A l'approche des Jeux, les chinois font des pieds, des mains et même des oreilles pour faire oublier aux occidentaux que la Chine est d'abord un pays qui a transformé le Tibet en bordel géant pour militaires alcoolos ; un pays, aussi, où l'on emprisonne pour un oui ou pour un non ; un pays où l'on torture les opposants avec des accessoires aussi raffinés que la matraque électrique ; un pays où l'on cogne abondamment les pauvres pour "nettoyer" les quartiers à reconstruire ; un pays, enfin, où l'on a coutume de violer les adolescentes vierges à plusieurs pour, entre membres du Parti, les éveiller aux vertueux préceptes du Petit Livre Rouge.

Ceux qui ne connaissent rien du Baron Pierre de Coubertin diraient que "s'il était toujours de ce monde, le Baron se sentirait quelque peu impuissant face à ce type d'événements et penserait peut-être que l'essentiel est de ne "pas" participer."

C'est bien mal connaître le vrai Pierre de Frédy, qui aurait plutôt dit, à-propos des J.O. de 2008 en Chine, qu'"il existe désormais une race jaune qui se rapproche un peu de ce que fût la race blanche quand elle dominait légitimement les métèques sur tous les continents".

Vous ne saviez pas ? Ah pardon... J'ai encore cassé un mythe par simple maladresse.

Un livre sur la Chine (la vraie, à savoir un pays de sauvages, de détraqués et de victimes, où les vrais arriérés jouent plus souvent le rôle du bourreau que celui de la victime)
http://www.amazon.fr/Chinoises-Xinran/dp/2877307573/ref=sr_1_1/402-3391686-8039302?ie=UTF8&s=books&qid=1186614105&sr=8-1

Une présentation light du Baron Pierre de Coubertin, sur Wikipedia (là aussi c'est "le vrai")
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Coubertin

Et une deuxième présentation, plus poussée, du même Coubertin sur Afrikara (à lire)
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=394

... après quoi certains lecteurs changeront peut-être d'avis sur pas mal de choses, notamment sur la "honte" que représente déjà, pour certains, une éventuelle participation de la France aux J.O. de Pékin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu la même émission, Kim, un document édifiant sur la façon inhumaine dont les chinois "gèrent" tout, avec au bout du compte le constat d'une extrême lâcheté des démocraties occidentales (la France n'étant pas à la dernière place pour une fois), qui se bousculeront pour aller participer aux J.O. de Pékin en arguant, en plus, du fait que cela sera un "signe" adressé à une Chine qu'elles veulent voir changer (on croit rêver) ! Concernant les J.O. de 2008, je rejoins l'avis de ceux qui disent que parfois, on ne peut qu'avoir honte d'être Français, même si au fond de leurs tripes ils savent qu'ils viennent de prononcer une infâmie. Ce sont les infâmies commises quotidiennement par les politiques qui conduisent à de telles situations !<br /> <br /> Sinon, j'achèterai peut-être L'Express, Marc, mais j'ai déjà pas mal de lecture en retard (et même pas le temps d'aller sur le blog de Gillou !).
M
Le dossier sur la Chine dont je parle chez Gillou est ahurissant. C'est réservé au numéro papier, je suppose!
K
J'avais vu un excellent reportage sur la "chinoinisation" du tibet sur canal+ dans l'effet papillon (excellente émission) qui remplace Karl Zéro (très bien aussi quoique trop partisan à mon goût.Pour bien défendre une cause, il vaut mieux être impartial!), et c'était Hallucinant!<br /> T'en fais pas , pour devenir journaliste, fais comme Loîc le meur (oh, l'insulte), fais allégeance au nain et ça devrait être bon!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité