Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 décembre 2007

Tous avec Ségo la dingo !

S_go_la_dingoBon, il serait temps que j'assume le changement de cap du Poliblog, moi qui avais voté pour François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle et qui ai commis la folie de voter pour un lapin au second, en me disant au terme du débat qui avait opposé les deux finalistes mégalomanes que si Sarkozy paraissait tout à fait incapable de faire avancer la France d'un iota sur n'importe quel plan, Ségo la dingo promettait de la renvoyer à l'âge de pierre...

Je me suis trompé. Je n'aurais jamais dû voter pour Nicolas Sarkozy, dans le but d'éjecter Ségo. C'était idiot, et d'ailleurs j'ai bien retenu la leçon. Une prochaine fois, confronté au même cas de figure, je voterai pour moi, ou pour un quelconque personnage de bande dessinée.

Ceci étant dit, pour taper sur Ségo, que l'on voit moins qu'avant dans les médias, j'ai besoin d'informations, or il se trouve que le célèbre Arnaud Fage (le frère d'Anthropo ?) vient de me proposer de glisser un lien vers son blog dans la colonne de droite : ça tombe à pic ! Car le blog d'Arnaud ne s'intitule rien moins que "Ségolène Royal présidente en 2012" !!! Une source d'informations précieuse, donc, qui m'a par exemple permis d'apprendre ce soir que Ségo la dingo, malgré le froid, s'est rendue dans les locaux de l'usine Charles Jourdan qui est sur le point de fermer, pour bécoter les ouvriers(ères) et distiller l'idée que rien de fâcheux ne leur serait arrivé si elle avait été élue (...) !

Ne soyons pas trop difficile... : dans la mesure où il serait insupportable, pour moi, que Nicolas Sarkozy soit réélu en 2012, si je n'ai pas l'intention d'apporter la moindre pierre à l'édifice de Ségo qui, quoiqu'il arrive, sera totalement branlant à ce moment-là, je peux toujours mettre un tout petit caillou quelque part. C'est donc ce que je choisis de faire, avec un nouveau lien qui pointe désormais vers le blog d'Arnaud Fage !

J'en profite pour rappeler que pour ceux qui ont les moyens, c'est Noël très bientôt. Vous pouvez donc envoyer à l'adresse suivante : "Présidence juste de la région Poitou-Charentes, bureau participatif", tous les ouvrages qui vous tomberont sous la main et qui traitent de vocabulaire, de syntaxe, de stylistique ou de toute matière en rapport. Leur étude permettra peut-être à Ségo de faire des progrès à l'oral et de parler enfin français au cours de ses prochaines interviews, car sait-on jamais... Vu le niveau de certains étrangers quand ils parlent en français, il pourrait être utile que miss Poitou arrive à parler mieux qu'eux si elle veut avoir une chance d'être élue en 2012 (si t'as besoin d'un coach, Ségo, tu sais où t'adresser : forte rémunération exigée, car toi et moi on a du pain sur la planche pour que tu écrases le lapin en 2012) !

Arnaud Fage : Ségolène Royal présidente en 2012
http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

P.-S. : NON, je n'ai pas oublié ma promesse faite à Toréador de présenter son blog en grandes pompes ici, mais les grandes pompes, ça demande davantage de cirage que les autres paires, alors j'ai besoin d'un peu de temps... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et puis Toréador est déjà un blog "partenaire" du Poliblog ! Il a même raison de réclamer à mon avis, à mes débuts, je ne me cassais pas trop la nénette pour présenter les partenaires... Et puis il m'a fait l'honneur de citer mon blog dans les blogs politiques qui participent au concours des sept merveilles du ouèbe, alors je lui dois bien une ch'tite noisette de pommade. :)
M
Personnellement, j'ai toujours envoyé pété ceux qui m'ont proposé des échanges de liens. Je mets en lien les blogs que j'apprécie ou que je trouve de bonne qualité. <br /> <br /> J'y crois pas ! Je savais que le narcissisme de Toréador valait celui de notre président, mais je n'aurais jamais pensé qu'il irait jusqu'à solliciter des papier où l'on parle de lui !! <br /> <br /> Pfff ... Pauvres kiwis. Ils sont la honte de la blogosphère.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité