Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 décembre 2007

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : et si c'était vrai ?

Point_de_vue___Sarkozy_et_Bruni

Ben oui, et si c'était vrai ? Car cette fois-ci, il existe des indices qui ne trompent pas, ou qui, si l'on préfère, inciteraient à penser que nous sommes en présence d'une information bien plus fiable que celles qui relataient déjà une certaine nuit chaude de Sarkozy en Libye (raison pour laquelle le couple présidentiel aurait définitivement volé en éclats, selon certains) ou un début de romance possible entre Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari...

Quels sont-ils, ces fameux indices ?

Primo, Carla Bruni, c'est Cécilia en beaucoup moins moche, et avec onze ans de moins s'il vous plaît (presque quatorze ans de différence avec papi Sarkozy) : la ressemblance physique entre les deux femmes saute littéralement aux yeux (Cécilia pourrait être la grand-mère de Carla), ajoutée au fait que la première était une mégalomane surtout douée pour les complots et dépenser l'argent de "ses" hommes, dit-on, alors que la seconde offre l'avantage de disposer de son propre porte-monnaie, et donne toujours dans le mannequinat où Cécilia... avait laissé en son temps autant de souvenirs qu'un embauchoir pour botte.

Deuzio, l'article publié sur le site Internet de L'Express (voir lien plus bas), qui parle d'une rafale de couvertures dès la semaine prochaine sur ce qui serait déjà un couple Sarkozy-Bruni en formation, évoque beaucoup plus une information qu'une simple rumeur : les "tuyaux" sont relativement précis, parlent de paparazzi qui auraient suivi la future moitié féminine du couple depuis au moins une semaine, et du comportement délibérément provocateur de Nicolas Sarkozy à EuroDisney, à une heure où la plupart des Français ne se sont jamais rendus dans ce qui est devenu le premier morceau de terre américaine en France (où même le Code du travail n'existe plus), faute d'argent... Connaissant la fascination pathologique de Nicolas Sarkozy pour l'Amérique, pour le pognon et pour tout ce qui touche aux apparences, le scénario tient encore plus debout.

Tertio, l'émission politique diffusée habituellement en direct sur iTélé à 22h10 a vu ce soir sa diffusion reportée d'une demi-heure (ce qui n'arrive tout simplement... jamais), sans aucune explication de la chaîne, comme si la direction s'était demandée s'il convenait de parler d'une nouvelle qui venait d'être mise en ligne sur le site Internet de L'Express : "curieux", pour ce qui me concerne.

Ca commence à faire beaucoup de coïncidences, d'indices concordants pour dire les choses comme elles semblent être. Un peu trop pour qu'il n'y ait rien d'autre que du vent derrière l'article de L'Express.

Le lapin Sarkozy veut-il simplement faire parler de lui, voire détourner l'attention, ou a-t-il déjà fait découvrir les joies du frotti-frotta présidentiel à l'un des presque sosies de Cécilia les plus en vue du moment (tout au moins pour ceux qui n'ont pas une très bonne acuité visuelle) ? On en parlera certainement toute la semaine, au risque de piétiner (mais ils ont l'habitude) les Français congelés qui vont dormir cette nuit-même dans la rue ou sous un pont par des températures de -9 à 0°C partout en France, à l'exception notable de la région PACA, où les températures pourraient rester très légèrement au-dessus de 0°C pendant la nuit... (ceux-là non plus ne se rendent pas à Eurodisney aux frais des contribuables, au bras d'un top-model-auteur-compositeur-interprète beaucoup mieux carrossé qu'une Cécilia jeune)

Si la nouvelle d'une idylle Sarkozy-Bruni se confirmait, après la santa barbarisation (ou plutôt le santa "barbarisme") de la fonction présidentielle due aux écarts de conduite permanents d'un président qui semble tenir autant du lapin que du schizophrène qui se promènerait (au conditionnel) le membre en l'air, prêt à frapper à tout moment, nul doute que l'effet serait désastreux pour l'image d'un chef d'Etat que beaucoup de Français commencent à haïr et à mépriser bien plus qu'ils ne croient en lui.

En pareil cas, on pourrait dire que si Nicolas Sarkozy n'a, visiblement, pas tout compris du rôle exact d'un président de la République sous la Vème, il a très vite compris que le poste était l'un des meilleurs pour tirer absolument tout ce qui bouge, sous réserve que ce "tout" ne soit pas trop moche, pas trop pauvre... et ressemble un peu à Cécilia. Définitivement remisée au grenier, là où s'entassent les souvenirs que l'on n'a pas eu le coeur de foutre à la poubelle, mais que l'on finit quand même par oublier sous un carré de moquette qui lui-même ne servira jamais à rien.

Aucun commentaire de l'Elysée.

Nicolas Sarkozy-Carla Bruni : un couple à la Une
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=462960

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas Séguéla mais comme Sarkozy, il paraît qu'il suffit de le laisser raconter ses inepties en faisant semblant de s'y intéresser pour s'en faire un bon copain.
P
Dans le genre imparfait, j'ai comme l'impression que les Français ont fait preuve d'une tolérance exceptionnelle en votant le 6 mai pour la personne qu'il fallait... Merci de la précision pour Disneyland Paris, je vais modifier le texte en conséquence. ;)
P
Après un rapide sondage, je peux dire que le proverbe "il n'y a que le tram de la ligne T3 qui ne soit pas passé sur Carla Bruni" n'est pas vrai : je me suis moi-même interrogé dans le miroir de la salle de bains, et mon reflet m'a répondu qu'il ne se souvenait pas avoir jamais exploré l'anatomie de Carla Bruni, ou alors peut-être un soir où il était bourré, a-t-il précisé... Donc soit ça ne s'est jamais produit, soit ça ne valait pas le coup de s'en rappeler. Ca ne fait pas de Carla une sainte, mais ça ne fait pas d'elle une criminelle non plus. Tout juste une atrophiée du bulbe qui a enfin trouvé son équivalent dans la gent masculine.<br /> ;)
P
Le vit c'est là :<br /> http://www.cnrtl.fr/lexicographie/vit<br /> <br /> "Membre viril". Pas certain que l'expression puisse s'appliquer au chef de son Etat... :)
P
Cop' avec Séguéla, peut-être ? Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à vous rapprocher du vioque (pas de trop près tout de même, parce que ça passe sa vie à postillonner sa tuberculose sur les autres) : il n'en a plus pour longtemps et il y aura sûrement des babioles à ramasser quand il passera l'arme "à gauche" (pour la première fois de sa vie, diront les méchants). Des merdes dont personne ne voudra chez soi, évidemment, mais il se trouvera toujours deux ou trois cons pour les acheter une fortune sur eBay. ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité