Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
11 avril 2008

Enfin une réussite pour Sarko la scoumoune !

b_teau_pour_le_bain

Je ne vous cacherai pas que dans l'affaire des trente otages retenus par des pirates sur le voilier Le Ponant au large de la Somalie, j'ai commencé à m'inquiéter dès l'annonce de la prise d'otages par ce que j'ai supposé être des islamistes de bac à sable, en quête perpétuelle de nouveaux moyens de financement pour s'acheter de la drogue et des armes, voire pour s'offrir des prostituées une fois rentrés à terre pour les quelques groupes spécialisés dans l'activité qui ont encore une once "d'humanité" dans la façon dont ils appréhendent la civilisation...

Une prise d'otages sur un voilier de dimension un peu plus grande que la moyenne, même pour les killers surentraînés et suréquipés du GIGN, c'est lun des pires scénarios imaginables, surtout quand le nombre d'otages est si élevé qu'un coup de sulfateuse intempestif pourrait facilement en sécher un bon quart avant que l'on s'aperçoive que dans la panique d'une intervention trop musclée, les pirates avaient sauté à l'eau dès l'irruption des cagoulés sur le pont (jamais une science exacte, les interventions sur le terrain)...

Si on ne sait rien, pour l'instant, du déroulement ni du contenu des négociations qui ont rassemblé à distance les pirates avec les nettoyeurs professionnels que l'Etat avait envoyés à Djibouti, cela n'a pas empêché le petit Nicolas de s'attribuer, en quelque sorte, la réussite de l'opération en étant le premier à annoncer l'heureuse nouvelle (Carla a dû en mouiller une nouvelle fois sa culotte).

Moins bien loti, le pauvre Bernard Kouchner, qui n'a plus le droit de l'ouvrir quand on parle de choses sérieuses depuis le 6 mai dernier, a quand même reçu à titre de compensation l'autorisation de dire que les otages du Ponant seraient "rapatriés" rapidement par les autorités françaises (ouf, heureusement que Bernard est là !), avant bien sûr une probable expulsion vers leur pays d'origine des membres non Français de l'équipage du voilier par Brice tout puissant.

Bah, ne faisons pas la fine bouche : on félicite Nicolas de ne pas être intervenu personnellement plus tôt, sans quoi l'équipage serait en ce moment en train de nourrir les mérous, et on le remercie aussi d'avoir condescendu à laisser une petit miette à Bernard, car par les temps qui courent, l'ancien cofondateur de MSF a les joues si creusées qu'en le voyant à la TV, on se demande spontanément où il est possible de lui envoyer une baguette de pain.

L'équipage du voilier Le Ponant libéré "sans incident"
http://afp.google.com/article/ALeqM5hO8eKcTb49N7xSYaRUJlv1SKZkRQ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sarkozy n'étant pas un homme politique, je n'ai pas en parlant de lui ou même de la première dame la prétention d'avoir une vision politique des choses. Sinon, ben heureux de voir qu'on se tutoie déjà... Sans doute parce que t'es un gamin aussi ? ;)
G
« Carla a dû en mouiller une nouvelle fois sa culotte ».<br /> <br /> Gamin. Et tu crois avoir des choses une vision politique ? Ici tu es plus bas que ceux que tu prétends critiquer. Ado. Regarde-toi.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité