Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 novembre 2007

Arche de Zoé : l'arrivée de Nicolas Sarkozy en direct-live

Catalina___pave_C'est bête, souvent dans le Poliblog je n'ai pas le temps d'écrire tout ce qui "me plaît", comme l'arrivée de "Sarko the muscles" à Villacoublay hier soir. Diffusée en direct sur i>Télé. Un tout petit moment de télé, car on n'a pas vu grand-chose, mais un grand moment de télé en même temps, comme souvent avec le moulin à vent, car en observant attentivement ce qu'il se passe, on ne peut que s'amuser du vaudeville permanent qu'est devenue la vie quotidienne de Nicolas Sarkozy.

Le type doit se prendre pour Jack Nicholson, au moins, travaillant ses entrées, travaillant ses sorties, calculant tout comme si tout était une question de vie ou de mort (jusqu'à la plus petite tape sur l'épaule), et capable malgré tout de laisser son portable, allumé, faire buzzer tous les micros pendant que Zapatero s'exprimait, hier à Madrid, au pied de l'Airbus aux couleurs de la République Française !... Le blaireau de base en somme. Même pas foutu de couper son portable quand il oblige José Luis à se déplacer, à pas d'heure, pour jouer les figurants dans un épisode du Sarko-show que tout le monde a déjà vu quarante-sept fois.

Tout ça fait partie des choses que je vois et qui m'amusent, mais dont je ne parle quasiment jamais dans le Poliblog, sinon j'aurais besoin de plusieurs heures pour raconter une seule journée.

Si je vous parle de tous ces détails, pour une fois, c'est parce que l'un des pourvoyeurs habituels de visiteurs du Poliblog, à savoir le journaliste Gilles Klein (via son blog), a justement écrit un sujet sur ce qu'il a vu ou n'a pas pu voir de l'arrivée de Sarkozy sur LCI et BFM TV. Incidemment, Gilles Klein s'interrogeait sur ce que les téléspectateurs qui regardaient i>Télé au même moment avaient pu voir... Donc profitant de l'occasion, je me suis dit : "tiens, ben je vais le lui dire, moi, ce que j'ai vu, à Gilles Klein, et pis comme ça après je pourrai le dire aux lecteurs du Poliblog !".

Voilà. L'arrivé de Sarko the muscles en direct-live. Juste en-dessous.

Arche de Zoé : LCI et BFM TV
http://gklein.blog.lemonde.fr/2007/11/05/arche-de-zoe-lci-et-bfm-tv/

Hello, (NDR : là je cause à Gilles Klein, je précise pour ceux qui auraient une courge à la place du bulbe)

iTélé a diffusé des images en direct avant même que la porte de l'avion ne s'ouvre. Ca avait quelque chose d'assez comique d'ailleurs, car on a pu voir pendant un moment un petit jeune, crâne rasé (because Villacoublay), qui se tenait en haut de la passerelle avec un gilet vert fluo et qui s'assurait que le machin soit bien placé en face de la porte de l'Airbus : passé à la postérité, le p'tit gars, sa mère a dû en tomber dans les pommes ! Ou se faire dessus... Enfin bon on s'en fout.

Bien, après l'ouverture on a vu des costauds dans l'embrasure de la porte, puis on a encore dû attendre un long moment (plusieurs dizaines de secondes ?) avant de voir Sarkozy apparaître, descendre dans la foulée en faisant mine de ne pas du tout s'intéresser aux caméras qui immortalisaient l'instant : cinoche habituel, et vas-y que je te cause et que je te tripote en même temps, tout en descendant les escaliers (Sarko formant un vague groupe avec les trois journalistes, histoire de montrer que c'est bien "lui" qui les avait ramenés, etc.), et derrière tout ça, la petite Ramatoulaye qui avait l'air crevée mais qui essayait plus ou moins de coller au maître, alors qu'on sentait bien qu'elle en avait plein les escarpins...

Ouais, elle avait pas l'air en forme la petite Rama... La faute à Sarkozy sans doute, qui a dû lui expliquer qu'elle devait toujours se tenir à proximité mais légèrement en retrait (cf. voyage chez Mouammar, où elle a été encore plus mauvaise : par moments, elle se tenait si loin de Sarko qu'on a dû faire des recherches par hélicoptère pour la retrouver...). C'est comme ça, elle n'est pas douée pour ce genre de trucs, Ramatoulaye, elle fait très vite gourdasse qui ne sait pas quoi faire de sa peau, mais on ne va pas passer la nuit là-dessus.

Or donc, une fois les talonnettes (enfin !) posées sur le tarmac, tout le monde, car il y avait du monde, est entré dans une sorte de salon avec de grandes baies vitrées (salle de presse on va dire), sans un regard pour le mec d'iTélé et une consoeur américaine qui n'était pas très loin au même moment, sur laquelle... le brave franchouillard n'a pas pu s'empêcher de faire une fixation (du genre : "vous avez vu ? Il y a même une journaliste américaine qui est là !", ou quelque chose comme ça, ensuite il a remis d'autres couches) !

Terrible ce genre de scènes (personnellement j'adore) : le gars doit être né en 1945 ou peu après (soyons bon prince), d'ailleurs je me souviens m'être dit qu'il devait aimer se voir en rejeton possible d'un GI adepte du French kiss, sa mère lui ayant peut-être avoué un jour qu'elle avait craqué pour un Ricain peu  de temps après le débarquement (vas savoir)... Enfin passons : en regardant le gars s'ébaubir devant l'Amerloque, qui en réalité avait surtout l'air d'une... conne avec tous ses éclairages (style 2001 Odyssée de l'espace), sa caméra et son micro (forme traditionnelle de moumoute écrasée), l'ensemble ne servant strictement à rien puisque tout le monde s'était barré, on avait vraiment l'impression de voir un môme qui déballe son premier camion de Légo ! Quant à la Ricaine elle-même, je suppose qu'elle devait essayer de meubler pour des bouffeurs de hamburgers qui venaient de rentrer du boulot, et qui de toutes façons seraient infoutus de situer la France sur une carte de l'Europe occidentale.

Bref, sur iTélé grosso modo, on a vu ce que Môssieu le président avait décidé que l'on verrait, à savoir pas grand-chose, excepté le moment où De Carolis a léché un par un tous les doigts de Nicolas Sarkozy, revenant à la charge plusieurs fois par la suite (sans doute parce que c'était trop bon pour les deux).

En gros, il n'y avait rien à voir mais on a tout vu quand même... et comme d'habitude, le téléspectateur attentif aura trouvé une foule de raisons de se marrer. :)

(NDR : là c'est fini, mais si vous voulez vous pouvez relire cette phrase cinquante fois, voire coucher ici pour ceux qui n'ont pas de maison, ça ne me pose absolument aucun problème)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/11/un-lien-entre-l.html<br /> <br /> ... mais gardons-nous de gober tout cru tout ce qui ne va pas manquer de continuer à sortir dans les jours qui viennent. On a beau le regarder sous toutes les coutures, personne n'a pu vérifier que le vrai Sarkozy avait des cornes et une queue fourchue (en tout cas, celles qui pourraient le savoir n'en ont rien dit). ;-)
O
Un article sur les liens des zozos avec quelques influents, dont le frère de NS :<br /> http://www.voltairenet.org/article152777.html<br /> <br /> Un truc pour le canard sans doute.
P
C'est qu'ils ne vont jamais au bout de leur révolte. Vous me direz, les nababs de l'opposition non plus, qui outre le fait qu'ils n'osent pas véritablement remettre en cause la politique globalement suicidaire de Sarkozy, ne savent plus se situer autrement que "par rapport" à ce que Sarko fait... Goulard ou pas, on est mal barrés. Très mal barrés. Si mal barrés en fait que si ça continue, il va falloir que je songe à me présenter en 2012. :)
O
François Goulard fait rarement le beau pour la presse, ce qui explique qu'il ne soit pas très connu.<br /> Il à été un Ministre discret et efficace.<br /> <br /> Bien sûr, il n'est pas aussi connu, par exemple, que Longuet qui est lui célèbre par son nombre extrèmement bas de neurônes qui lui confère cette apparence bovine, particulièrement seyante.
P
Faut m'expliquer, là j'ai mal au crâne... :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité