Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 mars 2008

Le Times recommande à Sarkozy de se faire polymédiquer ou de s'offrir un coach à poigne

bromaz_pamArticle tombé il y a une heure sur le site du Nouvel Obs, dans un éditorial consacré à The American, le New York Times invite le président de la République française à plus de retenue et de discipline, dressant un inventaire assez court mais particulièrement éloquent de la farce qu'est devenue la vie du chef du pays des Droits de l'Homme après l'ère, précambrienne, dont Jacques Hariri aura été le dernier représentant.

Probable qu'à l'Elysée, le principal intéressé a dû, de rage, s'en jeter contre les murs, claquant au passage ceux qui ont eu la mauvaise idée de se trouver là quand on a ouvert le Times pour lire ce qu'on y disait sur le président du pouvoir d'achat...

Encore quelques articles comme ça et sa Suffisance sera bonne pour se glisser le canon d'un rigolo dans la bouche, suivant le tragique destin de Greg Stillson, dont on a pu redécouvrir les mésaventures il y a peu dans une énième rediffusion du film Dead Zone.

Le New York Times prône la "discipline" au "Président Bling-Bling"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080322.OBS6186/le_new_york_times_prone_la_discipline_au_president_blin.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello mimi,<br /> <br /> Il est vrai que M'am Pascal est rentrée tard hier soir mais je l'ai confiée aux bons soins d'une collègue de boulot, qui doit être un peu moins déséquilibrée que la moyenne puisqu'elle était psychologue clinicienne avant de s'orienter vers les animations pour personnes âgées... Le genre de parcours qui me font dire qu'il y a encore des gens qui arrivent à plaquer des métiers a priori gratifiants socialement pour faire ce qu'ils aiment. C'est mal vu par les cons, donc c'est un truc que j'aime bien. A part ça, je suppose que la soirée s'est plus ou moins bien passée puisque M'am Pascal s'est sifflée une bouteille de boulaouane à elle toute seule : je suis très, très, très fier d'elle ! Pour les autres détails que je connais, ben je la laisse décicer si elle veut en parler ou non. Ca relève du domaine du privé, et je me ferais sûrement engueuler si j'en causais... Soirée avec chauffeur en tout cas, parce que quelle que soit l'heure, madame sait qu'elle peut appeler les taxis Bibi pour voir arriver l'un des meilleurs chauffeurs du grand Paris, dispo à (presque) n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour promener sa moitié et qui connaît maintenant tous les magasins de fringues, pompes, déco pas chers de la région parisienne.<br /> <br /> De mon côté, je me suis levé tard parce que j'ai bu mon dernier café un peu tard hier soir, j'avais, vous l'avez lu plus haut, encore une course à faire pour aller chercher mon unique cliente, même si c'était à deux pas (faisait pas chaud hier soir, boudiou).<br /> <br /> Pour Aniketos, olaf et Toréador enfin, je constate avec plaisir que vous n'avez pas changé... : toujours la miss Marple du web dans un Cluedo grandeur nature, qui doit rêver que quelqu'un se fasse fracasser dans la cuisine avec une clé à molette et qui, à titre préventif, collectionne les infos un peu sur tout le monde avec un air (jamais intrusif) de ne pas y toucher. Vous seriez une réincarnation de J. Edgar Hoover ou d'Hercule le légume que ça ne m'étonnerait pas plus que ça. :)<br /> <br /> Bon, pour olaf par contre, là vous poussez le bouchon, non ? C'est un grand garçon quand même, il peut bien écrire ses commentaires à l'heure qu'il veut...<br /> <br /> Pour Toréador par contre, il m'est arrivé de penser la même chose que vous. Peut-être un gars payé pour liquider des entreprises, qui s'enferme dans un burlingue en prétextant qu'il travaille comme un fou et qui passe en fait ses journées à surfer, alors qu'il a dressé depuis un an la liste de ceux qui vont rentrer à la maison (?).<br /> <br /> Au sujet des visiteurs du blog de son blog d'ailleurs, pour poursuivre sur ce qu'écrit olaf, j'ai cru noter moi aussi qu'il n'était pas mal vu de s'y pointer avec un diplôme de grande école (ou futur), des galons de généralissime de quelque chose ou une rosette sur le revers de la veste. On y trouve jusqu'aux tas de poils arborant une coupe de cheveux à la Pierre Perret de la grande époque, vous savez le genre de gusses qui ne peuvent résolument pas ressembler à quelque chose de connu ailleurs que dans le règne animal et qui aiment se prendre pour des sommités en quelque chose... Je ne m'explique pas vraiment cette étrange variété, peut-être en rapport avec les Kiwis que je connais toujours aussi mal, et dans l'effectif desquels Malakine trouvait qu'il y avait pas mal de trouducs grand modèle, dont quelques-uns avec le lait qui coule encore par les narines tout juste essuyées par moman.<br /> <br /> Dans la sélection des blogs retenus pour le concours des Sept merveilles, incidemment, je dois avouer qu'il y a quelques choix que je n'ai pas vraiment compris. Peut-être lié au fait que si j'avais organisé le même genre de concours, j'aurais sans doute choisi de faire des catégories, du type "les blogs qui incitent à réfléchir", "les blogs qui proposent quelque chose", "les blogs qui n'ont pas d'autre vocation que de rendre le sujet plus abordable", etc. Là, ça fait un peu fouillis, à l'image peut-être de l'effectif des commentateurs dont certains, c'est très clair, se mettraient vite à discuter à coups de tabourets si on les rassemblait dans une pièce. Bah, ça ne me pose aucun problème tout compte fait. Les tabourets, on n'a encore rien inventé de mieux pour poser son cul ou pour péter les deux bras de ceux qui vous causent du tracas. Y'a qu'à poser le bras dessus et le plier à coup de genou, sur le moment ça fait couiner celui qu'on remet dans le droit chemin, mais après il vous remercie de pouvoir se gratter le milieu du dos sans avoir besoin de se contorsionner.<br /> <br /> :)
O
A 4 h 29, j'ai écrit le com en état somnambulatoire, mon état habituel. La pleine lune n'y est pour rien.
M
Madame Pascale dite 'Alexhautive' rentre bien tard le samedi soir.<br /> Humm l'histoire ne dit pas si sa soirée a été réussie pendant qu'un pauvre homme abandonné par sa femme et son chat se lamentait sur le web.<br /> Heureusement qu'une certaine Aniketos lui remontait le moral. Au fait, a-t-elle un blog, cette Aniketos au langage imagée et vivant ?<br /> <br /> Quant au sieur Olaf, quoi qu'il fait à 04h29, seul devant son écran en pleine nuit.<br /> Fin de nouba ou insomnie à cause de la pleine lune ?<br /> <br /> Enfin,<br /> stop, euhh SVP<br /> On ne touche pas à Toreador qui décortique l'actualité avec une brillante originalité.<br /> <br /> Le seul truc qui m'intrigue chez lui, c'est qu'il peut se permettre de commenter à n'importe quelle heure de la journée !<br /> Donc chômeur, en arrêt maladie longue durée, rentier, fonctionaire en principe de Peter, boss entouré de collaborateur parfaitement choisis qui font tout à da place, senior qui en a marre de regarder la TV dans son fauteil ???<br /> Là, je n'ai plus d'idées
M
Ce qu'écrit le Times, il s'en fout, il est au Maroc pour trois jours...au prix où est le carburant! Il pourrait passer le WE à la Lanterne puisqu'il l'a piquée à FF.
A
Tragiquement...non, il était même pas bourré mais quand je ne suis pas là, il "se perd", voyez. Lourde responsabilité que celle d'être muse... Pour not' chat(je dis pas "mon" parce que je veux qu'il "se place" en tant que père, c'est important), pour not' chat donc, ça lui arrive effectivement de roter hein, il est comme tous les chats, faut pas idéaliser comme ça (sur les chats ou autres )sinon on est vite déçu...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité