Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
10 avril 2008

Des délits d'initiés chez EADS ? De purs fantasmes de la part des paranoïaques de l'AMF.

Alfonse_CaponeDans l'affaire des dirigeants-actionnaires particulièrement chanceux d'EADS, qui ont précipitamment revendu leurs titres sans bien sûr croire une seconde qu'on leur avait dit la vérité en parlant de retards probables dans la production de l'Airbus A380, l'AMF a quasiment bouclé ses investigations et remis son rapport d'enquête au parquet.

Dix-sept membres des comités exécutifs d'EADS sont nommément mis en cause pour suspicion de délit d'initiés, et leur nom a été divulgué publiquement suite à une fuite d'éléments du document rédigé par l'AMF diffusés par le site Mediapart, avant même que le rapport original n'arrive à Amsterdam, au siège de groupe EADS (!).

Le patron de l'AMF, Michel Prada, est un peu fâché mais pas trop, par contre, des avocats et bénéficiaires de juteuses plus-values dont le nom figure dans le rapport de l'AMF n'ont pas particulièrement goûté l'incident, répétant qu'ils sont aussi innocents que des agneaux qui viennent de naître puisque nombre d'entre eux étaient persuadés que le groupe Airbus fabriquait de l'électroménager, et non pas des avions.

Comment, dès lors, pourrait-on les accuser d'avoir été "initiés" à quoique ce soit ?

Une méthode qui n'est pas sans rappeler les réponses que faisait exceptionnellement Alfonse (Capone), quand le FBI arrivait à lui demander s'il reconnaissait des gens manifestement truffés de plomb sur de vieilles photos en noir et blanc...

EADS : l'AMF a transmis le dossier au parquet et ses griefs aux suspects
http://afp.google.com/article/ALeqM5gXJ1U33ACj8DRWeSYVG3O6GFnh_g

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais patience et longueur de temps... Les gens ont une notion très différente du temps qui passe par rapport aux candidats quand ils se lèvent le matin en se réjouissant d'avoir le pouvoir de changer la vie de certains et d'en renvoyer beaucoup plus à la maison. Difficile, en tout cas, de ne pas tomber dans cette forme de piège quand on fait le boulot de eurcruteur. ;)
M
C'était quand même les Pyrénées, non?<br /> <br /> @Pascal,<br /> Tu nous tiens au courant s'il y a une suite à l'entretien dont tu as parlé ici?
P
Si je ne m'abuse, c'était un compliment. J'ai beau avoir du self-control en général, cette fois-ci j'ai cru sentir deux ou trois gouttes mouiller mon beau pantashort Marsupilami ! :) Pour la ponte, en ce moment je dois concéder que j'ai de légers problèmes de sphincter. Pas assez d'entrainement pour mitrailler autant que je le voudrais, beaucoup de petits faits d'actu me font bondir en ce moment et la rédaction ne se faisant pas ici comme chez Sulitzer ou Beyala, je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais... Journées trop courtes, comme d'hab, alors j'en suis arrivé à prendre des notes sur les sujets que je "veux" traiter et quand je ne serai pas trop en retard, j'essaierai de faire un petit truc sur chacun de ces dérapages, euh, typiquement français. ;)
A
... c'est pas ton emploi (comme on disait dans les studios du temps des années 50).<br /> <br /> Les insomniaques te saluent bien, au passage, pour les pourvoyer avec autant de rectitude en "came valable"...<br /> Allez zou ! Fais ce que tu sais mieux le faire : le billet assassin, le truc qui tue, le machin qui nous fait le ciel bleu même si les nouvelles sont noires couleur de poix...<br /> Bon... t'es pas obligé, non plus... tu ponds quand tu veux...
P
Je ne suis pas le genre à bisser partout, moi madame ! Juste changé un mot qui ne me convenait pas, mais bon, pas de chance je me suis fait prendre la main dans le sac... 'm'apprendra à me méfier des insomniaques ! :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité