Appel_au_peuple_fran_aisFini le triangle des Bermudes, où de l'aveu de ceux qui ont enquêté sérieusement sur le sujet, au vu du trafic maritime et aérien intense dans la zone on n'a jamais noté un taux plus élevé qu'ailleurs de disparitions de navires ou d'avions. Non, l'endroit où l'on disparaît le plus en ce moment, c'est le Tibet, où des criminels en robe orange se faisant passer pour des moines bouddhistes s'en prennent violemment aux intérêts chinois. Effet Bermudes oblige, heureusement, ils disparaîtraient de la circulation de plus en plus souvent. La faute à des perturbations électromagnétiques sur place sur lesquels le gouvernement chinois serait toujours en train d'enquêter.

Là où l'affaire, pourtant, serait susceptible de heurter les Internautes occidentaux qui, dans le souci de toujours dormir sur leurs deux oreilles, aiment à penser que le ouèbe ne jouera jamais le moindre rôle dans l'étrange évaporation des opposants chinois, c'est quand on apprend que le groupe Yahoo! aurait largement diffusé les portraits de 19 individus activement recherchés pour leur participation aux émeutes qui se sont déroulées à Lhassa, les portraits étant même accompagnés d'un appel à la population invitant les honnêtes citoyens à décrocher leur téléphone pour signaler la présence des dix-neuf terroristes qui mettent en danger la vie du milliard trois cents millions de Chinois...

Démenti immédiat de Yahoo!, même si l'épisode a déjà été confirmé (pas de chance) par les représentants chinois du groupe, qui parlent d'une responsabilité directe non pas de Yahoo! mais d'une société moins connue, "Alibaba"... actionnaire majoritaire de Yahoo! en Chine.

Un épisode évocateur, ou non, de ce qui nous attend demain en France, où désormais le Net sera scruté à la loupe et en tous sens sous l'autorité d'un avorton à l'odorat surdéveloppé dont la mission, on ne peut plus officielle, sera de mettre immédiatement un terme à tout ce qui pourrait entacher l'image du petit Nicolas ?

C'est bien possible ma bonne dame, c'est bien possible.

Tibet : Yahoo! aurait aidé la polie chinoise
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080322.OBS6207/tibet__yahoo_aurait_aide_la_police_chinoise.html