Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 novembre 2007

Ces ministres qui chient dans leur froc

Pampers__resized_On savait déjà que dans le gouvernement Fillon (ou Sarkozy, on ne sait plus), certains ministres et secrétaires d'Etat avaient tendance à fuir systématiquement toute confrontation avec des interlocuteurs susceptibles de leur poser problème.

Patron d'une équipe où certains craignent visiblement d'être pris à partie, voire simplement contredits par des Français dont la colère est parfois légitime, Nicolas Sarkozy lui-même avait, il y a peu, été plus que froidement accueilli par des cheminots auxquels il s'était mis en tête d'expliquer la vie... Un incident filmé, et diffusé pour une fois, qui n'a bien sûr pas été pour rassurer certains ministres ou secrétaires d'Etat qui, peut-être parce qu'ils se trouvaient déjà beaucoup moins doués que Sarko à l'oral, font à présent montre d'une véritable "panique" à l'idée d'être rabroués en public, constat surtout valable pour ceux qui multiplient les opérations de communication mais dont l'action tangible (celle qui produit des résultats concrets) peut pour l'instant se résumer à une page totalement vide.

C'est le cas notamment de Christine Boutin, qui après avoir transformé le ministère du Logement en terre d'asile (ou lieu de villégiature ?) pour intégristes catholiques, osent dire certains médias, refuse catégoriquement de rencontrer certains interlocuteurs issus du monde civil, au motif que la Boutin semblerait trouver le discours de ces "perturbateurs" un peu trop performant, aussi bien en termes de contenu qu'en ce qui concerne l'aptitude des intéressés à prendre rapidement les commandes de débats que désormais la ministre... refuse !

Ne serait-il pas temps de passer à la distribution de couches culottes pour les membres du gouvernement ? Un accident est si vite arrivé.

Boutin fait interdire le DAL (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20071028.OBS1831/quand_christine_boutin_interdit_au_dal_de_debattre.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas retenu la formulation exacte (on doit pouvoir la retrouver sur le web) mais Sarkozy a effectivement dit que la réforme ne s'appliquerait qu'aux nouveaux entrants, raison pour laquelle on a parlé de grosse boulette car effectivement c'en était une. ;-)
M
Pascal, toi qui es bien informé habituellement, as-tu lu quelque part que NS avait dit aux cheminots, lors de sa visite, que la fameuse réforme ne serait pas appliquée à ceux qui étaient en activité? J'ai entendu ça quelque part.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité