Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 octobre 2007

Cécilia une nouvelle fois entre la vie et la mort

Nicolas_Sarkozy_en_BulgarieMais où était donc passée Cécilia, hier, alors que notre vaillant président de la République se rendait en Bulgarie pour y être reçu en héros international ? N'aurait-il pas été normal, voire légitime que la femme du chef de l'Etat, qui était venue à bout de toutes les résistances en Libye, accompagne l'homme exemplaire qui lui avait permis de résoudre seule la crise des infirmières et du médecin bulgares sans même déclencher le plus petit début de guerre mondiale ?

Bien sûr, il aurait été normal que Cécilia accompagne Nicolas !... si le couple présidentiel n'avait pas essuyé, avant même la libération des otages, les critiques unanimes de tout ce que la France ne compte pas encore de militants UMP.

A l'occasion du premier voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Bulgarie, donc, Cécilia, "blessée", a choisi d'une façon "éminemment respectable", selon le président, de rester à la maison, ce qui ne change pas vraiment de d'habitude car quand quelque chose emmerde Cécilia, soit elle ne se déplace pas, soit elle développe une angine blanche pendant quelques heures, soit, à compter d'aujourd'hui, elle se "blesse" !

La vie trépidante de Cécilia Sarkozy nous fait donc redouter le pire pour l'avenir. Celle que ceux qui ne tiennent pas à avoir d'ennuis avec le président continuent d'appeler la "première dame" sera-t-elle bientôt victime d'une roue crevée sur son Vélib' ou mieux, d'une panne de tramway la prochaine fois qu'elle ne souhaitera pas assister à un quelconque déplacement officiel ? On verra bien...

En attendant, pour son absence en Bulgarie c'est dommage (sauf pour les journalistes du Parisien, qui sinon auraient été bien embêtés hier pour faire leur "une" du jour), car pour une fois l'épouse du président aurait pu assister à un déplacement tout à fait ordinaire puisque contrairement à son habitude, il semblerait que Nicolas Sarkozy n'ait mis les pieds dans aucun plat et qu'il ne se soit mis absolument personne à dos ! C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.

Confidentiellement à présent, le bruit court que quand Nicolas a dit à Cécilia qu'il allait voir une certaine Sofia, celle-ci aurait claqué la porte en disant qu'elle ne voulait pas entendre parler de la dernière pétasse de son mari. Enfin bon, ça aurait pu se passer comme ça aussi (non ?).

Toujours au rayon humour, je ne résiste pas à l'envie de reproduire ici le titre choisi sur le site seniorplanet.fr pour commenter l'événement. Asseyez-vous, serrez des fesses et lisez bien : "Nicolas Sarkozy est arrivé en Bulgarie, le pays des infirmières bulgares"... Vous saviez ça, vous, que les Bulgares habitaient en Bulgarie ??? Heureusement, grâce à seniorplanet, les vieux au moins ne seront plus tenus dans l'ignorance !

Sarkozy décoré à Sofia, sans Cécilia
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071004.OBS7967/nicolas_sarkozy_attenduen_bulgarie_sans_cecilia.html

L'article (plus complet) de seniorplanet
http://www.seniorplanet.fr/actualite/depeche-afp.071004094754.z6blqbjr.xml.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'inconvénient avec Sarkozy est qu'il y a souvent matière à se moquer, mais rarement raison d'être fier de quoique ce soit, et ce n'est pas près de se terminer car face aux têtes qui commencent à s'agiter dans les rangs, l'homme a rappelé qu'il ne peut y avoir qu'une seule ligne. Etonnant personnage quand même, ce Sarkozy, je pense que quelques semaines dans une maison de repos ne seraient préjudiciables ni à sa santé mentale ni à celle de la France.
M
Et la presse étrangère se moque de nous: avoir élu ce type!(pas moi, Pascal)
G
Le docteur va t'il réussir à soigner l'image de la france???
P
Le nouvel objectif des USA de Bush et d'Israël c'est l'Iran, on l'explique très bien dans Marianne de cette semaine, sans parler d'un rôle éventuel de la France dans la satisfaction des derniers délires de Bush. Sur le sujet, Sarkozy refuse toujours de faire connaître sa véritable position, quant à ses relations avec Cécilia, personnellement je m'en tape. Reste quand même que le fait d'être un coup absente, un coup présente, un coup transformée en ambassadrice de la France sans avoir aucun mandat, ça fait vraiment tâche. On commence à en savoir plus sur la façon dont Sarkozy est perçu à l'étranger. Loin des romans rédigés quotidiennement par les médias, Sarkozy passe pour un guignol en Allemagne, pour un rigolo aux USA et probablement pour un demeuré aux yeux d'Israël, sans parler de la Turquie où l'on doit penser de lui que s'il est dépourvu de quelque chose, c'est bien de c... Moralité, il a eu raison de se rendre à Sofia. Il n'y a guère que dans les "petits" pays que l'homme peut encore espérer impressionner. Seul problème, dans l'intervalle, la France recule sur tous les fronts en politique étrangère.
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> Un chef de l'Etat qui se déplace de plus en plus en célibataire lors de voyages officiels, il y en a qui viendront encore le défendre.Est-ce à cet homme que 53% d'électeurs ont confié le code de la bombinette nucléaire? Les USA et Israël doivent se marrer à mort, cette fois ci, ils tiennent leur revanche sur cette France qui ne voulait pas faire la guerre en Irak. Bref, la France est bien dans de sales draps, ça va durer jusqu'à quand ?<br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité