Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 février 2008

Darcos ne veut plus de hamsters ni de tortues d'eau dans les classes de CM2

Les_enfants_d_Auschitz___la_lib_ration_du_camp_par_les_troupes_sovi_tiques__1945_Suite à l'idée très inspirée du chef de son Etat de faire adopter par chaque élève de CM2 le cadavre d'un enfant juif victime de la Shoah, on sait qu'un tollé fulgurant de protestations avait obligé toute la Sarkozie à enclencher la marche arrière pour dire qu'au lieu de chaque élève de CM2, on allait se contenter de faire adopter un petit cadavre par chaque classe de même niveau...

Le président de sa République étant connu pour ne jamais revenir sur une connerie, surtout quand elle est grosse (et il ne faut voir là aucune allusion à Roselyne Bachelot ou à Christine Boutin), on a confié pour mission à Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, d'"ajuster" l'idée saugrenue du chef de l'Etat afin que cette dernière heurte moins les susceptibilités des uns et des autres, la vieille Simone ayant à elle seule torpillé le projet initial en se demandant si Nicolas Sarkozy n'avait pas un lien de parenté caché avec un bouliste carburant au beaujolpif...

Ce mercredi, donc, s'est tenue un peu en catastrophe une réunion improvisée à laquelle on avait convié des "personnalités" juives de France, au terme de laquelle plusieurs des intéressés auraient laissé entendre que l'initiative de Sarkozy allait être purement et simplement abandonnée, ce qui satisfaisait tout le monde puisqu'elle était foncièrement débile.

C'était compter sans le zèle, sans limite, de Xavier Darcos, qui aimerait bien rester ministre, et qui après que les "consulté(e)s" aient enfin déblayé le terrain (notamment la mère Veil et le vieux Klarsfeld), a aussitôt laissé courir le bruit que la décision serait maintenue, et que comme prévu dans un "premier deuxième temps", chaque classe de CM2 allait dès la rentrée prochaine devoir honorer la mémoire d'un enfant juif victime de la Shoah.

Exit donc les hamsters, lapins, plantations de flageolets et autres tortues d'eau qui servaient jusqu'à présent de mascottes aux classes de CM2, dans le futur nos chères têtes blondes seront priées de s'agenouiller devant la photo d'une petite juive morte ou d'un petit juif mort, devant laquelle, idéalement, on leur demandera de pouvoir réciter un laïus résumant sa courte vie (pour les fautes de français, on verra après, hein).

Dans de tels moments, on regrette amèrement que des personnages comme Coluche ou Guy Bedos ne soient plus de ce monde, car personnellement je pense qu'ils auraient osé deux ou trois blagues qui n'auraient sans doute pas été du goût de tout le monde, mais qui en auraient dit long sur le niveau stupéfiant de connerie que l'on pulvérise tous les jours dans une France où tout est devenu possible depuis un certain 6 mai.

Surtout le pire.

Photo : les enfants d'Auschwitz à la libération du camp par les troupes soviétiques en 1945
Source : http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/AuschwitzFr.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que cela ne se soit pas fait, même si je préfèrerais que mes mômes adoptent un enfant tsigane-handicapé mental. Ah non ils n'ont pas été victimes de la shoah, ça compte pas.<br /> En musique une blanche vaut deux noires. Et en politique, combien de communistes pour un juif ?
P
Parmi les nombreuses inepties que de je déverse chaque jour, il y a parfois des petits appels discrets pour que des comiques qui m'ont bien fait marrer autrefois se remettent au boulot, si je puis dire. Bon, d'accord, Guy n'est plus de la première jeunesse et je pense que comme beaucoup de monde en ce moment, la connerie ambiante le fatigue au point peut-être de lui couper l'inspiration, mais quand même... Ben le Guy d'autrefois me manque un peu. Je trouve en tout cas qu'il avait beaucoup plus de panache quand il donnait dans la dérision plutôt que dans la politique, mais bon, tu fais ce que tu veux, hein, Guy, nous on a au moins des images d'archives pour se consoler et se souvenir d'une époque, pas encore définitivement morte j'espère, où tout paraissait beaucoup plus léger grâce à des gens comme toi ou le gros Michel. ;)
P
Mais on a les toujours drôle Darmon et Semoun. Sinon y'a Dieudonné mais bon, il arrive qu'il dérape, paraît-il. En tout cas, il ne serait pas "politiquement correct"...<br /> <br /> Pauvre Bedos, vous l'enterrez comme les Nuls Hervé Vilar...
T
"on regrette amèrement que des personnages comme Coluche ou Guy Bedos ne soient plus de ce monde"<br /> <br /> après Carlos et Salvador,<br /> même Guy Bedos n'a pas survécu aux dernières bourdes de sarkominus ?<br /> <br /> mince alors...............
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité