Green_Giant__resized_L'événement de la journée (d'hier, on a un jour de retard mais on ne le dit pas), c'est que len vinoutra a réussi à faire pousser une fleur sur son balcon ! Belle leçon donnée aux bétonneurs qui défigurent nos vertes contrées depuis la nuit des temps, même si j'ai bien peur que ces jean-foutre ne partagent pas notre enthousiasme pour une nouvelle aussi émouvante.

Vous trouverez une photo de la fleur sur le balcon de len vinoutra ici : http://nenousfachonspas.canalblog.com/archives/2007/08/19/5937454.html , avec aussi une demande qui trouvera peut-être sa réponse grâce la magie du web ?

En effet, len vinoutra tente d'identifier une autre plante qui perd ses feuilles (horreur) et dont vous trouverez une photo au même endroit : le machin ressemble vaguement à des grappes de raisin vert sur lesquelles Roselyne Bachelot se serait assise pendant longtemps, si vous voyez ce que je veux dire, et "len" voudrait le sauver avant qu'il ne passe l'arme à gauche.

On ne peut pas la laisser tomber, donc n'hésitez pas à contacter len vinoutra si vous pouvez lui venir en aide : ce serait la preuve que contrairement à un bon quart du gouvernement français (voir plus bas), des internautes finauds, courageux et solidaires (tout ce que nos ministres et secrétaires d'Etat ne sont pas) peuvent triompher du cruel destin qui menace cette plante, euh... bizarre.

Ne ménageons pas nos efforts, il y va peut-être de la survie d'un légume (qui est peut-être même bon à bouffer) ! Et puis qui sait, ce pourrait être un bon entrainement pour sauver plus tard la vie d'un autre légume, comme le prochain grabataire qui fera un malaise en pleine séance à l'Assemblée ou au Sénat.

Alors au boulot ! Montrons à notre gouvernement de quoi nous sommes capables, didju !


Liste des membres du gouvernement français qui seraient susceptibles de résoudre le problème de len vinoutra (si un seul des intéressés était capable de résoudre un problème) :

Borloo (Ecologie), Bussereau (Ecologie), Kosciusco-Morizet (Ecologie), Bertrand (Solidarité), Létard (Solidarité), Alliot-Marie (Outre-mer, car la plante peut être originaire d'un DOM ou d'un TOM), Estrosi (Outre-mer aussi), Bockel (francophonie, au cas où un estranger parlant françois saurait ce qu'est cette chose curieuse...).