Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
29 juin 2008

Patrick Henry bientôt co-dirigeant de la LCR... Pardon, du NPA !

Olivier_Besancenot_4__red_nose___resized_NPA, c'est le futur nom de ce qui est devenu une caricature de parti politique, et qu'Olivier Besancenot essaie en ce moment de lancer pour achever la destruction de la LCR, sous l'oeil encore aimant du (vraiment trop) vieux Krivine... Après bien sûr que le gentil Olivier se soit employé, dans un premier temps qui a duré plusieurs années selon des observateurs qui ont été "virés de la boîte", à dégommer comme des quilles au bowling tous ceux qui pouvaient faire de l'ombre à sa Majesté de la distribution des enveloppes au sein du parti. Besancenot ? Une sorte de Ségolène d'extrême-gauche, en bien moins c... évidemment. Parce qu'au fond, pourquoi dirait-on qu'il "fallait" absolument que le facteur tant aimé détruise le parti qui l'a vu grandir ? Parce qu'Olivier n'est pas Ségolène. Parce que, comme les idoles qu'il vénère, derrière un discours qui prône la création d'un ordre (ou désordre) nouveau, on trouve en soulevant le masque du faux bambin qui arrive à éblouir les foules le visage bien moins avenant d'un personnage qui paraît beaucoup plus motivé par la destruction que par la construction, ce qui n'est pas du tout le cas de Ségolène, qui veut tout sauf régner au milieu d'un champ de ruines.

Pour Besencenot c'est le contraire. Détruire, arracher le sein auquel il a tété le lait qui lui a permis de se développer, c'était devenu une étape indispensable dans l'éternelle mutation du camarade du dimanche, dont la croissance viciée évoquerait plutôt un long séjour à Tchernobyl que des repas fortifiants, et qui malgré le récent bouquin qu'il a commis sur l'adoration qu'il voue à un médecin qui comme lui pratiquait (et avait le courage de louer) l'élimination, arrive encore à tromper son monde sur tout un tas de choses, à commencer par ses propres références historiques, sur lesquelles il évite soigneusement de dire la vérité dans ses meetings comme dans son livre. Le vrai, le seul truc de l'Olive en fait, c'est la révolte. Celle que les autres font pour vous, et qui vous fait gravir des échelons, quand à l'inverse du Ché, vous vous promenez les mains dans les poches ou vous tenez derrière une tribune, vous émerveillant à chacune de vos sorties de voir encore des gogos lever leur petit poing en braillant sur les paroles du même poème, qui fêtera ce mois-ci ses... 137 ans ! (ouah dis, hypra-moderne la révolution d'Olivier !)

Quoi de vraiment neuf, quand on y pense, à la LCR ou au NPA ? Ben Jean-Marc Rouillan ! 56 piges cette année, dont 16 ans de taule au régime sec, car si Jean-Marc n'est pas connu pour ses poèmes, il est connu par contre pour être l'ancien leader du "groupe" Action directe, une bande de bras cassés mémorables qu'au quai des Orfèvres, au milieu des années 80, on redoutait surtout pour son amateurisme stupéfiant, qui pouvait la pousser à frapper n'importe où, à buter n'importe qui aussi. A la fin, pour des raisons que seuls Jean-Marc et sa bande de copains-copines de cavale comprenaient, comme cela arrive souvent avec les fumistes qui en viennent à se prendre pour de vrais terroristes... C'est un fait, Action directe ne frappait jamais "la tête". Le groupe n'aura jamais dézingué qu'une balance et d'autres pères de famille... Mais bon, tout ça c'est du passé, les ardoises sont presque effacées.

Ce qui n'est pas du passé, mais de l'actu par contre, c'est que le même Rouillan, 31 ans et six mois après l'arrestation de tout le groupe, se montre intéressé par le futur NPA (!). Notre homme se renseigne. Rencontre des gens... Comme au bon vieux temps ! Ce qui fait de la pub à l'Olive, qui voit donc d'autant plus d'un bon oeil l'arrivée du papi dans les rangs de ses futures troupes. Avant, peut-être, d'accueillir à bras ouverts d'autres gens qui ont payé leur(s) "dette(s)", comme Patrick Henry ? Le prétendu "homme" dont Robert Badinter avait réussi à sauver la tête au terme d'une plaidoirie qui, dit-on aujourd'hui, allait entraîner l'abolition de la peine de mort en France ?

Pourquoi pas ! Tout le monde semble décidément être le bienvenu au Nouveau Parti Anticapitaliste. Surtout les marionnettes dans l'âme, susceptibles d'arriver en entraînant des caméras dans leur sillage.

Reste une question non-résolue : "un" Jean-Marc Rouillan vaut-il tous les gogos qui se sont laissés embarquer à bord du Titanic besancenotesque de l'extrême-gauche française, et qui seront tentés de dire (et de montrer en rendant leur carte) que cette fois-ci, le facteur est vraiment allé trop loin ? Seul l'avenir nous le dira. Si tout le monde ou presque devait quitter le navire avant qu'on lève l'ancre en tout cas (ça tombe bien, du côté de Marseille on devrait appeller les fuyards "des rats"), le Golden Facteur pourra toujours se consoler avec la substance illicite dont il a lui-même avoué ne pas être du tout un opposant (non plus).

Un ancien d'Action directe chez Besancenot
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/UN-ANCIEN-D-ACTION-DIRECTE-CHEZ-BESANCENOT_298594055
Une bio très courte. Beaucoup plus courte que le manifeste lu par un membre d'AD au cours d'un des procès du groupe, auquel personne n'avait rien compris, aussi bien du côté des juges que dans l'assistance...

Patrick Henry : un bon client pour le futur NPA d'Olivier Besancenot (?)... Si notre "ami" ne meurt pas en prison avant d'avoir pu prendre sa carte, bien sûr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Henry_(criminel)

Jean-Marc Rouillan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Rouillan
(NDR : lire surtout la très courte déclaration d'Alain Krivine à la fin de l'article : c'est ce qui s'appelle traditionnellement "sucrer les fraises", quand on parle d'un vieux qui yoyote de la touffe et qui ne se rend même plus compte qu'il perd totalement le contrôle...)

A lire aussi pour les curieux : un des nombreux textes disponibles sur l'incroyable amateurisme d'Action directe, qui conduira deux fois le groupe (ou certains de ses piliers) derrière les barreaux, la deuxième fois pour, euh... longtemps.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/06/02/les-stores-rouges-mort-dun-indic-jean-pierre-pochon-gabriel-chahine/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben, demain j'ai pas mal de boulot à faire (peinture) et je n'ai pas du tout avancé la rédaction du sujet sur le retour de la terrrrible Ségolène, vous savez, celle qui fait trembler tout le monde au PS et qui fait aussi tellement trembler Nicolas Sarkozy la nuit que tous les matins, Carla lui gueule dessus en hurlant qu'elle en a marre de s'entendre ses genoux s'entrechoquer... On verra donc ça demain soir, ce qui tombera peut-être bien tout compte fait, car il ne serait pas étonnant que d'ici à demain soir, Ségolène lâche l'une des énormes conneries dont elle est spécialiste dans un quelconque média... :)
P
Trop forte cette histoire ! :) Là on touche vraiment le fond : le rédac' chef de Match même pas foutu de demander à un esclave d'aller voir dans Google ou dans Wikipedia de quoi il compte parler pour remplir son torche-cul... Ca vaut bien l'histoire de Sarkozy avec ses centrales de 41ème génération, ou l'aplomb avec lequel il balançait des chiffres toujours... faux sur le nombre de sous-marins nucléaires dans la flotte française ! On va bientôt l'appeler le Schpountz en chef, ou le chef des crétins. Ca rassurera le Franchouillard moyen qui veut se répéter que pendant qu'il rit des conneries d'Anne Roumanoff, il ne se passe rien de grave chez nous, avec l'Elysée aux mains d'un sociopathe qui déjà graver en son honneur après 13 mois de destruction plus ou (surtout) moins méthodique du pays... On va mettre du temps à s'en relever. Beaucoup de temps. :(
P
Comment on fait ? Ben... on aurait dû stopper Sarkozy depuis longtemps, en fait. Des gens comme Séguin, Goulard ou d'autres ont, ou plutôt ont eu suffisamment d'étoffe pour le faire, dès le début, à une époque où tous n'avaient pas encore choisi de fermer les yeux plutôt que de s'opposer à une "machine" dont ils doivent toujours redouter qu'elle les broie (m'étonnerait pas, au passage, que le petit Nicolas ait des fiches sur tout le monde, si tu vois ce que je veux dire -notamment sur les gays qui pululeraient à l'UMP-). Pourtant, il ne faut jamais l'oublier, en lui-même Nicolas Sarkozy n'est rien. Pas un cloporte. Même pas un vent, même pas une anecdote. La totalité de son pouvoir ne repose que sur la lâcheté, la crainte ou l'avidité de ceux qui le soutiennent, implicitement ou explicitement. Quant à des inutiles comme Giscard ou Chirac, qui ne remplissent même pas le rôle qu'on pourrait attendre de la part d'anciens présidents de la République (Chirac fait même carrément honte à la France en crêchant chez les Hariri, sans parler des affaires dans lesquelles il a toujours baigné), le plus comique est qu'ils n'ont pas fondamentalement tort quand ils sortent d'énormes conneries, qui ne sont pour eux que des moyens (dont la vraie nature n'a aucun intérêt) de ne pas tomber dans l'anonymat (une véritable phobie pour la plupart des politiques !). Dans le cas des Irlandais par exemple, on sait qu'ils sont "bien" pro-Européens... tant que l'Europe leur rapporte des euros, mais qu'ils deviennent par contre majoritairement anti-Européens dès qu'on soumet à leur approbation un texte incompréhensible de 350 pages, avec là-bas ce qui semble avoir été une giga-campagne pour le "non" sur laquelle on ne s'est pas apesanti dans les médias français, alors qu'il aurait pu être intéressant de savoir d'où elle était partie... Le non irlandais ne changeant de toutes façons rien au fait qu'une Europe à 27 est totalement ingérable, même pas capable de se poser en puissance économique pour faire contrepoids face aux States, aux pays émergents (Chine, Inde et d'autres) ou face maintenant aux pays du golfe (racket du pétrole), alors que c'était l'un des objectifs proclamés de l'"union"... Bref (parce que là on s'éloigne), quel que soit le sujet dont on parle, on ne peut strictement rien faire. A moins de tout détruire dans un remake de 1789 qui ferait triquer des Besancenot jamais en manque d'inspiration pour désigner des têtes à trancher, mais jamais présents par contre quand il faut donner le coup de hache qui éclabousse et qui répugne (pas étonnant qu'Olivier se tripote en pensant au Ché, qui lui mettait au moins les mains dans le cambouis et même dans la viande !). "En attendant qu'il ne se passe rien", donc, une révolte des journalistes serait déjà un bon début. Faute de mieux évidemment. Raison pour laquelle Sarkozy a toujours montré un empressement frénétique à verrouiller le machin, en plaçant des guignols absolument partout, parce que quand on fait la somme de tout, en-dehors des politiques qui auraient dû intervenir mais qui n'ont rien fait, maîtriser l'info, c'est maîtriser le pays. Pouvoir y faire ce que l'on veut. C'est en tout cas ce qui permet quotidiennement à celui qui n'est même pas un cloporte de devenir une star, qu'on subit du matin au soir en ne voyant plus d'alternative, pour la bonne et simple raison que dans la réalité, il n'y en a même pas (!). Inutile, par conséquent, de compter sur un rigolo comme Besancenot, ou sur certaines idées séduisantes mais totalement irréalistes qu'il a pu défendre... Après avoir sorti la LCR du vieux Krivine du néant, il est en train de la fracasser complètement en la marginalisant avec des invités comme Rouillan, ou en choisissant comme nouveau nom pour son mouvement sans chef(s) (ses dernières déclarations) un intitulé qui va tout bonnement effrayer et faire fuir ceux qui avaient oublié que LCR signifiait Ligue Communiste Révolutionnaire... Nouveau Parti "Anticapitaliste", on ne pouvait vraiment pas inventer mieux pour faire fuir des gens qui s'étaient laissés séduire par le facteur avant la présidentielle mais qui n'ont jamais rien eu à foutre de sa "révolution", trop obsédés qu'ils sont par l'idée que la seule chose qui compte en ce bas monde, c'est d'amasser un maximum d'euros, même si pour cela on doit écraser la gueule de son voisin... Tout ça nous ramène à un autre problème récurrent, essentiel, dont Sarkozy a bien raison de profiter tant qu'il peut, car il n'est pas écrit que "cette" période faste va durer éternellement : politiquement, sondages minables ou pas, il n'y a toujours personne en face de lui. Aucun leader. Dans aucun parti. Pas même un journaliste pour oser dire où que ce soit "ce qu'il faudrait vraiment penser de Nicolas Sarkozy", à savoir que tout le monde se porterait beaucoup mieux si on l'éliminait, tout simplement. C'est de toutes façons la meilleure et même la seule chose qu'il convient de faire avec une verrue, si on ne veut pas qu'elle fasse des petits partout. Le dire ou l'écrire, c'est déjà "lutter" efficacement contre le système Sarkozy. Injuste, corrompu, agressif, dictatorial, véhément, manipulant, exécrant tout ce qui s'est fait avant lui et tout ce qui se fait sans lui... Ouais, la seule chose à faire c'est de le débrancher. Ses larbins rentreront ensuite dans le rang. On pourrait même assister à une épuration jamais vue à droite, et franchement, elle ne serait pas malvenue.
G
Ce matin dans le téléjournal de Radio Canada on a cité le numéro spécial de Paris Match sur les 400 ans du Quebec qui détaille par le menu la ville de Montréal, sans citer une seule fois la ville de Quebec. <br /> Sauf que : il ne s'agit pas des 400 ans de la belle province, mais de la ville de Quebec uniquement, le rédacteur en chef de Paris Match a confondu la ville de Quebec avec l'état du Quebec, interroger par radio canada il a déclaré, qu'il ferait des autres articles sur la ville de Quebec pour se récupérer.<br /> On peut considérér ça comme anecdoctique, mais je pense que c'est révélateur, les fidèles de la sarkozye sont forts incompétents.
R
Certes<br /> Les solutions et méthodes proposées par ces individus ne sont sans doute pas satisfaisants.<br /> Mais quoi ?<br /> Quelles sont les réponses possibles face à la violence institutionnalisée, légale qui sous couvert de démocratie, permet de maintenir la plus grande partie de la nation sous la coupe d’une bande de gangsters. <br /> Comment se bat-on contre l’accroissement incessant des inégalités ? Comment se bat-on pour faire respecter le vote du peuple ? Comment se bat-on contre des gens comme Giscard qui déclare dans Le Parisien de ce jour, je cite :<br /> "Les Irlandais sont des pro-européens et 80 % d’entre eux l’ont d’ailleurs réaffirmé dans un sondage après leur vote"<br /> Organisons donc des sondages plutôt que des référendums !<br /> Que fait-on pour lutter contre nos dirigeants qui ne se cachent même plus pour afficher leur mépris de la démocratie ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité