Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 décembre 2007

C'est comme ça

tour_EiffelCe soir, pas de sujet, car je me sens à peu près comme si j'étais tombé de tout là-haut, disons pour faire court sur le crâne, la nuque et le haut du dos... Ce qui explique le rythme quelque peu chaotique du blog en ce moment, puisque ça a commencé il y a plusieurs jours et que la nuit dernière, j'ai dormi 2h30 avant d'être réveillé par la douleur. Toujours mon "copain" Arnold qui fait des siennes. Donc pas d'inquiétude, la machine va repartir. Un jour. Et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre.

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, l'expression seule suffit à me donner des boutons. Elle sous-entend à elle seule qu'hommes et femmes ne "seraient" pas égaux... Curieux. Et j'observe dès qu'on parle de cette parité-là les mêmes phénomènes que sur d'autres sujets : ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui ne font absolument rien pour que les choses progressent.
A
Malakine a dit :"Bon cher A2N, je commencerais par te conseiller d'apprendre à lire le français.<br /> <br /> J'écris "ces pauvres descedants de peuples colonisés" et toi tu lis "des non français". Ensuite tu m'accuses de faire de la discrimination ...<br /> <br /> Commence à balayer devant ta porte et à mettre de l'ordre dans tes idées. Tu es un raciste, différencialiste, communautariste, tu n'as rien compris aux idéaux de la République et tu vomis la france.<br /> <br /> Reconnais le, ça fera gagner du temps à tout le monde.<br /> <br /> Moi ce que je dis seulement, c'est que les petits robeu de banlieues, s'ils travaillaient à l'école et apprenaient à parler correctement la langue, s'ils renonçait à leur machisme pseudo islamique et arrêtaient de chercher des excuses dans le racisme des français, je peux t'assurer qu'ils se sentiraient moins discriminés et même qu'ils trouveraient plus facilement leur place dans la société.<br /> Si la France était raciste, il n'y aurait pas 8 noirs et 2 arabes sur 11 joueurs dans l'équipe de france."<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> De mieux en mieux dans la fuite en avant. "Raciste", "différentialiste", "communautariste",c'est vous qui le dites, vous avez probablement oublié Humaniste. Oui, c'est possible d'être tout à la fois. <br /> Sinon, le fait de voir une équipe de France de footeux aussi colorée n'est pas un gage d'antiracisme. Pour preuve, il n'y a qu'à entendre ce qui se dit sur les "Zidane" et "Thuram" non footeux,eux, qui vivent dans les "banlieues". On parle de "racailles", "voyoucratie".... C'est ça le "French paradoxe". La France aura fait un grand pas en avant quand elle n'excluera plus ses minorités des sphères décisionnelles, et sera plus en phase avec ce qu'elle est aujourd'hui. Peut-être qu'avant d'y parvenir, il faudrait déjà réaliser l'égalité Homme-Femme. On verra ça avec Ségolène Royal....., si vous voyez ce que je veux dire? Derrière une grande Femme se cache un grand pays. Let's wait and see !<br /> <br /> A+<br /> <br /> A+
M
@Malakine,<br /> <br /> Je viens de poster sur le blog des B & B en précisant qu'une amie, après avoir passé 8 ans en banlieue, vient de revenir dans sa région.<br /> Deux remarques de sa part:<br /> - En 2005, les ados étaient épuisés par leurs activités nocturnes et encours étaient des moutons,<br /> <br /> - A l'incitation au travail, ils répondent: à quoi ça sert, mon frère, bac + 3,4 5...ne se voient jamais rien proposer.<br /> <br /> Elle ajoute aussi qu'un petit espoir avait suivi les engagements NS/Chirac en 2005, vite retombé: ce n'était- déjà- que de la com!
M
Bon cher A2N, je commencerais par te conseiller d'apprendre à lire le français. <br /> <br /> J'écris "ces pauvres descedants de peuples colonisés" et toi tu lis "des non français". Ensuite tu m'accuses de faire de la discrimination ... <br /> <br /> Commence à balayer devant ta porte et à mettre de l'ordre dans tes idées. Tu es un raciste, différencialiste, communautariste, tu n'as rien compris aux idéaux de la République et tu vomis la france. <br /> <br /> Reconnais le, ça fera gagner du temps à tout le monde. <br /> <br /> Moi ce que je dis seulement, c'est que les petits robeu de banlieues, s'ils travaillaient à l'école et apprenaient à parler correctement la langue, s'ils renonçait à leur machisme pseudo islamique et arrêtaient de chercher des excuses dans le racisme des français, je peux t'assurer qu'ils se sentiraient moins discriminés et même qu'ils trouveraient plus facilement leur place dans la société. <br /> <br /> Si la France était raciste, il n'y aurait pas 8 noirs et 2 arabes sur 11 joueurs dans l'équipe de france.
O
aux outrances d'A2N.<br /> <br /> 1° Tout ce qui est exagéré est insignifiant.<br /> <br /> 2° Je viens de répondre à Chouka et Jluk dans "l'électron libre":<br /> <br /> Jluk:<br /> "Je ne souhaite pas détruire le capitalisme par le communautarisme.": <br /> Non mais c'est ce que beaucoup à l'extrême gauche souhaitent. <br /> <br /> "Je ne dis pas non plus que je SOUHAITE le communautarisme. <br /> Je constate juste qu'il est un fait, inévitable de surcroit et qu'il a parfois des conséquences désastreuses." <br /> Heureux de te l'entendre dire ! <br /> <br /> "Par contre je refuse de montrer le communautarisme comme origine des problèmes car il n'est qu'une conséquence."<br /> <br /> J'ai déjà répondu à celle là. Il est pas seulement une conséquence de la politique des banlieues car ici à Montpellier, on à plus fait pour les immigrés que partout ailleurs et le communautarisme est quand même omni-présent !!!<br /> <br /> Vous répétez les mêmes vieilles lunes depuis des années, mais si c'était l'unique raison, on aurait les mêmes problèmes avec la communauté chinoise dans le 13ème !<br /> Hors les Chinois sont restés une communauté et ne sont pas devenus un communautarisme... <br /> COMPRENEZ VOUS çà OUI ou NON ???<br /> <br /> @Marc ! J'ai adoré la Tunisie. J'ai apprécié les nombreux Marghébins NON Français que j'ai employé dans mon restaurant qui recevait une majorité de chefs d'entreprise. Un maître d'Hotel en particulier. J'en ai aussi eu un adorable Martiniquais (trop beau, il s'est repartit à la Martinique avec ma serveuse aux yeux bleus (lol) puis m'a rappelé le Noël suivant au téléphone pour me dire "Chef, je vous doit tout". <br /> Mais quand tu tombes sur un soit-disant Français à 2 passeports qui veut brûler ton restaurant parce que tel employé à l'habitude de vanner un peu et tuer ton second de cuisine parce qu'il est athée ! Tu réalises le degré de nuisance de cette immonde maladie qu'est le racisme communautaire ! <br /> <br /> Un fanatique borné est malheureusement un pléonasme !<br /> Cet incident ne m'a pas empêché de continuer à embaucher des Arabes ! Mais beaucoup de mes confrères auraient pris peur a vie !<br /> <br /> UNE FOIS POUR TOUTES : JE CONNAIS PAR COEUR ET SUIS D'ACCORD POUR DIRE QU'IL FAUT aussi RÉSOUDRE LES PROBLEMES SOCIAUX ET DE GHETTO ! <br /> MAIS pour pouvoir construire ou reconstruire des infrastructures républicaine il faut d'abord reconquérir les zones franches sorties de la république : Hors la Police est impuissante !<br /> <br /> Nous sommes donc dans un cercle vicieux sans issue en vue dans un proche avenir... Besancenot doit se frotter les mains, son fond de commerce va devenir très prospère !<br /> Pour la ligue révolutionnaire : Youpi !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité