Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
12 janvier 2008

Emploi en France : ça glisse toujours pour les bijoux de famille, mais pour une fois Sarkozy n'a rien à dire

SalomonAprès Arena, après Duralex, après les chaussures Jallatte et après le groupe Charles Jourdan, pour ne citer que quelques marques bien connues de la plupart des Français, c'est aujourd'hui le groupe Salomon qui met quasiment la clé d'un site sous la porte, mais pas pour cause de cessation d'activité, pour cause de délocalisation (cf. Arena).

En 2005, l'ex numéro un mondial d'articles de sports d'hiver avait été racheté par un groupe finlandais à Adidas. Une baisse des ventes au niveau mondial avait ensuite entraîné plusieurs plans de restructuration, en pure perte disent aujourd'hui les cols blancs dont la mission était de vendre la production des cols bleus (c'était trop dur, chef) : face à une décrue constante des marchés sur lesquels Salomon est présent, la décision a finalement été prise de stopper purement et simplement la production de skis de la marque en France.

250 postes devraient être supprimés sur le site de Rumilly, et 34 au siège du groupe qui se trouve à Annecy, soit au total 284 suppressions de postes pour la Haute-Savoie, où à en croire le gouvernement français il serait excessivement facile de trouver un emploi, comme partout ailleurs du reste.

Les skieurs dans l'âme seront sans attristés d'apprendre que s'ils continuent à en acheter, les nouveaux skis Salomon seront désormais fabriqués en Autriche, en Roumanie ou en Bulgarie, quand aux bitumeux et aux vététistes, ils seront quand même "heureux" d'apprendre que l'une de leurs marques fétiches, Mavic (roues de vélo), ne devrait pas être touchée par la réorganisation en cours (Mavic appartient également au groupe Armer Sports, propriétaire de Salomon, les roues de la marque étant aussi produites sur le site de Rumilly).

Aucun commentaire de la part de celui qui s'est mille fois présenté comme le président du pouvoir d'achat, l'artisan du retour au plein emploi et le booster de tous ceux qui voudraient faire du business en France : salaud, non ? (c'était un jeu de mots, pour ceux qui dormiraient) Quant aux futurs licenciés oisifs, si l'on en croit, toujours, le discours d'un certain président, on imagine que le MEDEF s'associera au gouvernement français pour leur souhaiter à tous une très bonne année 2008.

Ainsi qu'à leurs familles, selon l'expression consacrée.

Les offres d'emploi sur le site Internet de la ville de Rumilly : on est sauvés !
http://www.mairie-rumilly74.fr/site/haut/menu_principal/economie/les_offres_d_emploi

Salomon ne fabriquera plus de skis en France
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20080111.FAP9705/salomon_ne_fabriquera_plus_de_skis_en_france.html

La dure chute d'une légende du ski : Salomon
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3678986,00-dure-chute-legende-ski-salomon-.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plusieurs liens intéressants ayant été proposés dans les derniers commentaires, je vais aller voir ce qui s'écrit ailleurs : il va de soi que si ce que je lis me "plaît", nous en reparlerons ici. Merci en tout cas à toutes celles et à tous ceux qui se promènent et qui nous font part de leurs découvertes, l'information, pour un blog comme celui-ci, étant le nerf de la guerre. ;)
P
La saucisse, elle connaît. L'une des premières choses que l'on apprend à travailler pour monter en grade, quand on a un QI aussi élevé que le sien... Enfin ça se dit.
O
Sur que si j'étais convaincu d'une telle tare: (Être aussi con que Lagaffe: la miss boubourde de mes deux pédales):<br /> Je me ferais Har-Kiri avec une saucisse de Strassbourg !
P
On ferait un malheur à la place d'une paire de cons comme Lagarde et Bertrand. Toi tu t'occuperais de l'aspect économie, compta et développement du QI de ceux qui sont encore récupérables, et moi je m'occuperais des aspects marketing, commercial, et formation des trouducs qui sont infoutus de vendre leurs produits sur leur marché intérieur, et qui vont jusqu'à remercier en rampant à chaque fois que le gouvernement leur écrase la gueule. Ramponner pour faire des exemples, jusqu'à maintenant on n'a pas encore trouvé mieux comme méthode de management, moi je dis. ;)
O
Normal que toutes les boites zindustrielles françaises ferment les zunes zaprès les zautres, puisque tous les crétins de France approuvent la politique fiscale obsolète du pays.<br /> Ségolène qui veut réduire les taxes sur les produits importés "Car il faut que les plus démunis puissent tacheter les produits Chinois pas cher".<br /> C'est comme si tu disais aux enfants des familles pauvres: prenez dans le porte-monnaie de maman, puisque vous êtes les plus démunis de la famille !<br /> PAS UN SEUL AUTRE PAYS AU MONDE NE TUE SON INDUSTRIE PAR DES TAXES SALARIALES AUSSI ELEVEES.<br /> Pas un seul pays au monde n'a des journalistes et des politiciens aussi dépourvus de matière grise pour ne pas s'en être encore aperçus, je me demande d'ailleurs si la tare nationale n’est pas d'avoir du mou de veau à la place (de la matière grise).<br /> Au lieu, comme TOUS les autres pays, de taxer les bénéfices ou le chiffre d'affaire ou les produits de luxe: Chez nous zon taxe le travail ! Plus con et plus zanti-social, tu meurs !<br /> Après cela une cohorte de crétins diplômés cherchent à comprendre pourquoi nous délocalisons !<br /> Si on te double le prix de quoi que ce soit et que ton cerveau fonctionne: tu n'achètes plus !<br /> Et bien la France n’achète plus de salaires ! <br /> En France nous avons la fiscalité la plus anti-embauche du MONDE... et une cohorte de ringards, une armée de rêveurs diplômés, une théorie de décérébrés, une avalanche de débiles se demande pourquoi les PME françaises ferment les zunes zaprès les zautres ?<br /> Pourquoi: parce qu'ON leur à dit que c'était de la fôte à X, Y, ou à pas de chance.<br /> Mais on ne leur a pas dit que "ON est un CON".<br /> Les débiles CROIENT car ils ne veulent pas apprendre !<br /> <br /> <br /> Le Devoir de déplaire d’Éric de MONTGOLFIER, livre prémonitoire, qui subodore sa mise en examen aujourd‘hui. http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/01/le-devoir-de-dp.html?cid=96863162#comment-96863162
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité