Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
31 août 2007

Les vins du Rhône menacés par un nouveau parasite

vignobleLe parasite, c'est le chômeur, le précaire ou l'étudiant qui refuse désormais de se casser le dos dans les vignobles pour la somme faramineuse de 8,44 euros bruts de l'heure, hébergement et repas non compris...

La maladie, qui frappait surtout la population française (réputée pour être composée de feignasses qui refusent de travailler plus), commencerait maintenant à gangrener les tribus d'Europe de l'Est, dont les pauvres commencent aussi à traîner les pieds pour venir travailler dans les magnifiques vignobles de nos vertes contrées.

L'Agence Nationale Pour l'Emploi ne ménage pourtant pas ses efforts pour faire reculer la maladie, dans un pays où le mépris du bipède désargenté est si institutionnalisé que plus personne ne s'émeut de voir des vignerons déplorer de ne trouver personne pour travailler quelques jours par an !

Les propriétaires vont-ils être obligés d'abandonner les Weston pour les grolles pourries et de troquer la Porsche contre un tracteur ?

A coup sûr, le mythe du patron en prendrait un sacré coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis, Oz, faut pas me prendre pour un bleu, hein... Par exemple, je sais très bien que de nombreux restaurateurs jouent sur les étiquettes des bouteilles de pinard pour en présenter beaucoup aux clients comme étant des AOC alors que dans la plupart des cas, ce ne sont même pas des VDQS ! (tu dois savoir de quelle magouille je veux parler, les autres, ne me demandez pas parce que c'est un secret)<br /> <br /> Mais ne te sens pas visé car je suis sûr que tu ne fais pas partie de ceux-là.<br /> <br /> ;-)
O
En tant qu'ex-vice président du SDPPACPES, je proteste contre ce que j'appelle une diffamation honteuse, ostentatoire et attentatoire à notre dignité.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité