Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 décembre 2007

Bolufer : heureusement qu'il montre l'exemple !

serre_jointsDécidément, ces temps-ci, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une certaine idée de la morale se perd, et qu'il serait urgent de nettoyer certains cerveaux au moins, dût-on pour ce faire écraser la tête de l'improbable Jean-Paul Bolufer avec un serre-joints digne de ce nom.

Invité sur France 2 ce jeudi à midi, notre Jean-Paul n'a, en effet, rien trouvé de mieux à faire que d'expliquer au téléspectateur incrédule à quel point il était un homme exemplaire, n'ayant jamais bénéficié du plus petit passe-droit, et qui peut en plus se prévaloir d'avoir "montré l'exemple" à tous en remettant sa démission hier matin, bien qu'il ait été injustement accusé de faits dont il n'est en rien responsable !

Mais j'y pense... Doit-on réellement parler de "ça", je veux dire, de Jean-Paul Bolufer ??? Après l'affaire Manaudou et l'affaire de l'Arche de Zoé, traitées dans les deux précédents sujets, je pense que nous nous sommes suffisamment roulés dans la boue pour la fin du mois de décembre 2007, voire pour tout le mois de janvier 2008 !

Disons que dans des moments comme celui-là, je dois avouer que je n'aurais vraiment pas les épaules pour occuper une fonction comparable à celle d'Elise Lucet, qui recevait le brave Jean-Paul dans le JT de France 2 et qui a su faire preuve d'un calme olympien, face à une caricature d'être humain que plus d'un Français doit rêver en ce moment de saigner comme un goret (soit dit entre nous, même un cochon ne mérite pas le traitement qu'on devrait appliquer à Jean-Paul Bolufer).

Si j'avais été à la place d'Elise, en un éclair, je pense que je me serais levé de ma chaise, que l'emportement aidant, je n'aurais même pas "réussi" à contourner la table, et que donc je me serais retrouvé plus ou moins allongé sur la table du présentateur du JT de France 2 avec la gorge de Jean-Paul Bolufer entre mes mains, les deux pouces appuyant fermement au milieu. J'aurais serré, serré, et après qu'elle ait émis ces sons étranges, si particuliers qu'émettent les mammifères pendant qu'on est en train de les étrangler, la tête de Jean-Paul se serait renversée en avant, ou peut-être en arrière... Tout aurait été fini. On n'aurait plus entendu parler de Jean-Paul (qui du coup n'aurait plus traîné la France dans la merde) qu'au moment de se demander comment "on" fait pour se débarrasser d'un cadavre.

Malheureusement, pour des raisons qui m'échappent, mon scénario ne convient pas du tout à Jean-Paul : non seulement le personnage n'a pas honte de vivre, mais encore il n'a pas l'intention d'être le seul à "tomber" ! Confirmation pathétique de la lâcheté et de la fourberie extrêmes de l'individu, qui refuse pour l'instant de quitter son appartement (il n'y verrait aucune raison objective !) et qui va, en plus, jusqu'à exiger quasiment une enquête sur tous ceux qui bénéficient actuellement d'un logement relevant du parc de la mairie de Paris !!!

Il faut quand même oser !

D'où une question idiote : au cas où, un jour, je serais amené à croiser Jean-Paul Bolufer, dans la rue ou ailleurs, y a-t-il dans l'assistance quelqu'un qui aurait un serre-joints ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore mieux que Bolufer a priori. Jean-Pipi donnerait carrément dans la collection de HLM ! Ca mérite une bonne calotte, ça. :)
O
Malakine souhaite que l'on reste gentil, très bien tout ça. Sauf qu'en france c'est le merdier général.<br /> <br /> Je trouve que les gens ont été très patients, sauf à user du bulldozer, je ne vois pas d'amélioration possible.
G
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3662470,00-apres-bolufer-chevenement-sur-sellette-.html<br /> <br /> Vont t'ils avoir le courage de faire le ménage ?
P
Quoiqu'il arrive, il faut se féliciter de ce qui arrive à Bolufer. Pas comme lui, qui refuse d'être le seul à plonger. Pauvre type... Même pas compris les règles de base du "milieu" dans lequel il évoluait... Vu son âge, il est irrécupérable. A part continuer à bosser en lousdé chez Boutin, je ne vois pas bien ce qu'il pourra faire de sa peau après ça. Peut-être dépenser le pognon qu'il a économisé pendant 26 ans sur le dos de la collectivité.
O
Non je déconne !<br /> La non-convention déteste les médailles !<br /> <br /> Pour Bolufer: ne boudons pas notre plaisir (quand un sous-fifre est poussé à la démission par une presse qui se vange sur les petits, n'ayant pas les couilles pour exercer la même pression sur les gros poissons).<br /> <br /> C'est déja mieux que rien !<br /> <br /> Pub pour l'électron libre:<br /> France Inter: "Carrefour le plus condamné parmi les grandes surfaces pour entente illicite sur les jouets de Noël en 2001 ! " (Le 20.12. 2007).<br /> Plus grave: pourquoi un Kg d’oranges espagnoles, cultivé près de la frontière française, coûte 0,60 € sur les marchés espagnols, et 2,50 € (et plus) côté français ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité