Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 décembre 2007

Fin de soirée gâchée par la bande à Arlette !

Arlette_Chabot_2__red_nose_Hier soir, je m'apprêtais à enregistrer un documentaire sur la bataille de l'Atlantique quand, zappant sur France 2 pour lancer l'enregistrement, je m'aperçus avec une certaine horreur que l'émission de l'ignoble Arlette Chabot n'était pas encore terminée ! Las, j'ai dû subir pendant près de 25 minutes les jérémiades, les faux emportements et les promesses de lendemains où il ne se passera rien, seul point commun entre les poids morts qui formaient l'effectif, pathétique, des invités de l'émission A vous de juger...

Dans le rôle de l'historien raté mais du révisionniste accompli, Henri Guaino, pour qui l'adoption des 35 heures a signé la mort du pouvoir d'achat en France. Toujours aussi faussement mignard, le Riton, avec ses tics de visage qui le feraient facilement passer pour une vieille bigote s'il n'avait pas plutôt les traits de ces valets insignifiants et flasques qui remercient mille fois le maître de leur permettre de se remplir la panse aux frais du contribuable...

Dans le rôle du mollusque à barbiche spécialiste du "y'a qu'à, faut qu'on, un jour vous allez voir, c'est promis, on va le faire mais on ne sait pas encore quand, alors on réfléchit et puis on vous tiendra au courant, parole de mollusque", Julien Dray, nouvel apôtre de la très récente coalition arc-en-ciel, dernière connerie inventée par le jumeau velu de François Hollande pour faire parler de lui...

Dans le rôle du faux révolutionnaire qui veut tout changer mais qui ne veut jamais mettre les mains dans le cambouis, Olivier Besancenot, contre la guerre en Afghanistan parce qu'il est trop amateur du chichon où qu'on le produise, et qui donne des leçons de morale à tout le monde alors que la dernière fois que môssieu a vu un facteur, c'est quand son propre facteur est venu voir môssieu pour lui fourguer son calendrier 2008...

Dans le rôle de la machine à jacter qui peut parler de tout sauf des orientations réelles et des projets concrets de son parti, le Modem, the web creature, Quitterie Delmas, ou l'histoire d'une petite mère de famille pas trop moche qui aime jouer les célibs chébrans, mais qui ne serait probablement nulle part si elle ne tenait pas absolument à représenter un parti dont on choisit les prochaines têtes d'affiche au cours de... castings.

Ca faisait déjà beaucoup. Juste ce qu'il fallait pour me faire sortir de mes gonds. Alors quand j'ai vu apparaître à l'écran Alain Duhamel puis Arlette Chabot, sans arriver à vraiment déterminer lequel des deux a en ce moment le goître le plus pendant, j'ai commencé à franchement m'énerver. En pure perte, puisque toute la bande d'invertébrés s'est liguée contre moi pour faire en sorte que "mon" programme ne commence pas avant au moins 23h35 au lieu de 23h05 !

GRRR !

Ils commencent vraiment à me courir, ces parasites ! Ils n'ont pas de maison ? Pas de famille qui les attende quelque part ? Même pas un petit loisir providentiel pour le téléspectateur qui veut réviser son Histoire de la Seconde Guerre Mondiale ? Ah non, j'oubliais... Les parasites ne regardent jamais les documentaires sur la bataille de l'Atlantique à la télé, parce que pendant qu'on regarde quelque chose à la TV, ben il faut se taire : impensable pour des poids morts qui sont persuadés que leur non-vision du Monde peut encore intéresser quelqu'un...

Bon alors Julien, toi, vu que ça te démange, tu vas signer chez Sarkozy. Au ministère de la Culture si jamais le poste échappait à ce mouchard de Cavada : là-bas, on appréciera au plus haut point tes conneries "arc-en-ciel"... Toi, Henri, tu ne changes rien. A part que j'apprécierais assez que tu reprennes le rôle qui te convient le mieux, à savoir celui qui nous permet de ne jamais entendre parler de toi : homme de l'ombre, ou bigote d'alcôve pour employer un langage qui serait plus conforme aux couillonades que tu aimes tant. Toi, Olivier, je te verrais bien faire un petit voyage initiatique en Afghanistan : après que tes nouveaux amis t'aient fait découvrir les nombreuses substances qui t'intéressent tant et que les vrais facteurs sont loins d'avoir les moyens de s'offrir, ils te couperont la tête, ce qui permettra aux gosses du coin de jouer un peu au foot puisque là-bas, ils ne doivent pas avoir beaucoup de ballons... Pour Quitterie enfin, je suggérerais bien une reconversion au métier de charlatan à la Foire de Paris, car on peut y gagner beaucoup d'argent en faisant exactement ce qu'elle fait en ce moment : du baratin élevé au rang de religion. Pour Arlette et Alain, enfin, je propose un concours de goîtres, avec pesage desdits goîtres que l'on pourrait poser sur le plateau d'une balance et prise de mesures par des géomètres-experts, qui devraient pouvoir nous dire lequel de vous deux en a le plus sous le pied en tant que "journaliste" spécialisé dans l'endormissement des insomniaques.

Mais bon, j'essaie de m'emporter, j'essaie de m'emporter... En fait, j'ai bien peur que ces cons-là m'aient tellement épuisé que je sois devenu incapable de m'énerver vraiment ! D'ailleurs à l'heure qu'il est, mon enregistrement doit être terminé depuis longtemps. Je vous laisse, je dois aller éteindre le magnétoscope.

P.-S. : dans la mesure où tu es nulle, où tes questions et interventions sont nulles et où il est impossible de te prendre au sérieux, Arlette, tu pourrais au moins faire l'effort de sourire de temps en temps, ou en d'autres termes, d'arrêter de te la péter monstrueusement. Ca rendrait ton émission plus digeste, peut-être, pour celles et ceux qui la regardent, et dont je ne suis toujours pas près de faire partie. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un conseil municipal, c'est quand même un poil plus sérieux que les phénoménales imbécilités de Ségolène ! J'ai seulement pu voir des extraits de sa prestation chez la Chabot et il en est principalement ressorti, pour ce qui me concerne, que le PS devrait virer Ségo à coups de pompes dans le train et que France 2 devrait virer Chabot à coups de chaise dans le dos.<br /> <br /> L'idéal serait en fait de trouver un militant socialiste travaillant à France 2, qui la prochaine fois pourrait faire d'une pierre deux coups, bien qu'il ne soit pas facile, je suppose, de botter les fesses de deux personnes en même temps, idem s'il est question de leur taper dessus à coups de chaise...<br /> <br /> Dans le cadre de ses grandioses projets d'innovation, Ségo pourrait demander à une bonne âme de plancher sur le sujet ? Ah non, suis-je bête, elle est directement concernée par l'invention d'une machine qui pourrait pourtant rendre de grands services à la France. :(
R
Et heureusement que vous n'avez pas vu la première partie où nous avions Bécassine toujours excitée , toujours aussi mégalomane.<br /> Je n'ai pas regardé cette émission en direct mais en différé étant retenu par une réunion de Conseil Municipal.
P
Sacré Hervé, estimer que je ne supporterais pas Quitterie Delmas parce qu'elle est belle et intelligente, j'ai trouvé ça assez rigolo, d'autant plus que l'idée sous-entend que je ne "devrais" aimer que les boudins stupides... "Désobligeant", que voilà un vilain mot. Ce qui aurait vraiment été désobligeant, ça aurait été de dire que je me passionne pour ce que dit Quitterie Delmas, attendu que généralement elle parle beaucoup, certes, mais pour ne jamais rien dire. ;)
M
Mille fois d'accord! <br /> J'écoute la radio en allant à mon travail et, dplus en plus, les rares fois où je regarde la TV, je suis effondré.<br /> <br /> @Hervé Torchet,<br /> <br /> J'avais enregistré l'émission que j'ai regardée rapidement. Certes, Quitterie Delmas apportait une note de fraîcheur mais son discours ressemblait à celui de Guaino (que faisait donc là l'homme de l'ombre?), l'opposition gauche/droite n'existerait plus?<br /> Foutaise! La droite "décomplexée" fait une politique de droite puissance 10!
M
Pourquoi les journalistes radio sont-ils si bons et font-ils de si bonnes émissions politiques et pourquoi les journalistes politiques télé ne sont-ils tous et toutes que d'infâmes crétins ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité