Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 décembre 2007

Ca s'arrange chez iTélé. Pour la France aussi !

Nicolas_Sarkozy_et_Vladimir_Poutine__une_affaire_d_hommes__Pas de doute, ça s'arrange chez iTélé, où tous les jours, un(e) comique illettré(e) tape avec son unique main gauche les textes qui figurent dans le bandeau d'information continue, en bas de l'écran... Perle de ce mardi matin, une phrase qui en dit long sur les tendres sentiments qui rapprochent Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine (ce qui expliquerait le récent divorce du président de la République Française et aussi le fait qu'il soit toujours célibataire ?) :

"Russie - Nicolas Sarkozy a appelé son Russe Vladimir Poutine pour le féliciter de sa victoire aux législatives."

Notez bien, moi aussi je féliciterais Vlad à la place de Nicolas : un type qui incite des Russes à voter plusieurs dizaines de fois pour lui au cours d'un seul scrutin, pas de doute, il est aimé du peuple ! Raison pour laquelle la France a officiellement demandé que "toute la lumière soit faite" sur les conditions de vote alors que parallèlement, l'ami de la démocratie qu'est Nicolas Sarkozy... félicite Poutine pour son succès ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cet après-midi si j'ai la forme. ;)
M
Comme je ne sais pas si j'aurais le temps d'écrire, je vais dire en deux mots ici ce que j'en pense. <br /> <br /> - Vu la situation de la démocratie en france, et notamment l'indépendance des médias et l'état de l'opposition, on est le dernier pays à être autorisé à donner des leçons à la Russie. <br /> <br /> - Poutine a un bilan exceptionnel à son actif. Il a sorti le pays du chaos dans lequel l'avait laissé Eltsine. Il a remis l'économie sur le chemin de la croissance et a permis à la russie de retrouver son rang de grande puissance. C'est parfaitement normal que les Russes ont voté à 64 % pour la continuité. <br /> <br /> - Jusqu'à preuve du contraire, Poutine devra quitter le pouvoir en mars prochain. Il n'a encore pas trouvé la combine qui lui permettra de rester. Qui lui succédera, ça c'est l'inconnue complète, même pour les russes ... Et quand on sait qu'il y a beaucoup de clans opposés dans son entourage, on sera peut-être amené à la regretter bien vite. Poutine avait ses défauts mais c'était un homme d'Etat dont toute l'action n'a été inspiré que par le désir de servir son pays. <br /> <br /> Face à ses évidences, l'attitude anti-russes des médias français est étonnante. C'est sur ce sujet que j'aimerais écrire ... Pourquoi en veut-on donc à ce point à Poutine et pourquoi aime t-on autant se faire peur en parlant du retour de l'ours russe ?
P
Ca m'a bien fait marrer ! Ca sert au moins à ça, les branquignols qui "bossent" dans une chaîne TV. :)
K
non, mais c'est vrai que sur I télé, ils battent le record pour les fautes!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité