Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
10 avril 2008

JO de Pékin : Sarkozy, le pleutre dont tout le monde se gausse en Europe et même aux Etats-Unis, pris de vitesse par Brown

Sarkozy_et_Dadu_en_ChineJe me trouvais dans un endroit, disons, "X", quand est apparu sur l'écran d'une télévision la binette de Nicolas Sarkozy, réaffirmant que concernant sa participation ou non participation à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, il pensait qu'il était urgent de réfléchir. De façon pondérée.

C'est alors que, de façon moins pondérée, ont fusé de partout des propos fleuris comme "ta gueule, toi !", "espèce de merde !", ou "t'as pas de couilles !", signifiant, je suppose, que quelques-uns de nos concitoyens voient d'un mauvais oeil les minables tergiversations du président du pays dit des droits de l'Homme dès lors qu'il s'agit de prendre une décision qui pour une fois serait un signe de courage politique.

Les Anglais, malgré la pauvreté qui les frappe, la précarité qui les mine, et leurs dents pourries qu'ils s'arrachent désormais avec des pinces, mais qui font malgré tout tellement envie à Nicolas Sarkozy qu'il a décidé de faire partager leur rupture tranquille à tous les Français, n'ont dans leur malheur ni la malchance ni le grand déshonneur d'avoir un dirigeant aussi pleutre que le nôtre : n'attendant ni que George Bush continue indéfiniment de se gratter le menton, ni que Nicolas Sarkozy continue inlassablement de se gratter une autre partie du corps plus en rapport avec sa hauteur, Gordon Brown a annoncé hier soir qu'il n'assisterait pas à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

Et hop, emballé c'est pesé.

Ca me rappelle un peu l'époque, pas si lointaine, où outre-Manche il y avait Winston Churchill, fier de voir son perroquet insulter les Nazis et qui promettait à Adolf que les Anglais se battraient comme des lions pour défendre chaque pouce carré de leur île, alors que de ce côté-ci de la Manche, nous on avait le Maréchal Pétain, fier que personne ne sache qu'il pissait dans son uniforme, entre les rares apparitions où le vieillard se montrait invariablement comme un parkinsonien totalement dépourvu de couilles.

Les temps changent, les hérauts restent... Par moments. Dommage qu'ils soient aujourd'hui encore d'un côté de la Manche où on ne les attendait pas.

Gordon Brown n'ira pas à la cérémonie
http://www.sport24.com/autres-sports/fil-info/gordon-brown-n-ira-pas-a-la-ceremonie-138482/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A mon avis, il va draguer ou faire blanchir ses chemises dans le treizième arrondissement, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce genre de (grosses) conneries. Ceci dit, son raisonnement selon lequel, en déformant un peu, Staline était un petit saint à-côté d'Hitler ne manque pas de sel. Je savais mon Jean-Luc un peu déjanté sur les bords par moments, mais je ne pensais pas tout de même pas que son ténia était remonté jusqu'au cerveau : un cas pour le docteur House, qui à mon avis serait tenté de lui faire bouffer sa canne en la faisant entrer par la bouche et en la faisant ressortir par une autre extrémité, histoire de lui donner un aperçu des pratiques en vigueur dans la civilisation qui a sauvé les Tibétains.
O
J'ai lu son article sur le tibet/chine.<br /> Intéressant aussi de lire ça :<br /> http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/03/22/chine-et-tibet-une-si-longue-histoire_1026383_3216.html?xtor=RSS-3208<br /> L'appartenance du tibet à la chine depuis des lustres n'est pas si évidente pour cette historienne.<br /> <br /> Non plus le caractère totalement épouvantable de la société tibétaine qui aurait probablement évolué autrement, peut être mieux sans les bontés armées de la chine qui a tout de même eu un rôle de colonisateur d'une société qui avait sa <br /> culture. <br /> <br /> La chine est sous un régime pas terrible, le tibet a des ressources naturelles qu'elle a pas envie de laisser partir. Pour les jeux olympiques, dont méluche fait des gorges chaudes, ça me parait de plus en plus une mascarade de fric et d'hormones en tous genres, à l'image du sport de compétition qui un jour disparaitra tellement il devient de plus en plus ridicule avec ses soit disant valeurs humaines moralisatrices, records, dépassement de soi et patati, patata...
P
Coucou mimi ! Revenue chez les Fromages qui puent alors ? Bon, à-propos de la dernière colère de Mélenchon, je dois d'abord attirer votre attention sur le fait que la Méluche traverse tous les 28 jours une période de "je ne suis pas d'accord avec quelque chose". Généralement ça lui donne mal au bide, parfois même la nausée, et ça le met souvent de mauvaise humeur. Ceci étant dit, je me ferai un devoir de lire le dernier texte du joufflu dès demain, car le sujet m'intéresse autant que son opinion (pas rare que Jean-Luc me fasse pisser de rire, surtout quand il parle de ses états d'âme, souvent aussi intéressants qu'un film de Lelouch...). Pour l'heure, malheureusement, j'ai pas mal de lecture de commentaires en retard. Bref, on reparle de ça demain. D'ici-là, une ch'tite caresse au matou. ;)
M
depuis la lecture du blog de Melenchon :<br /> "JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC LE BOYCOTT DES JEUX DE PEKIN ET LA PROPAGANDE ANTI CHINOISE"<br /> <br /> http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585<br /> <br /> OK c'est du style purement pascalien sans paragraphes ni points à la ligne. C'est long à lire mais je me suis accrochée pour tout enregistrer.<br /> <br /> OK l'auteur est 'spécial' et si je ne suis pas souvent en accord avec lui, il a l'avantage de ne pas avoir la langue de bois.<br /> <br /> OK, ce n'est pas fashion de ne pas trouver le Dalaï lama 'extraordinaire'. J'ai, de plus, toujours du mal à croire en la réincarnation<br /> <br /> et OK, ceci est un jugement épidermique purement fémininement subjectift mais je ne peux pas blairer ce Robert Ménard qui se la pète aussi dédaigneusement vis à vis de leurs interlocuteurs que Noel Mamère sur les plateaux TV. Ce qui me fait penser à chaque fois que ces 2 là ne recherchent la gloire que pour eux-même.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité