Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 août 2007

Un journaliste mort dans le métro : GENIAL !!!

MAM_SARKOIl existe parfois, pour un ministre de l'Intérieur, des raisons de se réjouir que l'actualité apporte son lot de cadavres, légitimant aujourd'hui les mesures qui viseraient à accroître la sécurité des Français en dépensant, surtout, des sommes astronomiques dans des équipements très coûteux qui doivent pallier l'absence de policiers dans les transports, à une époque où l'on se demande justement si l'on ne devrait pas en mettre partout...

Pour MAM, la mort d'un journaliste italien, décédé à la suite d'une agression dans le métro (il serait tombé en courant après l'un des deux individus qui étaient en train de s'enfuir après lui avoir arraché son sac à dos), a été l'occasion d'une explosion de joie, qui s'est traduite très peu de temps après le décès par une déclaration de MAM on ne peut plus déplacée : selon elle, le décès du journaliste plaide pour un renforcement des moyens de surveillance vidéo dans les transports en commun.

Pour MAM, donc, on se félicite que ce soit un journaliste étranger "connu" qui soit mort, car si cela avait été un Français lambda, les médias n'en auraient même pas parlé. MAM encore moins.

Michèle Alliot-Marie veut renforcer la vidéo-surveillance
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070816.OBS0718/michele_alliotmarie_veutrenforcer_la_videosurveillance.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tabernacle, c'est un mot qui est devenu à lui seul une expression en québecois, et qui veut dire quelque chose comme "sapristi" si j'ai bien compris. Si quelqu'un peut confirmer...
M
@ Gilbert,<br /> <br /> C'est à moi que vous vous adressez ???<br /> car je n'ai pas de neveu grec ni homosexuel d'ailleurs, du moins à ma connaissance!<br /> <br /> "Tabernacle, c'est une joke !"<br /> c'est une expression ?<br /> dans ce cas, je ne la connais pas et j'ai la flemme de la rechercher sur le oueb<br /> ou un pseudo ?<br /> j'ai remonté les comments et ne l'ai point vu
M
La video-surveillance, c’est important surtout à Paris et en RP (dans nos belles régions de France, je ne sais pas car je n'y séjourne pas assez longtemps). Jugement un tantinet péremptoire, je le sais. <br /> <br /> C’est quand même grâce à elle,en Angleterre, que l'on repère les terroristes, reconstitue les réseaux et... les kapoute. Certes, les attentats british ne sont pas tous déjoués et les terroristes tous retrouvés (mais peut-être que ceux là ont lieu là où il n’a pas de caméra...)<br /> <br /> Par ailleurs, j'aimerai attirer votre attention sur le rôle des grandes Marques de Sports (non je ne les citerai pas car je ne vois pas pourquoi je ferai leur promotion) qui habille une certaine jeunesse (pas la plus sympathique –> cela n’engage que moi) et les transforme en silhouette "Dark Sidious" cagoulées à la démarche soit chaloupée soit somnambulique (dépend de l'heure mais minimum après 13°° car auparavant, ils dorment)<br /> <br /> Comment voulez-vous qu’on les reconnaisse sur une vidéo ? <br /> Aussi je propose à toute victime d’agression dans le métro ou à l’air libre mais sous surveillance audiovisuelle, de demander dédommagement à ces multinationales qui, en plus, pour leur pub payent des fortunes des vedettes sportives déjà bien trop rémunérées.<br /> Je ne sais pas si vous avez bien tout suivi mais moi, cela m’énerve.<br /> <br /> Dans le temps, au moins les voyous avaient des tractions avant et portaient des masques et ainsi, on avait le temps de se planquer !<br /> Ben non je n'ai pas bu d'alcool (jamais dans la journée ou le soir si je ne suis pas accompagnée)
O
Je suis contre la peine de mort !<br /> Mais avec exception en cas de preuve irréfutable ou d'aveu et cela justement pour les seuls cas de meutres d'enfants avec préméditation.<br /> <br /> Encore une fois le mannichéïsme des partisans du "pour ou contre" la peine de mort m'épouvante!
O
Mimi,<br /> Que pensez vous de la peine de mort ?<br /> <br /> Tabernacle, c'est une joke !<br /> Au fait, bien sûr je vous ai rendue responsable de ma censure par ce dégonflé d'Eolas, puisque je lui parlais de votre neveu Grec et bien sûr homsexuel, et qui, comme beaucoup de Grecs avait un harem de jeunes garçon à Mykonos, vous ne vous souvenez pas ??? Pffff !<br /> <br /> Malakine,<br /> Je parlais de ceux qui savent écrire mieux que moi !<br /> Pas de ceux qui sont hors-concours !!!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité