Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
3 janvier 2008

Sarkozy et la francophonie : the American arrive même à faire honte à ceux qui ne s'intéressent qu'à la technique

american_flag

Un énième petit billet, instructif, pour tous ceux qui s'intéressent à la défense de la langue française par les dirigeants politiques en place : "in fact, if you wanna speak / read french, you'd better go somewhere else than in France" (*).

(*) En non sauvage : "en fait, si vous voulez parler / lire en français, vous feriez mieux d'aller ailleurs qu'en France."

L'Elysée cherche en anglais
http://champignac.hautetfort.com/archive/2007/12/22/l-elysee-cherche-en-anglais.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis pour l'interdiction des Américains et des Anglais, qui en-dehors du lait instantané n'auront vraiment pas apporté grand-chose à l'ensemble de l'humanité. :)
M
La défense de la francophonie est un beau combat, enfin surtout celui de la lutte contre l'impéralisme linguistique de l'anglo-américain !<br /> <br /> Pour ma part, je suis favorable à une interdiction totale de l'anglais dans toutes les pubs et tous les messages publics et pour l'obligation de sous titrer tous les clips, documentaires et films en langue anglaise. On est protectionniste, ou on ne l'est pas !
P
Sérieusement, la phrase entière a réellement été prononcée ? :)
O
Pour les anglais et le Ricains, c'est "TOP" de chez top de mettre des mots français partout.<br /> <br /> Voilà une phrase américaine type:<br /> "ENNUI": the cocuses "ambiance" of americain elections "cuisine" is the "cul de sac" for many of them !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité