Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 janvier 2008

2008 - Diversion semaine 1 : la notation des ministres

tronches_de_fesses__2_Ce qui est bien avec Nicolas Sarkozy, c'est qu'on ne s'endort jamais, mais ce qui est con avec Nicolas Sarkozy, c'est qu'à tout prendre, le chef de l'Etat distrait autant que son copain Bigard dans un bon jour... A moins que l'idée de noter les ministres du gouvernement ne vienne réellement de François Fillon, à-propos duquel on pourrait, du coup, penser qu'il est devenu aussi taré que mauvais manager ?

Aucune importance : un ministre, ça ne se note pas, tout au plus peut-on se féliciter des résultats qu'il obtient ; et quand bien même les résultats obtenus mériteraient que l'on sen félicite, alors le ministre n'aurait fait que remplir sa fonction de ministre : on pourrait se féliciter de ce qu'il fait, mais en aucun cas le féliciter "lui".

Dans le Sarkoland pourtant, il en va tout autrement : les gens collectionnent les bourdes, se montrent incapables de gérer quoique ce soit sans provoquer des conflits, ne respectent quasiment aucun des engagements pris par le chef de l'Etat, pourtant on ne va pas les virer. On va se contenter de les noter. Sur des critères dont la niaiserie risque de laisser pantois plus d'un spécialiste, véritable, de l'évaluation : combien, parmi ceux-ci, omettraient de noter en premier lieu qu'un ministre qui accepterait de participer à ce type de farce n'a rien à faire dans un gouvernement ? Probablement aucun.

Il ne faut donc pas s'y tromper : dès lors que l'on parle de "notation" de ministres et de secrétaires d'Etat, on est, tout bonnement, confronté au dernier bras d'honneur en date adressé par la totalité de l'équipe présidentielle à l'ensemble des Français, dont certains ne seront pourtant pas dupes.

Parmi d'autres, on comptera certainement cet invité de BFM Radio, qui disait cet après-midi que Nicolas Sarkozy n'avait aucune vocation à résoudre les problèmes, ses principaux problèmes étant d'être élu (objectif atteint) et ensuite de rester en place (problème toujours en cours de traitement, mais pour atteindre ton objectif, il faudra quand même te sortir les doigts du cul  un jour, Nicolas...).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai rencontré quelques consultants dont le métier ne consistait pas à bouffer le fion de leurs clients, d'ailleurs j'ai été l'un deux au cours de certaines expériences : souvent les plus appréciés par ceux qui aiment bosser et veulent vraiment du résultat. Autant dire... qu'ils sont rarement appréciés en France ! :)
Z
"Consultant" (quel mot charabiesque pensera sans doute le satrape déchu Jacques C.) se traduit en bon français par "mercenaire et pute".<br /> <br /> Le simple fait d'y recourir en dit long.
A
Ozenfant a dit : "Barack OBAMA en route pour être président des U.S.A.<br /> <br /> Voilà une nouvelle qui va bien faire iéch A2N, qui ne va plus pouvoir pleurer:<br /> Que tous les blancs sont racistes, n'en veulent qu'aux noirs, etc, etc. snif ! snif !<br /> <br /> "Allez vous laisser l’appât du gain des multinationales, voler l’avenir de vos enfants ?" disent deux candidats majeur des élections américaines. L’un démocrate, l’autre républicain ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/01/allez-vous-lais.html#comments<br /> Posté par Ozenfant, 04 janvier 2008 à 18:02"<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Ceux qui parcourent mes contributions ou mon site devraient déjà faire la difference entre dire que la pensée dominante Blanche cultive un racisme insidieux à l'égard des Noirs et le fait d'accuser à tout. Analysez le Paris-Dakar et la croisade des ZOZOS en Afrique, vous n'en douterez plus trop. Le dire ne signifie pas que les Blancs sont responsables de tous mes maux dont peuvent souffrir les Noirs. Je pense que la nuance est de taille. N'est-ce pas Ozenfant ? Voyez vous, je ne nourris pas dans un antagonisme raciale, comme vous l'imaginez, mais plutôt un dialogue FRANC et sans tabou, notamment quand il faut aider à batailler contre les non dits. <br /> Ne me faites donc pas passer pour un communautariste Noir, qui voudrait en découdre avec je ne sais qui. C'est stérile et sans avenir. Les mots ont un sens, vous le savez mieux que n'importe qui.<br /> Enfin, pour vous aider à mieux comprendre pourquoi nous ne risquons pas de parler de la même chose; je vous prendrai un exemple bénin, celui de la langue et de son usage inopportun dans certaines situations. Comment dites vous travail dissimulé en Français ? Je suppose que vous tomber dans la facilité en parlant de travail au BLACK ? Comment parlez vous d'un jour SANS ? Vous voyez qu'il y a encore un boulot énorme, hein ? <br /> <br /> A+
P
Sarkozy est bien pire que Bush. Il est évident que rien dans sa fonction ne l'intéresse ni ne le motive. D'ailleurs concernant le personnage, tout le monde sait ce que j'en pense "intimement" aujourd'hui (ça faisait longtemps que je voulais faire un sujet sur cette seule question). En gros, la même chose que lorsque je pense à George Bush : il ne set à rien d'essayer de raisonner avec un fou, tout ce qu'on peut faire, c'est l'empêcher de nuire.
O
Je voulais dire "d'anathèmes", tu m'avais compris !<br /> Si tu as lu mon texte d'hier, tu as pu constater qu'Huckabee, républicain qui dénonce la main-mise des copains du Tsar-kozy, sur la politique américaine, est en avance de quatre métros sur la France.<br /> Peut-être que chez nous il faudra attendre 2022 pour entendre un politicien où un "économiste" oser dire qu'au jour d'aujourd'hui, les pires ennemis du peuple français sont ses multinationales, dont la seule morale est de faires des profits à tout prix (Le "tout prix" incluant la casse des emplois français, leur installation en Chine, les ententes illicites sur les prix des denrées alimentaires fraîches etc, etc.).<br /> <br /> Donc Sarko est pire que le candidat républicain Mike Huckabee, du moins en ce qui concerne l’économie!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité