Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 décembre 2007

Puisqu'on parle de "racisme" (ou d'irrespect)...

Nicolas_Sarkozy___aux_angesUn petit texte "rigolo" (et prémonitoire ?) trouvé grâce à Google, sans que j'aie d'ailleurs spécifiquement recherché un quelconque document en lien avec le racisme : à la base, voyant qu'un internaute était arrivé dans le Poliblog en faisant une recherche sur la chaîne "Sarkozy lapin" (le deuxième résultat de la recherche renvoie pour l'instant à un sujet du Poliblog, voir lien plus bas), j'ai utilisé le même lien pour voir ce qu'il en sortait et ai choisi de visiter l'article qui venait en troisième position, mystérieusement intitulé "Sarkozy pose un lapin aux Africains de l'UMP" : trop tentant pour ne pas aller jeter un coup d'oeil, et on aurait plutôt raison de le faire, car le texte, daté d'exactement un an à quelques jours près, raconte une soirée qui ressemble presque à un tournage de film !

Imaginez : 330 convives dont la plupart sont issus des rangs des "Noirs de l'UMP" (comme ils se présentent eux-mêmes, on suppose) et qui attendent Nicolas Sarkozy pour dîner, mais Sarkozy ne vient pas (boum !), et envoie à sa place... Brice Hortefeux (re-boum !), qui déroule un chapelet de ce qui pourrait être considéré comme étant des injures, au travers desquelles le colonel cherche visiblement à expliquer à ses "presque amis" à quel point les Africains seraient bien inspirés de rester... en Afrique (BIG BADABOUM !) !

Plus fort encore, un petit mali(e)n a trouvé opportun de faire venir un orchestre parisien (vraiment malien celui-là), qui ce soir-là jouera "des airs du continent noir sur des tambours et des balafons", ce qui fait dire à un membre du CERFA (énervé, et on le comprend) : "Mais ils nous prennent pour qui ? On n’est pas une assemblée d’ambassadeurs africains".

On pourrait croire que c'est terminé mais non ! Puisqu'il fallait aller encore plus loin dans la connerie, ou dans le mépris (?), dans la foulée on fait jouer une... Marseillaise couleur locale ! Nul doute que les Français "mais" noirs de l'UMP ont dû apprécier !

Quelle idée, aussi, pour des citoyens français, de croire qu'ils auraient pu être respectés par Nicolas Sarkozy... Les tams-tams et xylophones ayant tremblé de mille vibrations depuis, nos amis noirs de l'UMP ont dû finir par comprendre ce que l'idée d'un banquet qui devait les réunir avec Nicolas Sarkozy avait de complètement saugrenu, car l'homme avait beaucoup mieux à faire ce soir-là que de s'occuper de ces supporters d'un genre peut-être un peu trop particulier pour lui...

Des supporters qui n'étaient pas de la "bonne" couleur ?

La chaîne recherchée avec Google
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=dUk&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=sarkozy%20lapin&spell=1

L'article du Poliblog
"Nicolas Sarkozy : la vie "amoureuse" du lapin de l'Elysée à nouveau à la une"
http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/11/27/7045843.html

Et l'article du Bondy blog
"Sarkozy pose un lapin aux Africains de l'UMP"
http://20minutes.bondyblog.fr/news/sarkozy-pose-un-lapin-aux-africains-de-l-ump

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bof!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité