Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 mars 2008

Les Français enthousiastes pour bosser jusqu'à la mort

vieillard_2Exemple presque caricatural de la vague de désinformation ambiante, le Figaro n'hésite pas à titrer aujourd'hui que "60% des Français acceptent le passage à 41 ans de cotisation".

L'article du quotidien en ligne ne précise évidemment pas si le sondage de l'institut CSA, connu pour son professionnalisme en matière d'enquêtes d'opinion, a été réalisé par téléphone auprès de 1.004 élus de l'UMP âgés de plus de 18 ans selon la méthode des quotas...

60% des Français acceptent le passage à 41 ans de cotisation
http://www.lefigaro.fr/retraite/2008/03/27/05004-20080327ARTFIG00385--des-francais-acceptent-le-passage-a-ans-de-cotisation.php

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'oublie pas que les plupart des actifs bénéficieront longtemps des régimes spéciaux et qu'ils ont obtenu des dérogations et compensations telles que tout ça ne veut rien dire. C'est de la com!<br /> De plus, il y a longtemps qu'à EDF, ils font 32 heures, comme dans certains rectorats compte tenu des pauses devant les machines à café...<br /> Je suis en train de manger mon sandwich avant de reprendre mon taf.<br /> <br /> @Aniketos,<br /> Carla avait répété longtemps son attitude, de même que NS. <br /> Je ne crois pas à ce changement qu'il avait déjà affirmé le 14 janvier 2007 lors de la comédie de l'investiture!
A
... il y a mieux depuis ce matin. Je n'arrive toujours pas à en digérer mon café...<br /> OpinionWay (très fameux institut de sondage affidé du Figaro dont les "politoscopes" font bien rire au coin du feu) nous fait une enquête sur le style du Carla's pin.<br /> Je résume :<br /> 1. Q : Diriez-vous que depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de Président de la République… ?<br /> R : 49%… de manière différente<br /> 50%… de la même manière<br /> <br /> 2. Base : Pensent que Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de manière différente (49% des Français)<br /> Q : Et diriez-vous que sa manière d’exercer la fonction de Président de la République a changé… ?<br /> R : 58%... Plutôt en bien<br /> 4%... Plutôt en mal<br /> 38%... Ni l’un ni l’autre<br /> <br /> On résume : 58% de 49% des 1007 personnes interrogées pensent que le petit Timonier a changé plutôt en bien.<br /> Si je ne me trompe pas, ça nous fait donc 28% pour estimer qu'il y a un mieux dans le style de notre Haricot Sauteur préféré, non ?<br /> <br /> Sauf que le Figaro titre en très gros "Pour la moitié des Français, le style Sarkozy a changé", que Reuters et toutes les agences de news claironnent "58% des Français jugent que Nicolas Sarkozy a changé "en bien" "... idem pour le JDD... je n'ai pas vérifié pour les autres mais je ne devrais pas me fourvoyer en annonçant que c'est exactement le titre qu'on retrouvera partout, radio, TV, journaux...<br /> <br /> Si c'est pas la plus monstrueuse arnaque depuis un bon bout de temps, je me fais nonette en couvent (et j'exige la robe de bure hors de prix de Galliano pour notre Première Gourgandine avec le bibi assorti !)
P
Quoique, entre Nicolas, Xavier et Henri, je ne sais vraiment pas lequel des trois mériterait le plus d'être comparé à Joseph. Le plus navrant, dans cet énième épisode qui ne fera pas honneur à la politique française sous le règne de the American, c'est que d'après les journaleux les sondés de gauche sont tellement défaitistes qu'ils n'envisagent pas une seconde de pouvoir faire autre chose que de subir un allongement imposé de la durée de cotisation à 41 ans... alors que la "pourriture noble" du MEDEF entend toujours obtenir 42 !
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> On ne change pas une formule qui gagne, hein ? le petit Bertrand est promu à l'UMP, il servira de Goebbels, comme il l'a fait lors de la "guerre" sur les régimes spéciaux. Pour démarrer, il n'y a rien de mieux qu'un sondage BOLLORE, pardon CSA. On prend les Français pour des CONS.Bientôt, il sera question de leur faire dire qu'ils aimeraient partouzer, au moins une fois dans la vie. Et comme la propagande est lancée, les Goebbels des médias feront croire que chaque Français rêve d'être fait cocu par Carla l'accompagnatrice de l'Elysée. Ben, oui, c'est comme ça!<br /> <br /> A+
P
Pas la peine de rappeler que je suis à 100.000% d'accord avec Oz, depuis le temps que j'assure du haut de mon expertise, bien connue dans le domaine, que le taux d'actifs et le niveau des rémunérations (donc des cotisations) sont les clés de tout... Il n'y a que des ectoplasmes dénués de cerveau comme Sarkozy et Bertrand pour ne toujours rien avoir compris (admis serait plus juste) sur le sujet. Pour info, pour donner un ordre d'idées de la totale inutilité des faux travaux auxquels font actuellement mine de se livrer des poids morts comme Xavier Bertrand, on rappelait ce soir qu'on estime à seulement 38% le nombre de salariés au-delà de 55 ans, ceux qui colportent ce genre de chiffres se gardant bien de s'intéresser à ce qui se passe "vraiment" dans les classes (beaucoup) plus jeunes, où par endroits on compte largement plus de 50% de chômeurs et le reste de précaires ou de travailleurs pauvres.<br /> <br /> Sarkozy pourrait décorer des Français dits "inactifs" qui continuent de chercher du boulot chaque jour, envers et contre tout, dans un pays qui leur écrase la gueule (lui le premier), il a préféré décorer aujourd'hui une navigatrice étrangère.<br /> <br /> Dans la suite du commentaire précédent, c'est une autre manière, on ne peut plus claire, de rappeler que pour le personnage les Français dans leur ensemble ont été, sont et seront toujours de la merde.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité