Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
12 août 2007

Sarkozy fricote avec les Skull and Bones

Nicolas_Sarkozy_et_George_Bush_2On aura rarement vu Nicolas Sarkozy arborer une mine aussi réjouie que lors de sa rencontre de ce samedi avec George Bush, une rencontre un peu frustrante pour les journalistes qui ignorent la seule chose qui nous intéresse, à savoir la teneur de la discussion de 45 minutes au moins qui a eu lieu entre les deux George et le président de la République Française.

Déçue, la presse francophone s'est rabattue sur les informations "disponibles" : Sarkozy portait des jeans, une chemise blanche, un blazer marine et des mocassins en daim... Il a fait un baise-main à la femme de George père (la vieille qui pique), puis il a fait le cake devant toute la smala. Ensuite, Nicolas s'est enfilé des hot-dogs, des hamburgers et une tarte aux myrtilles, avant de s'éclipser pour une promenade en bâteau d'une demie-heure avec les deux membres de la Skull and Bones society.

They_died_for_FranceUne journée "business-papouilles" devenue très habituelle pour un président qui ne sait toujours pas se tenir, à peine interrompue par une mini-conférence de presse que, de toute évidence, le chef de l'Etat avait préparée. Ainsi, comme s'il voulait rouler un patin à George Bush sous l'oeil des caméras, Nicolas Sarkozy s'est inspiré de la Une du New York Post qui avait fait tant de bruit à l'époque où la France avait refusé de soutenir la seconde attaque américaine contre l'Irak en 2003.

Intitulée "They died for France but France has forgotten" (ils sont morts pour la France mais la France a oublié), la première page du NY Post fustigeait une France, autrefois libérée par les Américains, qui osait refuser d'aider les mêmes Américains à terrasser l'ignoble Saddam ! Sarkozy, assez adroitement (on peut le lui accorder), a choisi de rebondir sur le même symbole mais de l'utiliser cette fois-ci à son profit pour renouer avec une Amérique qui n'a toujours pas digéré ce que Bush et d'autres ont considéré comme un lâchage inacceptable.

Dans l'un de ces exercices de fausse impro qu'il semble affectionner, le chef de l'Etat a donc parlé des "cimetières avec des croix blanches" qui jalonnent la côte atlantique, dit que le sacrifice de jeunes américains pour libérer la France était une valeur plus importante "que Monsieur Sarkozy et Monsieur Bush" : de la communication à un centime d'euro, mais qui marquera quand même les esprits de ceux qui, de chaque côté de l'Atlantique, ont regretté ou se sont félicités que la France ne soutienne pas l'Amérique en 2003.

Nicolas Sarkozy, par contre, n'a pas dit un mot à-propos des concours de tir sur des bipèdes irakiens, ni parlé des sévices et tortures infligés quotidiennement aux détenus de la prison d'Abu Ghraib. Pas un mot non plus sur l'impopularité d'un Bush que plus de 60% des Américains tiennent à présent pour un escroc doublé d'un débile ou pour un crétin doublé d'un mafieux. Le président de la République n'est pas au courant de ces petites choses et de quelques autres, qui pourraient entâcher d'infamie une amitié renaissante dont il compte bien qu'elle se transformera un jour en parties de jambes en l'air.

Globalement, on a donc assisté a une rencontre "informelle" dans laquelle, étrangement, tout a paru parfaitement codifié : Sarko est allé parler business avec George, raison pour laquelle, probablement, Cécilia a brusquement développé une maladie diplomatique, elle qui n'apprécie guère de se voir reléguée dans un rôle d'hôtesse pendant que Monsieur va rouler des fesses et des épaules devant ses amis ou ceux qu'il tient pour tels.

Et puis, Nicolas est parfois (souvent) d'une telle vulgarité que l'on comprend que Cécilia ne soit plus fan de ce genre d'événements, où il est convenu que les femmes doivent aller se réfugier en cuisine pendant que les messieurs fument des cubains au salon... A Kennebunkport, Nicolas n'a pas pu s'empêcher de parler en gardant une main dans sa poche. Il n'a pas pu, non plus, s'empêcher de sourire comme un débile, ébloui par tout ce qui lui arrive, un peu comme un supporter de l'équipe de France de football auquel on aurait donné un vieux slip de Zizou à renifler...

C'est devenu une constante avec Nicolas Sarkozy, on ne sait plus vraiment s'il représente la France ou s'il représente Nicolas Sarkozy, ou plutôt si... malheureusement, on le sait.

Nicolas Sarkozy accueilli par George W. Bush dans sa résidence estivale
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20070811.FAP0264/nicolas_sarkozy_accueilli_par_george_w._bush_dans_sa_re.html

Skull and Bones
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les gens moins énervés que Nicolas Sarkozy sont généralement les bienvenus ici. ;)
R
Bonjour à tous,(PS:Je viens de me lever et en générale,je suis hyper gronion,embrûmer et sa me fait dire des truc chelous,..donc ne vous alarmez pas en croyant qui ya la réincarnation d'une bouze sur votre blog)...<br /> Ce qu'il faudrait afin de niquer tous ces rippoux qui nous gouvernent sans partage(enfin, ceux des loges hermétiques,des sectes,celles qui sont pas cool une miette),..c'est une ptite révolution mondiale,..Mais avec ces tarés,ils seraient encore capable de s'enterrer sous-terre ou d'allez flotter dans l'espace, pour ensuite atomiser tout ce qui se trouve sur Terre afin de rester The Boss;..Enfin, ce que je voulait dire, c'est que ces mégalomanes avide de pouvoir,iront ptêtre jusqu'à tout bouziller,afin de rester au sommet dla chaîne alimentaire, même si c'est pour rêgner que sur un tas de cendre...Menfin,...sa yè,...msuis calmé,...<br /> Disont que je suis juste un gars un peu perdu,..qui en a plein l'cul,qui regrette JFK et Coluche, qui a fait son service militaire dans les cuisines d'un Carré Officier et où il y a vu et entendu leur pets dans dla soie brodée avec le sang du peuple(plutôt avec la tune du peuple)...Un gars qui s'est mal réveiller et qui se demande où il est tombé et où est passée la bontée qui l'habitait avant de voir la noirceur de l'homme que je trouve aveugle(voit que ce qu'on lui montre),sourd(sauf devant la télè) et muet(bon,..si c'est pour dire des conneries comme moi,il vaudrait mieu la fermée;erfff);...<br /> Menfin...Toutes mes excuses pour ce pêtage de câble,mais sa fait du bien par où sa passe...Bybye et à bientôt mais en plus calme j'espère(jsuis blasage)
G
okay...Mais est-il allé faire du satanisme devant le gros hibou des skull & bones dans une forêt non loin de là...Est-ce le néo-satanisme de sarko qui rebutte cécilia ?
P
Question de goût sans doute. Plus le temps passe, moins je le trouve intelligent. Plus je le trouve abruti à vrai dire. Je me demande s'il croit vraiment dans les laïus qu'il prend un plaisir évident à s'entendre prononcer à-propos du sens du sacrifice par exemple (quand il a parlé de Guy Môquet ou des soldats américains enterrés en France).<br /> <br /> Cette façon d'exploiter l'Histoire en fonction des circonstances (séduire ou enterrer la gauche française hier, chercher aujourd'hui un argument pour légitimer un rapprochement avec les Américains dont les Français ne veulent pas à 66% selon l'IFOP !) me paraît être le signe d'un minimum d'intelligence mais, en même temps, d'une profonde débilité. Sarkozy est incapable de traîter les vrais problèmes et d'ailleurs il ne cherche même pas à le faire. Incapable, dans le même temps, de justifier la poursuite d'objectifs qui n'intéressent que lui autrement qu'en faisant reposer ses scénarios sur du vent, sur des faits qu'il exploite (au risque de devoir parfois les déformer) ou sur des contre-vérités connues de tous.<br /> <br /> Sarkozy n'est pas malin. C'est juste un acteur passable qui arrive à endormir des spectateurs qui préfèrent ignorer que le chef de l'Etat ne fait que répéter des textes que d'autres ont écrits pour lui, idem peut-être pour les idées, car beaucoup continuent de voir du Guaino partout dans ce que dit (et fait) Sarkozy. Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tort.<br /> <br /> Pour ce qui "me" concerne, Sarkozy est un comique et un mégalomane doublé d'un nul. Je ne vois rien dans son action ou dans l'action du gouvernement qui aille dans le sens d'un changement ou même d'une légère amélioration de la situation du pays, excepté pour les reconduites à la frontière, où Hortefeux "cartonne le moins bruyamment possible" (pas le dernier parmi ceux qui traitaient Azouz Begag comme de la merde, si vous voyez ce que je veux dire...).
O
Moi, je préfèrerais voir Sarkozy rencontrer une "légende" comme Fidel, plutôt que la risée des talk show US comme G.W.Bush et ses dorénavant 23% d'avis favorable aux USA.... un score chiraquien !<br /> <br /> Vraiment ça m'épate qu'un mec insupportable, mais malin en diable comme Nicolaï III aît commis cette bévue "Ségolinesque".
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité