Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
1 décembre 2007

J'en ai rien à foutre, foutre la merde, j'men fous

Fadela_Amara_5Ca ne saute pas aux yeux à la première lecture, mais les propos ont été tenus hier soir au nom du gouvernement français par l'une de ses membres, qui en l'occurrence aurait bien aimé passer pour une sorte de dissidente essayant d'agir sur un système parfois injuste de l'intérieur, mais qui dans la réalité ne cesse de glisser d'une position 100 % gauche fondante à une position 100% droite iceberg, notamment en matière de sécurité dans les banlieues.

Les contradictions toujours pas assumées de Fadela Amara sont-elles les seules explications du langage de charretière qu'elle a choisi d'adopter dans le Grand Journal de Canal Plus à une heure de grande écoute, ou Fadela Amara ne sait-elle toujours pas s'exprimer simplement autrement ? "Correctement", pourrait-on dire ?

Ses fans diront que la "pas pute" est nature et spontanée, d'autres (comme moi) diront plutôt qu'elle est, de toute évidence, "soumise" et toujours aussi vulgaire et basse de plafond... Un peu trop pour faire une seulement médiocre secrétaire d'Etat, en vérité.

Toujours en vérité, ces questions n'ont pas beaucoup d'importance : d'une part, Fadela Amara n'a pas été recrutée pour faire quoique ce soit de vraiment tangible au sein du gouvernement Fillon, et d'autre part sa ministre de tutelle n'est autre que Christine Boutin, qui n'est pas particulièrement connue, elle non plus, pour briller par son intelligence ou par son aptitude à parler en public.

Dommage pour les habitants des banlieues, qu'ils soient voyous ou pas. Tous méritaient mieux ou, au moins, "autre chose" que Boutin et Amara pour porter leur voix parmi d'autres. Quelqu'un qui ne se ridiculiserait pas et qui ne ferait pas honte non plus à l'ensemble du gouvernement à chacune de ses sorties, par exemple. Ca aurait été mieux, même si ça n'aurait été qu'un minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca vaut bien l'argument des Japonais selon lesquels l'"étude scientifique" des baleines devrait permettre, parmi d'autres incidences, de sauver l'espèce...
I
Beaucoup de chercheurs font machine arrière en disant que le réchauffement est naturel et que l'activité de l'homme n'a rien à voir. Les parapluies commencent à s'ouvrir. Bonne journée
P
Il est certain que l'arrivée de millions de réfugiés là où l'on aura encore les pieds au sec va poser de "légers" problèmes à l'ensemble de la planète... Au niveau mondial, on devrait commencer à recenser l'ensemble des zones inondables, en les classant pour déterminer dans quel ordre elles risquent d'être touchées et à quel degré, combien de personnes cela pourra concerner, où on pourra les amener / les laisser aller et aussi "comment"... Compliqué. Mieux vaut laisser tout le monde se noyer et mitrailler les rares survivants ou les rejeter à la mer, semblent se dire les pays riches. Ce sera la grande revanche du poisson sur l'homme.<br /> :(
I
Je plaisante dans mon titre, mais c'est sérieux. Avec le réchauffement climatique et l'élévation du niveaux des mers, il va falloir penser à l'immigration des catastrophés naturels. Déjà, on pleure quand quelques milliers de pesonnes qui fuit la faim et la misère veulent venir se réfugier chez nous, mais quand le Bangladesh va débarquer ainsi que tous les iliens inondés(dont certains avec la nationalité française) que va-t-il se passer? Va-ton les remettre à l'eau, sans jeux de mots? Est-ce que les pays responsable du réchauffement climatique vont assumer leurs erreurs ? Ca m'étonnerais.
P
Pas indispensable à la compréhension pour des lecteurs qui viendraient ici dans le futur. ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité