Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 mars 2008

François Hollande dans les starting blocks pour 2012

Fran_ois_Hollande___il_en_veut__"François Hollande n'exclut pas d'être candidat en 2012", c'est la blague de la journée choisie en titre par L'Express pour un article dans lequel le journaliste, frappé d'un excès de courage que je salue, s'est cassé la nénette pour expliquer au lecteur à quel point le parti seucialisse est devenu une gigantesque foire d'empoigne.

Seul avantage d'Hollande par rapport aux autres prétendants dans la prochaine course à la présidentielle puisque le ventru n'a, on le sait, pas l'intention de postuler une nouvelle fois au poste de Premier secrétaire du PS, un gabarit bien plus impressionnant que celui de nombreux autres candidats, qui pourrait l'amener en bout de course à se retrouver seul pour livrer un combat de sumo contre son seul alter ego dans la compétition, à savoir Julien Dray.

Un tel match est peu probable, les deux hommes faisant semblant de s'apprécier depuis des années, néanmoins il n'est pas interdit de rêver d'un spectacle au cours duquel les deux gros pourraient se jeter brioche contre brioche, le premier à être éjecté du cercle perdant la partie... Notons que le combat, s'il devait avoir lieu, pourrait prendre un tour inattendu. Il suffirait en effet qu'Hollande arrache des poils du bouc de Dray pour que celui se mette à couiner et quitte le dohyo en appelant Ségolène, et inversement, si Dray arrivait à enlever d'un geste rapide ses lunettes à Hollande, l'actuel Premier secrétaire foncerait dans la foule comme Obélix dans une phalange de soldats romains.

Afin d'éviter ce genre de tricheries ou de dommages collatéraux, courants chez les seucialisses, en cas de duel entre les deux Bidibules du PS on devrait plutôt opter pour un concours de beauté décidant lequel des deux poids lourds du parti porte le mieux le mawashi, à condition bien sûr d'en trouver un à la taille de chaque protagoniste.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=468950

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'a pu jouer un rôle un peu plus important que les autres pachydermes à la tête du PS qu'à cause du trou d'air provoqué par la mort de Miteux.<br /> <br /> Le vioque était tellement mégalomane, avait tissé tellement de réseaux abracadabrantesques partout, tirant ou faisant tirer sur des fils pour faire monter ou descendre des têtes qui lui revenaient un jour et qu'il voulait voir plantées au bout d'une pique le lendemain, que quand on s'est aperçu qu'il était froid, la plupart des éléphants sont restés comme des cons. Pas désorientés au sens propre du mot (un vrai seucialisse ne l'est que rarement), mais attendant tous qu'un courageux se mette à dégainer, attente qui ne pouvait qu'être déçue puisque pour les seucialisses qui étaient déjà "arrivés", la politique, depuis l'accession à la présidence de Miteux, n'avait plus d'autre sens que de permettre à chacun de s'engraisser en se farcissant le gosier de caviar (d'où les goîtres de Hollande, Dray, Aubry, Allègre, DSK, Mauroy, et ceux qui continuent de pousser gentiment chez les Lang, Fabius, Yoyo, etc. De quoi faire un musée du goître).<br /> <br /> Souvent ce qui se produit quand le patron d'une petite troupe va crever dans son coin. Le souci, c'est qu'au PS, il y avait trop de prétendants de tonnage équivalent. Plutôt que de se rentrer dans le lard, en se disant qu'il n'en sortirait jamais rien, tous ont préféré se la couler douce en laissant à François l'illusion qu'il tenait les commandes de ce qui n'était plus... rien.<br /> <br /> Tous paient collectivement le prix de leur lâcheté passée, présente et à venir. Même si un(e) seucialisse était élu(e) président(e) de la République en 2012, les cojones et la matière grise font tellement défaut au parti qu'on ne peut plus rien en attendre.<br /> <br /> Voir notamment l'incapacité d'arriver à sortir du rang chez des pseudo-bousculeurs de gros culs, comme Boutih ou Hammadi... Totalement étouffés sous les bourrelets de ceux qui ne tolèrent leur présence que parce qu'ils ne les voient que comme des Begag du PS : c'est bien vu de les sortir de temps en temps du placard, mais point trop n'en faut tout de même, on ne peut quand même pas confier des affaires sérieuses à des seucialisses dont le faciès n'évoque pas suffisamment le terroir bien franchouillard des... ennemis jurés de Brice Hortefeux.
S
M****,en entendant que le Fromage ne se représentait pas à la tête du P.S,je croyais qu'on allait enfin en être débarrassés.<br /> S'il reste,autant dire que l'opposition ne sera jamais prête pour 2012 et qu'entre temps,elle se contentera sporadiquement et dans une cacophonie monstre de critiquer la vie privée et les crises d'hystéries du machin qui essaie de nous gouverner.
O
Certainement pas le gros qu'est un communisse qui croit encore à la lutte des classes, ni La Gelée, (le gros qui sue) qui approuve toutes les taxes anti-pauvres comme la CSG et déteste toutes les taxes qui augmenteraient le prix des Rolex et des Mercedes !
P
Jacques Hariri ne se déplace plus si on ne lui met pas une mousse au frais et une petite valoche de côté avec un décapsuleur et deux ou trois autres trucs.
O
On appelle Chirac pour l'arbitrage
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité