Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 octobre 2007

Pendant que les Chippendales reviennent, le sélectionneur se tire par la petite porte

Dieux_du_stade_2

Plus de 13 millions de masochistes ont suivi hier soir le match France-Argentine (on devrait plutôt dire Argentine-France) qui devait décider du classement final de la France dans la Coupe du Monde de rugby 2007. L'alternative était simple, on terminait troisième sur une grosse déception ou quatrième, sur un sentiment de honte parfaitement mérité.

Ayant constaté que les Chippendales étaient de retour vers le milieu de la semaine dernière, j'ai refusé de faire partie des 13 millions de masos, car quand les Gaulois commencent à se la péter un peu trop à l'approche d'un match, on sait comment l'affaire se termine...

Pour Bernard Laporte, VRP des jambons Madrange et homme d'affaires dont les multiples engagements et surtout intérêts étaient déjà si nombreux qu'ils semblaient difficilement compatibles avec un rôle d'entraîneur de l'équipe nationale, l'échec aura donc été complet, les Argentins ayant infligé une nouvelle et très sévère correction à une équipe de bras cassés qui dispose pourtant d'un budget annuel 40 fois supérieur à celui des sud-américains !

Pour Laporte, qui a déjà mis les bouts, la chute n'est peut-être pas terminée : alors qu'il devait prendre dès lundi prochain son nouveau poste de secrétaire d'Etat en charge des Sports, l'état de santé de Roselyne Bachelot ne lui permettant plus d'assumer cette fonction (excédent pondéral qui pourrait bientôt se solder par un décès), le Monde publie un article qui présente la dernière mascotte des enfants anglais et argentins (on les laisse arracher les yeux d'une marionnette à l'effigie de Laporte pour les amuser) comme un filou de la "meilleure" veine, dont la véritable religion tiendrait en trois mots, ou plutôt six : "le pognon, le pognon, le pognon !".

Bernard Laporte ne fera donc absolument pas tâche dans l'équipe de Nicolas Sarkozy, qui comptait déjà un lot très impressionnant de millionnaires et d'incapables, les deux populations n'en formant souvent qu'une...

On s'amusera d'ailleurs de constater qu'en politique aussi, la France se fait ridiculiser par des Etats qui ont un budget quarante fois inférieur au sien !... Malédiction, quand tu nous tiens !

Bernard Laporte est visé par une enquête fiscale sur ses investissements
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-947074,36-969196,0.html?xtor=RSS-3208

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Laporte et moi on n'a visiblement pas la même conception du management : gueuler quand personne ne vous regarde (ou parce que personne ne vous regarde ?), ça tout le monde sait faire, mais rester muet sur le sujet quand tu es en train d'expliquer un truc à ton équipe et que non seulement les gens font comme si tu n'étais pas là, mais qu'en plus certains se mettent à sortir leur bouteille d'eau pour boire un coup comme s'ils voulaient te dire "c'est bon, tu nous soûles maintenant !", là je suis pas sûr que le père Laporte ait compris quoique ce soit à la motivation d'une équipe... qui doit passer par un respect minimum de l'entraîneur quand on parle d'une équipe sportive. M'enfin bon, j'écris ça, j'écris rien, contrairement à Laporte les quelques équipes que j'ai formées, puis dirigées puis accompagnées sur le terrain à chaque fois que cela était possible ont atteint bien plus d'une fois des résultats qui n'avaient jamais été atteints auparavant. Pas vraiment le cas de Laporte... :)
O
que Laporte entraîneur de ruguegy va me manquer pour ses séances de côachingue façon full metal jacket, un vrai show man. J'ai toujours été étonné que ses joueurs, pesant plus de 100 kilos pour certains, ne lui mettent pas quelques baffes voire la tête dans le mur à la suite des engueulades qu'ils se prenaient, extrait du jappeur des vestiaires :<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=eSAWxmrfEgw&eurl=http://www.bakchich.info/article1808.html
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité