Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 août 2007

Apprenez à cracher dans la soupe avec Andrew

andrew_keenSuite à un lien proposé par la très précieuse mimi... ;-)

Vous ne connaissez pas Andrew Keen et moi non plus. Andrew est un blogueur britannique et il trouve que les blogs, c'est de la crotte. Comme Internet. Comme les YouTube et compagnie.

Libération donne donc la parole à Andrew dans un article au travers duquel il explique sa position, assénant des vérités et des contre-vérités avec une aisance qui n'a d'égal que sa mauvaise foi, puisque non seulement Andrew est un journaliste-moraliste-amateur en tous points comparable à ceux sur lesquels il crache abondamment dans l'article de Libé, mais encore parce qu'il a sorti en juin dernier un "brulôt" sur le sujet !

Un article qui reste intéressant à lire, toutefois, car tout ce que dit Keen n'est pas faux (il y a même un peu de vrai), même si l'homme semble avoir une vision particulièrement noire d'une toile sur laquelle il trouve rarement ce qui serait digne de lui...

Je conseillerais bien à Andrew Keen d'utiliser Google ou de se mettre au français pour trouver des blogs de qualité (qui ne semblent pas exister en langue anglaise ?), mais je ne suis pas persuadé que l'une ou l'autre des propositions l'intéresserait, d'abord parce que Google, c'est de la crotte, ensuite parce que deux des mots qui reviennent le plus souvent sur la page d'accueil du blog d'Andrew sont... "I" et "me".

Cherchez l'erreur.

«Je suis contre cette culture de l’amateurisme»
Andrew Keen, blogueur britannique, dénonce dans un livre l’utopie de l’Internet participatif.
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/273486.FR.php

Le blog d'Andrew Keen (en anglais)
http://andrewkeen.typepad.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité