Nicolas_Sarkozy_en_BulgarieMais où était donc passée Cécilia, hier, alors que notre vaillant président de la République se rendait en Bulgarie pour y être reçu en héros international ? N'aurait-il pas été normal, voire légitime que la femme du chef de l'Etat, qui était venue à bout de toutes les résistances en Libye, accompagne l'homme exemplaire qui lui avait permis de résoudre seule la crise des infirmières et du médecin bulgares sans même déclencher le plus petit début de guerre mondiale ?

Bien sûr, il aurait été normal que Cécilia accompagne Nicolas !... si le couple présidentiel n'avait pas essuyé, avant même la libération des otages, les critiques unanimes de tout ce que la France ne compte pas encore de militants UMP.

A l'occasion du premier voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Bulgarie, donc, Cécilia, "blessée", a choisi d'une façon "éminemment respectable", selon le président, de rester à la maison, ce qui ne change pas vraiment de d'habitude car quand quelque chose emmerde Cécilia, soit elle ne se déplace pas, soit elle développe une angine blanche pendant quelques heures, soit, à compter d'aujourd'hui, elle se "blesse" !

La vie trépidante de Cécilia Sarkozy nous fait donc redouter le pire pour l'avenir. Celle que ceux qui ne tiennent pas à avoir d'ennuis avec le président continuent d'appeler la "première dame" sera-t-elle bientôt victime d'une roue crevée sur son Vélib' ou mieux, d'une panne de tramway la prochaine fois qu'elle ne souhaitera pas assister à un quelconque déplacement officiel ? On verra bien...

En attendant, pour son absence en Bulgarie c'est dommage (sauf pour les journalistes du Parisien, qui sinon auraient été bien embêtés hier pour faire leur "une" du jour), car pour une fois l'épouse du président aurait pu assister à un déplacement tout à fait ordinaire puisque contrairement à son habitude, il semblerait que Nicolas Sarkozy n'ait mis les pieds dans aucun plat et qu'il ne se soit mis absolument personne à dos ! C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.

Confidentiellement à présent, le bruit court que quand Nicolas a dit à Cécilia qu'il allait voir une certaine Sofia, celle-ci aurait claqué la porte en disant qu'elle ne voulait pas entendre parler de la dernière pétasse de son mari. Enfin bon, ça aurait pu se passer comme ça aussi (non ?).

Toujours au rayon humour, je ne résiste pas à l'envie de reproduire ici le titre choisi sur le site seniorplanet.fr pour commenter l'événement. Asseyez-vous, serrez des fesses et lisez bien : "Nicolas Sarkozy est arrivé en Bulgarie, le pays des infirmières bulgares"... Vous saviez ça, vous, que les Bulgares habitaient en Bulgarie ??? Heureusement, grâce à seniorplanet, les vieux au moins ne seront plus tenus dans l'ignorance !

Sarkozy décoré à Sofia, sans Cécilia
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071004.OBS7967/nicolas_sarkozy_attenduen_bulgarie_sans_cecilia.html

L'article (plus complet) de seniorplanet
http://www.seniorplanet.fr/actualite/depeche-afp.071004094754.z6blqbjr.xml.html