Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 décembre 2007

La Ségolène nouvelle est arrivée (manquait plus que ça)

Ma_plus_belle_histoire__C_EST_VOUS

Avec presque trois semaines de retard sur le beaujolais, la Ségolène nouvelle est enfin arrivée. Bien moins buvable que l'un des breuvages préférés des Français, mais toujours aussi persuadée d'avoir un avenir politique dans notre verte contrée.

Sur le papier, évidemment, le projet de Ségolène Royal de concourir une nouvelle fois pour la présidence de la République en 2012 défie l'entendement, mais dans la réalité, on a d'ailleurs pu le vérifier à cinq reprises au cours des vingt-six dernières années, les Français ont la curieuse manie de facilement voter pour tout ce que le monde politique compte de dangereux mégalomanes (Mitterrand), d'arracheurs de dents (Chirac) et de sociopathes en puissance (Sarkozy). Ségolène ayant, comme beaucoup d'autres, la particularité de faire un peu partie des trois catégories, elle aurait toutes ses chances... Du moins, c'est ce qu'elle semble penser.

Premier signe annonciateur de son retour "avant" 2012 (si-si, cette fois-ci, promis-juré-craché, Ségolène sera prête avant le débat de l'entre-deux tours) ? Dans le livre "Ma plus belle histoire, C'EST VOUS", qui sort en librairie ce mardi et dont le titre est inspiré d'une chanson de Barbara, Ségo la dingo revient sur une campagne totalement ratée en mitraillant tous azimuts, laissant entendre qu'elle a plus d'un compte à régler (à défaut de pouvoir régler leur compte à certains) et n'épargnant guère que les seuls vrais responsables de son échec, à savoir elle-même et François Rebsamen.

Sachant cela, vous pouvez considérer que vous avez lu le bouquin de Ségo-je-me-la-pète sans débourser un centime le jour même de sa sortie (merci qui ?).

Pour la (très) petite histoire, à ses yeux Ségolène a "toujours" perdu la présidentielle parce qu'étant une femme, elle a été victime de machos, et parce qu'étant socialiste, elle a été victime des éléphants (à cause de leurs grosses pattes).

Conséquences logiques, mais elle doit encore "mûrir sa réflexion" puisqu'elle n'a visiblement pas eu assez de sept mois pour le comprendre, pour avoir une chance de devenir présidente de la République en 2012, Ségolène Royal devrait changer de sexe et rejoindre l'UMP.

Suggestion personnelle, en plus du changement de sexe et de camp qui paraissent plus que jamais indispensables pour éviter l'asile psychiatrique à Ségolène  : une greffe de cerveau ne serait pas superflue.

Ségolène Royal refait le match dans "Ma plus belle histoire, c'est vous"
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iPxV-PKgW6001QR59V5cNZY-rthw

Ségolène refait le match dans son livre
http://www.cyberpresse.ca/article/20071203/CPMONDE/71203108/7067/CPMONDE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, tu vas trop loin !!<br /> <br /> Bon d'accord, y a peut-être eu quelques bourrages d'urnes ici et là, mais au final le parti (ou plutôt la coalition) Russie Unie ne détiendra pas beaucoup plus de siège à la douma que l'UMP et ses satelites à l'assemblée nationale. (68% contre 58 %) et au moins en russie les élections législatives ont lieu avant l'élection présidentielle. Chez nous, c'est carrément le président élu qui désigne en tant que chef de parti majoritaire les députés. Il n'y a pas un autre pays au monde où le légisatif dépend à ce point du pouvoir exécutif !<br /> <br /> Et puis, je rappelle que Poutine n'a pas envahit un pays contre l'avis de l'ONU, que la russie ne pratique pas la peine de mort, que son économie ne menace pas l'économie mondiale de la banqueroute, qu'elle n'a pas organisé avec les subprimes le "casse du siècle" pour drainer 2000 milliards vers sa consommation intérieure, qu'elle ne projète pas une nouvelle guerre illégale contre l'Iran et qu'elle a plutôt contribuer à calmer le jeu ces dernières années, qu'elle a soutenu la France en 2003 dans sa lutte pour le respect du droit international, que les révolutions de couleurs en Géorgie et en Ukraine sont tombées d'elle même sans que la Russie n'intervienne, qu'il n'y a pas de guantanamo ni aucune forme de goulag ...
G
FRANCE > Politique<br /> 19h57 > Royal a "l'impression d'une grande improvisation" chez Sarkozy (sur Europe 1).<br /> <br /> Comme smail elle a du fumer un pétard !!!
P
Ce Vladimir... Vraiment, il défie l'entendement ce mec. Et Sarkozy encore plus quand il le félicite d'avoir otbenu 99% des suffrages en... Tchétchénie ! Il faut quand même oser. 'faudrait lui faire bouffer son kimono, à ce rebut de l'humanité. J'ai vraiment honte d'être Français en ce moment. :(
M
Parti comme ça, il me semble que ce sera un miracle si le PS se retrouve au second tour en 2012. Delanoe ou Royal n'ont aucune chance face à n'importe quel candidat issu de la "droite propre" (Bayrou, Villepin, Borloo) voire à une droite populaire new look emmenée par Marine Le pen. <br /> <br /> PS : J'ai l'intention de faire quelque chose sur les législatives russes. J'espère trouver le temps d'ici la fin de la semaine.
P
Merci A2N ! :)<br /> <br /> A-propos de l'armée c'est l'inverse, Oz : Ségo n'a pas dit qu'elle enverrait l'armée dans les zones de non-droit, elle a dit qu'elle enverrait les zones de non-droit à l'armée. Enfin bon, ceux qui les font... Tu sais, les jeunes, comme ils disent à la TV. Mais bon nous on s'en tape on n'est plus des jeunes. :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité