Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 janvier 2008

Commission Attali : le Pape des bras cassés s'y croit de plus en plus !!!

Jacques_Attali_serrant_la_main_de_Nicolas_SarkozyQuand Jacques Attali assure que la France "reste très largement une société de connivence et de privilèges", l'homme sait de quoi il parle ! Pour une fois... Idem lorsque Jacques Attali ajoute que "les conséquences de ce conservatisme général sont catastrophiques, en particulier pour les jeunes", car enfin, qui mieux que Jacques Attali pourrait prétendre incarner les dérives incroyables d'une société de connivence et de privilèges qui permet à une quarantaine de poids morts de se rassembler autour du même Attali pendant six mois, pour émettre plus de trois cents propositions (non, ce n'est pas une blague) censées transfigurer la vie de soixante-cinq millions de lambdas ? Pas le moins croustillant des constats, quand on pense à un homme comme l'ancien bouffeur de fion de François Mitterrand, qui tout au long de sa vie n'aura jamais fait autre chose que de chercher les bons culs à lécher (y compris dans le patronat)...

A la tête de la commission qui devait réfléchir aux moyens de libérer la croissance française, mais qui n'en a rien fait, il faut dire que Jacques Attali ne représentait même pas une quantité négligeable dans l'effectif, pléthorique, de ceux auxquels on confie régulièrement pour mandat de "penser" la vie des citoyens de demain. L'article du Monde le rappelle d'ailleurs d'une manière on ne peut plus maladroite : "l'ancien sherpa de François Mitterrand s'était entouré de quarante-deux personnes : des présidents de grandes entreprises comme Anne Lauvergeon (Areva), des Européens de premier plan comme l'Espagnole Ana Palacio, vice-présidente de la Banque mondiale, ou l'Italien Mario Monti, aujourd'hui président de l'université Bocconi de Milan, des acteurs de la lutte contre les discriminations, des patrons de PME (NDR : lesquels ???), des économistes comme Philippe Aghion, professeur à Harvard, mais aussi le Britannique Theodore Zeldin, auteur d'une célèbre Histoire des passions françaises, et le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, des journalistes dont Eric Le Boucher, du Monde."

...

Sur la nature des propositions (de celles qui sont connues) de la commission Attali, proprement dites, elles ne méritent même pas que nous en parlions ici : absolument "tout", dans le travail de la commission, évoque le niveau de cogitations que l'on était en droit d'espérer de la part d'un groupe de gens qui soit n'ont jamais travaillé de leur vie (à l'image de Jacques Attali lui-même, 65 ans et 0,65 de Q.I. pour ce qui concerne le fonctionnement réel de la France), soit ignorent qu'en France il existe des centaines de milliers de gens comme moi, qui me suis vu refuser un emploi il y a encore deux jours après plus de quatre ans de recherches -histoire de ne pas dire "quatre ans de chômage"- parce qu'on me trouvait... trop qualifié pour l'occuper.

Le vrai problème, au fond, avec les gens comme Jacques Attali, la chose qui les rend définitivement irrécupérables, voire impardonnables aux yeux de ceux dont ils s'obstinent à vouloir tracer le destin parce qu'ils s'en croient à la fois dignes et capables (...), c'est leur stupidité congénitale : l'intolérable suffisance de ceux qui parlent du monde du travail, quand ils ne parlent pas en son nom... sans en avoir jamais fait partie. Le mépris de ceux qui affirme qu'il "serait" nécessaire d'importer de nouveaux immigrés quand aucun des intéressés n'a jamais habité dans une cité HLM (quand tu veux tu viens, Jacques). La suffisance, extraordinaire, toujours, de ceux qui n'ont jamais vraiment eu à compter les pièces dans leur porte-monnaie, mais qui se permettent quand même de plaider pour une libération totale des prix qui, forcément, stimulerait la concurrence et "le marché" dans un pays que, sous réserve d'enquêtes complémentaires, on considère un peu partout comme le recordman mondial des ententes illlicites (!).

Le foutage de gueule, le crétinisme et l'auto-satisfaction étant, on le savait déjà, les vertus les plus représentées dans le monde politique français, ce qui est le plus intolérable dans le discours de Jacques Attali, c'est la superbe, jamais feinte, dont l'handicapé a toujours fait, fait et va continuer de faire preuve pour légitimer les couillonnades "demandées" aujourd'hui par le président de la République (ceci expliquant sans doute cela : Attali a été choisi parce qu'Attali a toujours été un suceur, à un point tel qu'il aurait été fou d'attendre quoique ce soit de vraiment nouveau de la part de l'escroc, qui vient une nouvelle fois de démontrer que l'ensemble de sa vie n'aura servi strictement à rien) : "Reste à l'exécutif à décider la suite qu'il entend donner à ces travaux. Ils ne constituent ni "un inventaire dans lequel un gouvernement pourrait picorer à sa guise (NDR : il s'y croit vraiment le con !) ni un concours d'idées originales condamnées à rester marginales (NDR bis : le marginal, Jacques, c'est toi !)", mais, avertit M. Attali, "un ensemble cohérent, dont chaque pièce est articulée avec les autres, dont chaque élément constitue la clé de la réussite du tout (NDR ter : là, ce n'est même plus un rapport de niveau première semaine de BTS Action commerciale, c'est une ode à la gloire de Jacques Attali faite par Jacques Attali avec le précieux concours de Jacques Attali !)".

Même pas envie d'écrire sur tout ça. En réalité, quand j'en vois un, quand j'en entends un ou quand j'en lis un, ce qui arrive très souvent tout compte fait puisque nous sommes en France, j'espère, je souhaite vivement pour tous les cloportes du calibre de Jacques Attali qu'ils ne soient jamais confrontés sur un plateau de TV ou dans une émission de radio à un contradicteur digne de ce nom : ce serait bien trop douloureux pour eux, et pour leur carrière aussi. Quant à leur "génie", on veut bien les laisser croire qu'il existe.

Le rapport Attali veut accélérer la mutation de la France
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-1001290,0.html?xtor=RSS-823353

Dans le blog des B&B : "COMMISSION ATTALI : L’idéologie de la matière grise "Occidentale et FRANÇAISE" au service des sous-races du reste du monde continue de faire recette !"
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/01/commission-atta.html#comments

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attali, on devrait le précipiter dans une cellule et jeter la clé (ou l'éliminer directement, ce qui serait beaucoup moins coûteux pour la collectivité) : fournir ce genre de "travail" en ayant le front de le faire passer pour une réflexion sur les moyens de développer la croissance, sauf erreur de ma part sur le plan juridique ça s'appelle une escroquerie (du même niveau que le travail rendu autrefois par DSK à la MNEF) : AU TROU L'ESCROC !
O
Pourvu que ce soit RIEN !
P
J'irai lire ça se soir. ;)
P
Selon "Les échos" Attali avait promis 3 pages et avec sa commission il en a fait 300 !<br /> <br /> Selon "Les Echos" toujours, on peut consulter (lien ci-dessous) les 20 "décisions fondamentales" du rapport Attali :<br /> http://www.lesechos.fr/info/france/300235019.htm<br /> <br /> Ouf ! Moins de 3 pages.<br /> <br /> bonne semaine...
P
Salut Oz ;) !<br /> Quand l'éloignement atteint le même degré que chez Attali, on devrait piquer l'animal. 40 personnes qui se tripotent pendant six mois pour accoucher d'une collection d'idées toutes plus ridicules les unes que les autres, pas de doute, la commission Attali aura été l'un des plus sérieux freins à la croissance que l'on ait jamais vu ! :(
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité