Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
10 mars 2008

Bonjour tristesse

Christophe_GrudlerBon, je vais vous dire, moi les municipales je m'en fous. Complètement. D'une part, j'habite dans une ville où si la loi le permettait, le drapeau rouge orné de la faucille et du marteau flotterait sur tous les bâtiments publics, m'obligeant à me promener toujours en bleu avec un outil à la main, et d'autre part, les principales réalisations du maire sortant mais qui bien sûr veut "rentrer" dans l'intérêt des habitants, pour le peu que j'aie pu en juger, ont consisté au cours des six dernières années à multiplier les dos d'âne, de préférence à des endroits où il n'y en avait nul besoin, pour péter les rouleaux et accessoirement les suspensions des bagnoles des honnêtes citoyens qui comme moi sont encore respectueux du Code de la route.

Sachant qu'un vote de ma part ne changerait probablement rien dans la reconduction, dans son mandat, de l'indéboulonnable maire communiste du coin, qui aime tant la magnifique perspective créée dans certaines rues par les reliefs, de formes parfois originales j'en conviens, décorant les rues de "sa" ville (ne crée pas les jardins de Vaux qui veut), je ne suis pas allé voter, ce qui me permet de dire qu'on est au moins deux, avec feu le général Patton, à penser qu'il aurait mieux valu poursuivre plus loin que Berlin en avril 45 pour défriser les moustaches de Staline, et construire peut-être un monde qui aurait pu être radicalement différent (après tout qui sait... Les familles des Pol Pot, des Mitterrand, des Bush, Ceaucescu, Thatcher, Castro, Blair ou Sarkozy, tout comme beaucoup d'autres, auraient pu être totalement exterminées si la Seconde Guerre Mondiale s'était prolongée, ce dont tout le monde ne se plaindrait pas aujourd'hui... C'est de l'humour noir, hein).

Bref, ne m'intéressant que modérément à la politique locale, par moments j'ai préféré suivre de loin l'actualité de Cricri, vaillant candidat du Modem aux municipales de Belfort qui, armé de son seul courage et d'une paire de mocassins sans talonnettes, avait osé défier en terre belfortaine une horde de candidats dont nous nous contenterons de dire qu'ils sont nuls, vils et méchants (forcément), puisque défendant pour leur part les couleurs de partis qui n'ont jamais rien fait pour la France ni pour les Français depuis environ 35 ans.

Manque de chance, c'était (presque) à prévoir, malgré l'aide apportée sans compter par un blogueur que nous connaissons bien ici, Cricri n'a malheureusement pas fait d'étincelles au premier tour, bien que son score de 16,91% puisse être considéré comme une authentique performance par rapport aux scores, plus que minables, réalisés par beaucoup d'autres candidats Modem un peu partout dans l'hexagone, qui rappellent quelque peu ceux réalisés par certains candidats d'extrême-gauche au premier tour de la dernière présidentielle...

Bref, ce soir, j'imagine que Cricri est déçu, et Malakine aussi, d'autant que si l'équipe de Cricri avait pris les commandes de la ville, le balai des gros culs se répandant sur les sièges en cuir de 607 de fonction aurait été terminé ! Tout le monde aurait roulé en Tata, modèle électrique, ou alors poussées à la main par les candidats de gauche vraie ou fausse et de droite qui, après qu'on ait fait l'inventaire des finances municipales, auraient pu dans un monde idéal être condamnés à compenser chaque dépense injustifiée par une année complète de travaux d'intérêt général (yerk-yerk).

En France malheureusement, c'est interdit. On n'a pas le droit de botter le cul des élus, pas même celui de Jean-Pierre Chevènement, qui collectionne pourtant les HLM inoccupés la plupart du temps pendant que des familles de citoyens honnêtes et travailleurs -eux- dorment dans des caravanes...

Pour Cricri, le combat n'est pas terminé pour autant. Il envisage de se maintenir au troisième tour pour une triangulaire, ultime baroud d'honneur puisque par le jeu des alliances, Belfort devrait rester à gauche.

C'est con : s'ils ne savaient pas encore ce que c'était, les Belfortains vont avoir six ans pour apprendre à découvrir ce qu'est un dos d'âne posé tous les dix mètres dans une rue de cent mètres, où il n'y a aucune école mais où il y a un croisement et un feu rouge, sans compter les trous dans le bitume auxquels, surtout, on ne doit jamais toucher (ah ça non) : ils ajoutent un tel sentiment de, euh, "spontanéité" à l'oeuvre déjà représentée par les dos d'âne...

http://www.grudler2008.net/

Le MRC de peu en tête à Belfort
http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2008/03/le-mrc-de-peu-e.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y aurait donc environ 30% de "non-cons" en France qui ne se sont pas déplacés pour choisir entre une étiquette et quelques autres, dimanche dernier. ;)
O
Tout est une question de personne dans la vie:<br /> <br /> Même à l'urssaf... si tu tombes sur LA personne qui va bien vouloir VRAIMENR suivre ton dossier:<br /> Tout est possible !<br /> <br /> Mais voilà, les cons étant incapble de discernement, se rabattent sur les étiquettes !<br /> <br /> C'est çà et rien que çà !
P
Pour Cricri, c'est une performance qui mérite vraiment d'être saluée, d'autant que vu la notoriété des politiques en place à Belfort, dont l'un soutenu par le collectionneur d'apparts à loyer modéré, la partie s'annonçait dure-dure, les adversaires de Cricri étant tellement remplis de confiance en eux (ou tellement méprisants à l'égard d'électeurs qu'ils considèrent comme du bétail) qu'ils n'ont pas jugé bon d'entamer leur campagne avant la dernière ligne droite, dixit notre "taupe" préférée qui nous a un peu tenu au courant de l'actu belfortaine (merci Malakine !).<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Il n'empêche, je pense que le résultat doit, quelque part, être décevant pour Cricri et encore plus pour Malakine, qui aurait bien collé deux-trois politicards locaux contre un mur avant de les fusiller d'une douzaine de balles, sans le bandeau sur les yeux : quand on s'investit dans un combat politique, moral mais aussi personnel pour Malakine de ce genre, voir que l'électeur lambda qui a (effectivement) souvent tendance à se comporter comme du bétail semble se foutre royalement de l'avenir de sa propre ville, et n'a pour premier réflexe que de voter pour un nom connu, ça doit avoir quelque chose de déprimant, pour Cricri qui a tout de même bien tiré son épingle orange du jeu mais aussi pour les autres candidats, qui se motivent et sont obligés de se bichonner tous les matins pour aller au turf...<br /> <br /> Chez moi, je peux dire que je n'aurai rien vu de tout cela : en tout et pour tout, depuis le début de la campagne, en-dehors de l'enveloppe marron j'ai dû recevoir dans ma boîte à lettre deux à trois feuilles A4 dont un torchon photocopié pour un candidat de droite, tellement minable que je me suis demandé si ce n'était pas un déficient mental qui l'avait écrit et s'il n'avait pas été ensuite photocopié par un troupeau de gorets. Le "truc" était tellement parlant, d'ailleurs, que je ne sais toujours pas de quel parti ce candidat se proclamait (!).<br /> <br /> Comme prévu, victoire écrasante des troupes communistes, de toutes façons. Je m'attends à voir des chars, tas de sable et mitrailleuses lourdes à chaque bout de la rue du coin pas plus tard qu'en fin de matinée, avec des officiers supérieurs bardés de médailles et portant des casquettes d'un mètre vingt de diamètre. Quand on se présentera aux barrages, on nous filera nos tickets de rationnement et on nous dire que pour tout, alimentation, emploi, logement, ceux qui n'adhèrent pas au Parti sont aimablement priés de changer de ville. Vite. :(<br /> <br /> Mauvaise nouvelle en tout cas pour les demandeurs d'emploi de longue durée comme moi. La seule chose que l'on m'ait proposée en six ans, c'était d'assister à une après-midi de détente spéciale pauvres avec les enfants que je n'ai pas. Un "clown balloonesque" devait faire une animation qui devait faire la joie des petits et des grands... J'y suis pas allé, je crois que j'aurais été tenté de faire exploser tous les ballons et de casser la gueule du clown devant les enfants, avant d'attraper le maire et de lui briser la colonne vertébrale sur un de mes genoux. Une méthode comme une autre pour assurer un certain renouvellement politique dans l'un de ces nombreuses villes où le citoyen n'est bon qu'à crever s'il a l'impardonnable défaut de ne pas être pote avec untel ou une telle...
O
16% pour un candidat centriste c'est exceptionnel, un peu comme convertir 16% d'un troupeau de veaux à bouffer de l'herbe bio !!!!!!
P
Là j'avoue que Balkany est battu ! Après ça, nul doute que si Rama Yade montre ses nichons, je veux dire sans rien par dessus, on crée ex-nihilo un poste de député-maire de Colombes et conseillère générale des Hauts-de-Seine ! ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité