un_quartier_de_Vaulx_en_VelinEntre Fadela Amara et Christine Boutin, le moins que l'on puisse dire est que l'on ne voit toujours pas poindre à l'horizon le moindre signe de passion saphique : en visite ce matin à Vaulx-en-Velin, sans Nicolas Sarkozy contrairement à ce qu'Amara avait annoncé dans un premier temps, la fille adultérine de Jésus et l'ex championne des notes de frais de l'association Ni Putes Ni Soumises ont, dit-on, déployé des trésors d'ingéniosité pour ne pas se parler pendant une visite dont le but était, pour Amara surtout, d'annoncer les grandes lignes du plan banlieue que la présidence, le gouvernement et Boutin lui ont pourtant demandé de, ahem... revoir d'ici le mois de février (où c'est de toutes façons Sarkozy qui dira ce qu'on ne va pas faire).

La grande gueule ne pouvant décidément jamais s'empêcher de vouloir briller, Fadela, malgré tout, a quand même pris sur elle d'annoncer qu'on viserait la création de 45.000 emplois en 3 ans dans un échantillon de banlieues, choisies selon des critères sur lesquels les curieux sont priés de ne pas trop s'interroger.

Effet habituel de ce genre de saillies de la fluette Amara, la grosse Boutin est intervenue assez rapidement (dès le soir en fait) pour rappeler que celle des deux qui dirigeait le non-couple était la plus large, ce à quoi Amara n'a pas répondu pour l'instant, de peur sans doute de prendre un coup de nichon boutinesque en plein visage.

Prochain épisode demain (à moins que d'ici-là, François Fillon ne signifie aux intéressées la fin de leurs vacances contrat de travail, par consentement mutuel bien sûr).

Sur un sujet approchant, "Le fiasco des maisons Borloo"
(NDR : Parler de fiasco est, pour le moins, un doux euphémisme : actuellement, il existerait quatre "maisons Borloo" au lieu des 50 à 75.000 prévues pour la même période !!!)
http://www.france-info.com/spip.php?article67504&theme=22&sous_theme=184

Fadela Amara reste en plan
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=464766

Banlieues : Amara promet 45.000 emplois... en attendant
http://rue89.com/2008/01/22/banlieues-amara-promet-45000-emplois-en-attendant

Boutin : Amara manque de prudence
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/01/22/01011-20080122FILWWW00525-boutin-amara-manque-de-prudence.php