Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 novembre 2007

Sarkozy : la pelleteuse va creuser au Tchad

grue__Komatsu_Sarkozy_Prenant une fois de plus tout le monde de vitesse, y compris ceux qui pensaient qu'il aurait pu profiter de son dimanche pour aller consulter un psychologue, Nicolas Sarkozy se rend au Tchad, où il compte bien arracher des griffes de l'infâme président Déby les hôtesses de l'air espagnoles (MIAM !) et les journalistes français ('faut bien).

Une fois sur place, Idriss et Nico devraient faire une sorte de déclaration conjointe dont il est pour l'instant difficile de prédire le contenu : il est probable que Sarkozy dira qu'il est venu au Tchad pour "libérer" ceux qui pouvaient l'être, mais que pour le reste il fait confiance à la justice tchadienne, qui doit jouer son rôle, l'important pour le président de la République Française étant qu'il voulait "absolument", dira-t-il, s'assurer que les trafiquants d'enfants présumés mais néanmoins français font l'objet d'un traitement correct...

C'est, à nouveau, un très sale coup pour le porte-monnaie des français, dont on a appris qu'il se vidait encore plus vite qu'on le pensait puisque le contribuable finance maintenant les voyages illégaux de l'Arche de Zoé et peut-être, de la même manière, ceux de centaines de "bénévoles" travaillant partout dans le monde pour le compte d'ONG pour lesquelles le profit financier reste souvent un objectif prioritaire, quand il n'est pas le seul.

Jugeant sans doute que les Français n'avaient pas assez craché au bassinet dans cette affaire, le chef de l'Etat a donc affrêté un avion (ou plusieurs ?) pour aller rouler des mécaniques au Tchad, et apporter par la même occasion le réconfort dont elles auront bien besoin à de jolies hôtesses malmenées par des Africains que, pour l'occasion, on n'hésite plus à qualifier à mots couverts de sauvages. Pendant que Sarkozy donnera personnellement une douche aux hôtesses, les journalistes pouvant, on l'a vu, se savonner tous seuls, il se trouvera certainement des naïfs pour se féliciter de l'intervention d'un chef d'Etat qui bientôt n'hésitera plus à provoquer des incidents pour les résoudre ensuite devant les caméras.

En-dehors du show de Nicolas Sarkozy, rien de neuf sous le soleil : le Noir, surtout celui qui a eu le bon goût de rester chez lui, est toujours un arriéré que l'on se doit de traîter avec le plus profond mépris, quant au Blanc, comme la couleur l'indique, il reste le symbole de la pureté et de l'innocence, bafouées ici par des Tchadiens qui ne comprennent rien à rien et qui ne sont même pas fichus de s'occuper de leurs enfants (un aspect de l'affaire qui devrait être développé comme il convient par notre ami A2N dans son blog, on peut lui faire confiance...).

Français injustement accusés ou pas, les nouveaux coups de la "pelleteuse" Sarkozy dans les porte-monnaie des Français ne devraient pas avoir le moindre effet sur une possible libération des autres Français, membres de l'association l'Arche de Zoé : au Tchad, l'opinion, chauffée à blanc par un président qui a été jusqu'à parler de pédophilie et de trafic d'organes (prélevés sur des enfants forcément condamnés à subir des ablations diverses et variées, ou à servir d'objets sexuels pour des pervers qui pulluleraient chez nous), n'accepterait pas une libération des Français, autres que les journalistes, une telle libération risquant en outre de compliquer considérablement les choses quand la France oeuvrera pour déployer une force de paix au Darfour (en 2641)... On aura alors bien besoin d'être considérés comme des pacificateurs qui savent parfois abandonner les plus mauvais de leurs ressortissants à leur triste sort pour s'assurer le soutien des populations locales, "le Noir" ne voyant jamais plus loin que le bout de son nez d'après tous ceux qui soutiennent les marchands d'enfants sans rien vouloir entendre de l'affaire.

Disons que globalement, c'est le pari fait par le Poliblog : les "humanitaires" ne seront pas libérés et seront, sans doute, condamnés à des peines symboliques, pour être ensuite relâchés discrètement (dans quelques semaines ou quelques mois peut-être, il faudra en tout cas qu'il y ait procès). En fait de travaux forcés, ces prisonnières et prisonniers d'un genre un peu spécial, puisqu'à leur retour ils pourront s'exprimer à loisir dans la presse nationale et même dans des livres qu'ils ne manqueront pas d'écrire pour l'occasion (ça aussi, ça rapporte)... devraient passer leurs journées à jouer à la belote ou aux dés, voire s'ennuyer devant des chaînes câblées qu'ils recevront beaucoup mieux que vous et moi. La routine.

Quant aux Français qui ne se livrent à aucun trafic particulier, ils financeront le voyage de retour de tout ce beau monde, après avoir déjà financé tout le reste, y compris le dernier coup de com de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy : Saint-Bernard à N'Djamena
http://www.liberation.fr/actualite/monde/289039.FR.php

Arche de Zoé : Sarkozy va ramener les journalistes (ET LES HOTESSES !)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071104.OBS2816/arche_de_zoe__sarkozy_va_ramener_les_journalistes.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop d'air dans le citron, quand on essaie de noyer ce genre d'individus le crâne remonte systématiquement à la surface. :(
O
Le parpaing aux pieds en guise de palmes un jour de baignade c'est efficace, dans le même temps <br /> C Lagarde pourrait l'accompagner pour une séquence aventure sous marine dans les grands fonds du grand bleu.
P
On le lui colle sur la tête, fidèle à ce qu'il sait faire de mieux, le chef de l'Etat court à fond les gamelles et fatalement, au bout d'un moment, il finira tout seul par s'exploser la tête contre un mur. Quelques coups de pelle et tout sera terminé.
A
Bonjour !<br /> <br /> Comment peut-on mettre un terme aux pitreries de cet homme ? <br /> <br /> A+
O
C'est trop tard !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité