Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
31 janvier 2008

Le président du plein emploi

noeud_de_pendu_3Marc me demande dans un récent commentaire où j'en suis de mes recherches d'emploi (dis, tu veux vraiment me bousiller définitivement le moral toi aussi, Marc ?)... Bah, comme d'habitude : sept candidatures envoyées hier, dont six pour des postes "sous-qualifiés" (parfois très nettement par rapport à mon niveau de formation, à mes compétences, au contenu de mes expériences précédentes et aux résultats obtenus, etc.), et si je me fie à mes statistiques personnelles, que j'ai d'ailleurs cessé de renseigner depuis bien longtemps (sinon ben je me serais flingué), aucune de ces candidatures ne débouchera sur quoique ce soit de concret (même pas un entretien, vous verrez), bien qu'hier je me sois encore appliqué pour chier des lettres de motivation plus ou moins personnalisées...

J'essaie de prendre tout ça avec le sourire ('fin bon) mais là, je dois dire que je n'y arrive plus. Moins que jamais quand on rajoute tous les problèmes qui vont de paire avec le statut de chômeur professionnel, en particulier celui de tes propres parents quand ils en arrivent à te prendre pour un branleur ou un cas social (ils parlent de toi à ta femme quand tu as le dos tourné...), sans parler des "aimables" relations du conjoint qui demandent toujours à ma femme pourquoi elle reste avec le raté que, selon eux, je n'aurais jamais cessé d'être (bon sang mais c'est bien sûr, c'était donc ça !)...

Pas cool, hein ? Aussi, franchement j'aimerais que tu ne me poses plus la question, Marc. Pas ta faute ni celle de personne (quoique), mais moralement je suis au bout du bout du bout, et dans la mesure du possible, j'aimerais que ça continue de ne pas se voir, de ne pas se "comprendre" en lisant le blog, qui par moments a tendance à devenir une bouée.

... Minable.

M'enfin bon, faut penser à déconner un peu quand même : sur une autre facette du sujet, le président du plein emploi a célébré hier soir son cinquante-troisième anniversaire avec des chanteurs et teuses pendant que moi, cruelle ironie du calendrier, je célébrais, mais avec un peu moins d'enthousiasme et beaucoup moins de public aussi mon... cinquante-troisième mois de chômage (ambiance de feu à la maison, les cotillons ont volé pendant des heures et je me suis cassé la gueule plus d'une fois en me prenant les pieds dans des tonnes de serpentins).

Voilà... Une des principales raisons pour lesquelles j'ai de plus en plus envie de briser la nuque de tous les politiques, à commencer par certains en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout s'explique : c'est pour ça qu'il avait l'air si heureux quand il pataugeait dans la gadoue en Guyane alors ! :)
O
encore, pour etre ( clavier allemand qwertz, pas tous les accents ) capable de baraguouiner le Deutsh avant d'aller voir Angela et lui suggérer discrètement une action chirurgicale thérapeutique sous forme d'ablation de la tumeur sarkozienne.<br /> Au fait, un de mes collègues hongrois m'a dit que Sarkozy( prononcer Chaaarkosi ) ca signifie dans la boue, la crasse ou issu de la boue, de la crasse, enfin un truc pas propre.
P
En tout cas chez moi. ;)
O
Le commentaire " Guten Tag mein Herr ! sur Le président du plein emploi " est invisible ?
P
Wie gehst ? Bon, ben tout d'abord, bon courage pour l'Allemand, je sais un peu ce que c'est. ;) Content de voir que globalement les nouvelles sont bonnes ! Au sujet de la description que tu fais de tes collègues et de ton environnement, ben je crois qu'il n'y a rien à dire, si ce n'est que tu es en "non-France", donc plus chez des connards qui prennent leur pied en se déchargeant de leurs problèmes d'égo et autres au boulot (ach, Deutschland !). Ca doit être un peu perturbant au début, mais je suis sûr que tu t'y feras très vite (d'ailleurs tu t'y es déjà fait on dirait :) ). Sinon, ben au nom de toutes celles et de tous ceux qui sont couchés, tu seras bien aimable de faire un bisou à Angela (Merkel), en lui glissant un petit mot pour voir s'il n'y aurait pas moyen de dessouder le petit un jour où il ira faire la roue à Bruxelles... Je ne sais pas, quelque chose du genre un promeneur du GSG 9 qui collerait une 9mm. Para entre les deux yeux du petit Nicolas, ça lèverait pas mal de pressions de toutes sortes chez nous. :) A bientôt pour d'autres nouvelles j'espère !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité