Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 décembre 2007

Le Poliblog cité dans un blog américain, et au même endroit la... mort de la France en direct

GalliaWatch__resized_Alors que je consultais bien innocemment (vous me connaissez) les statistiques de fréquentation du Poliblog sur la provenance de mes estimés visiteurs, j'ai aperçu un lien inconnu qui m'a conduit tout droit sur un blog américain, GalliaWatch (nom évocateur, n'est-il pas ?), présenté comme suit dans sa page d'accueil (en anglais, et c'est moi qui traduis donc ce n'est pas du boulot de professionnel) :

"Pour vous tenir informé de ce que les patriotes français font et disent, dans ces temps de trouble et de disparition de la notion de nationalité. Ce site Web s'adresse à ceux qui ont une connaissance limitée du français et un véritable intérêt pour la sauvegarde des cultures européennes, menacées d'extinction."

... Ca fait un peu flipper, de savoir qu'outre-Atlantique, il se trouve un enseignant en retraite qui s'émeut de voir la culture française (parmi d'autres) disparaître une peu plus à chaque jour qui passe, mais il y a pire : le véritable ennui, c'est que les informations lisibles dans GalliaWatch ne sont que le reflet de certaines choses qui se passent réellement en France, avec en l'occurrence des centres d'intérêts un peu sélectifs puisque dans la page que j'ai lue, on parle de "banlieues musulmanes" (The Times Online), d'armes mortelles qui y circulent et de soulèvements organisés par des émeutiers, en référence aux événements qui se sont produits récemment à Villiers-le-Bel...

Information sélective, donc, mais pas fausse, et c'est probablement ce qui est le plus gênant. De même que la désagréable impression, une fois la lecture terminée, d'habiter dans un pays que seuls les étrangers voient totalement partir en lambeaux.

Question... : seraient-ils plus observateurs que nous ?

GalliaWatch : "Media silence"
http://galliawatch.blogspot.com/2007/12/media-silence.html#links

Page d'accueil du blog GalliaWatch
http://galliawatch.blogspot.com/

Précision utile : si j'en crois les textes lus sur GalliaWatch, l'auteur du blog (américain) puise entre autres ses informations sur le blog français Le Salon Beige (*), décrit comme un "blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques". D'après le peu que j'en sais (pour le suivre depuis quelques jours, en raison d'un afflux de visiteurs provenant de ce blog), Le Salon Beige est un blog visité aussi bien par des catholiques que par des frontistes (et bien sûr par d'autres), ceci expliquant partiellement la vision quelque peu tranchée de la France que l'on peut y découvrir dès lors qu'il est question de sécurité intérieure, de religion, de coexistence entre races différentes, d'euthanasie, etc.

(*) Le Salon Beige : "Villiers-le-Bel prouve l'incapacité de l'Etat à maintenir l'ordre"
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/12/villiers-le-b-1.html

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si nous regardons l'exagone avec le regard d'un travailleur,(travailleur de tous pays qui est sous la coupe de "l'ordre pubic" qui se charge de les faire taire :-D)<br /> (comme si ce n'etait pas chacun pour sa poche ?)<br /> Comme je l'ai lu dans cèrtains blogs pourtant de droite (et oui, je traines de partout ),ce pays qui s'y croit,vat vers une forme de sous développement (a l'Affricaine,a l'asiatique .......pas de jaloux?;-),se voit reduit au sèrvice minimum aussi longtemps qu'il y a de quoi le faire tourner :-(.Cela n'a pas de limite ,bien sûr,mais qui le dira ?<br /> Le véritable but est de faire courir les èsclaves de toutes les couleurs et garder le silence ?(et oui )<br /> N'en parleront pas ceux qui ont un place de faveur,a coup sûr(chacun sa soupe ;-) .<br /> donc pourquoi ,ne pas envisager un nivèlement a l'affriquaine,a l'asiatique, ....c'est vous qui voyez ?(c'est peut etre un peu hardi,mais avec le temps vas tout s'en vat?)<br /> Pourquoi ?<br /> Tout simplement a mon avis, parceque les gens qui ont du fric de bois(spéculateurs véneaux ) sont chez eux partout ,ou prèsque :-D<br /> Ils n'ont qu'a traire la vache par ci par la ,sans reconnaitre de statuts chez les exploités ,vu que c'est une sorte de néocolonialisme généralisé ?<br /> En aucun cas, c'est une démarche modèrne :-(<br /> Les buts sont dirigés vers les valeurs basiques (bouffe, minerais etc.....)<br /> Donc l'europe indépendante est elle un rampar a cette dérive ?<br /> Cela expliquerait le comportement des pays soumis et "amis "dont les resortissants anonymes (standars )sont sous la coupe de dictateurs féroces(aux ordres ) , puisqu'ils n'ont pas de règles a rèspècter ,a part les ordres des "colonisateurs" qui ne disent pas leurs noms ?Ces pays ont gagnés leur indépendances ?(un leure bien sur :-)<br /> C'est génial de rendre l'indépendance a cèrtains pays ex colonies ,tout en se sèrvant des gouvèrnements croupions (fantoches et violents,niant les droits des travailleurs )quit le moment venu a faire appèle aux vrais proprios ?<br /> Cela expliquerait les intèrventions musclées concèrtée et mettre en évidence celles qui passent pour de l'ingérance ? :-D<br /> L'ingérance :<br /> puissances étrangères aux arangements" entre eux "?<br /> Intèrventions :<br /> soutien des vrais proprios ?(les non dit ?)<br /> sur ce coup, pèrsonne ne dénonce l'autre ? :-(<br /> CQFD ?<br /> Voila que les racistes passent pour des intriguants de la plus vilaine èspèce ?:-D<br /> C'est mon avis bien sûr O_O.<br /> Sans rancune au moins ?:-><br /> Bon dimanche a vous.
M
Cette histoire est hallucinante !! Ceci dit il m'est arrivé aussi de voir que mon site était cité dans des sites étrangers. Une fois j'ai même remarqué un lien entrant depuis un site grec. Malheureusement impossible de comprendre ...<br /> <br /> Par contre, tu exagères quand tu dis que seuls les étrangers voient notre pays partir en lambeau. Il n'y a qu'à lire ce blog et les commentaires de ces derniers jours pour s'en convaincre ... <br /> <br /> Yann, ça me fait vraiment plaisir de te lire ici. J'ai eu peur il y a quelque jours de voir arriver certaines personnes que je ne nommerais pas, mais non, ce blog reste fréquenté par des gens biens. C'est très réjouissant. <br /> <br /> Parfaitement d'accord avec toi pour dire que la culture US fait plus de dégâts dans les banlieues que l'islam. <br /> <br /> D'ailleurs tout ça me donne envie d'écrire sur la question des identités culturelles ... Pas identité nationale, hein A2N, ne t'énerve pas. J'ai écris identité CULTURELLE.
U
Au sujet de la crainte de l'islamisation :<br /> Pour ma part, j'ai une cèrtaine avèrtion des sèctes qui me vient surement des époques cathos dont je ne gardes pas de bons souvenir .Vraiment !<br /> C'est une époque qui fut pour les gens de ma classe sociiale ,les pires moments de mensonge ,d'aliénation savament entretenue.BEURK!<br /> Aujourd'hui, je me rends compte que ce n'etait que foutage de gueule,langue de bois et abus de confiance .
O
Le communautarisme n’est-il qu’une variante de «la bête immonde» de Victor HUGO: http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/12/le-communautari.html#comments ?<br /> <br /> A noter que le blog des B&B "L'éléctron libre", est désormais interdit aux moutons du troupeau de la pensée unique "PSUMP" qui trouvent leurs sources dans la bullocratie:<br /> De Libé au Figaro, en passant par le Nouvel Obs., le Monde, l'Express, les débats arrangés "d'expertes élites" et les informations télévisuelles.
Y
On peut dire également que les américains sont les seules à ne pas voir qu'ils sont un pays surendetté au bord de la faillite et que le seul avantage qu'ils possède, le dollars, est sur le point de sombrer. Les américains dans leur grande majorité se voyent encore productif, compétitif et géniaux. Alors que de la France à la Chine en passant par la Russie et l'Allemagne, tout le monde voit bien qu'il y a de l'eau dans le gaz. <br /> <br /> Il faut croire que les peuples sont aveugles devant leur propre problème. D'ailleurs au passage bon nombre d'économistes américains pensent que l'euro est une idiotie et pas seulement par chauvinisme ou intérêt.<br /> <br /> Cependant là où les commentaires de blogs étrangers sont intéressant c'est qu'ils se préoccupent surtout des sujets qui hantent leurs propres pays. Pour le cas des USA l'obsession sur l'islam les conduits à ne s'intéresser qu'au musulmans en France ou en Europe. Ils portent d'ailleurs sans le savoir regard cuturellemnt américain avec cette incapacité à comprendre, ou à imaginer une assimilation de ces populaiton qui forcement vont coloniser la Frabce et l'Europe. Les américain en plus ont une images déformer par des chiffre extravagants que certain même en france on inventé, ainsi il y a aurait 6 millions de musulman. Chiffre absurde puisque dans le meilleurs des cas l'INED et les différentes études démographiques montre qu'il y a 2.5 millions de français d'origine immigrés potentiellement musulman. J'assiste sur le "potentiellement" car nos démographe attaché à la liberté individuelle ne confondent pas ethnie et religion contrairement à nos américain inquiets de l'islamisation rampante. Au fait pour ma part il me semble que la culture US fait bien plus de dégât dans nos banlieues que les imams dont tout les vendeurs de drogue et les adeptes de musique de rap violent se foute comme d'une guigne. <br /> <br /> Peut-être devrions nous nous inquiéter du fait que 25% des bébés aux USA ont la langue de Cervantes comme exemple familiale et que les WASP seront minoritaire en 2050. Et peut-être qu'en fait en critiquant la présence de musulman en Europe il s'inquiète de l'énorme masse d'étrangers ne se pliant pas à leur coutume sur leur propre sol. Au fait toute les statistiques sont formel mieux vaut être un immigrés en France qu'un noir ou un hispanique aux USA.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité